Aller au contenu
  • 0

convaincre ses parents d'avoir une 50cc


theblackderbi
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde,

Alors j'ai un pb. Je viens d'un pays pauvre (Haïti) et j'ai été adopter avec mon petit frère à l'âge de 6 ans1/2, déjà là-bas je n'avais pas beaucoup de liberté. Le temps passe, à l'âge de mes 14ans, j'ai voulu avoir une 50cc (derbi) et ils sont dit "non" et je ne savais pas pourquoi. Maintenant que j'ai 16 ans, j'aimerais denouveau une 50cc, et je leur ai donné plein d'argument, et ils ne veulent pas. Mon père (adoptif) avait une moto quand il était jeune (16ans) et ma mère était déjà monter sur une moto quand elle était jeune. Mon problème est qu'i ne veulent pas à cause des autres conducteurs. Je les comprend mais je n'ai pas envi d'être enfermé dans la piole, sans liberté, sans indépendance comme dans mon enfance. j'ai beaucoup de pote qui ont une 50cc et ils font beaucoup de chose sans moi. Mon frère qui à 13 ans maintenant, lui il a ses potes qui viennent a la maison, ou ma mère (adoptif) les cherches. Moi, j'aide beaucoup, par rapport a mon frère, et quand je demande d'aller chez des potes (ma mère m'y emmène) elle n'a pas le temps, ou elle dit qu'elle ne veut pas de moto,même de mes copains à la maison, et elle ne veut même pas que je monte derrière eux. ça me fait chier petit à petit de jouer à la ps3, d'être sur mon ordi etc.. alors que je pourrais sortir avec mes potes.

alors j'aimerais savoir si vous avez des arguments contre "ce n'est pas toi, ce sont les autres conducteurs". pour que j'ai ma 50c et puisse profiter de mes potes, s'il vous plait. Merci à celui ou ceux qui me répondra(ont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi ne pas simplement lui dire ce que tu as sur le coeur, lui expliquer ton malaise et ton besoin de partager des choses avec tes amis ?

Je pense que c'est le meilleur angle pour aborder la question. Lui dire que tu as 16 ans et que tu as des besoins sociaux, et qu'en même temps tu apprends à devenir un adulte responsable et qu'avoir une moto fait partie des apprentissages...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis leur qu'il faudra bien que tu conduise un jour et comme un 50cc c'est bride t'ira pas trop vite et tu pourra t'adapter a la circulation pour quand tu sera plus grand pour que ca sois plus facile, et dis leur que tu mettra toujours un gilet fluo sur toi, et dis leur que tu prend un scoot c'est moins risque parce que il y a plus de carrosserie.

après je sais pas, ils font ca pour toi aussi met toi a leur place, si ils veulent vraiment pas insiste pas, demande leur la conduite accompagne comme ca t'aura vite une voiture

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais bien, mais j'ai pas envi de leur faire de mal en disant ce que je pense,tu vois, parce que je ne sais pas comment ils vont (plus ma mère) réagir. De plus ma marraine m'a dit que si ils sont d'accord elle participerais sans pb à l'achat de la 50cc (d'occasion) parce qu'elle est pour. parce que franchement je me fais chier de plus en plus à la maison.

il y a 8 heures, Eroan a dit :

Pourquoi ne pas simplement lui dire ce que tu as sur le coeur, lui expliquer ton malaise et ton besoin de partager des choses avec tes amis ?

Je pense que c'est le meilleur angle pour aborder la question. Lui dire que tu as 16 ans et que tu as des besoins sociaux, et qu'en même temps tu apprends à devenir un adulte responsable et qu'avoir une moto fait partie des apprentissages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Eroan a dit :

Réfléchis à la façon d'aborder les choses, mais franchement quand il y a un abcès comme ça mieux vaut le crever que de laisser pourrir la situation.

Vas-y avec les bons mots et elle comprendra ta mère !

oui mais le pb c'est quu'ils ne veulent plus en entendre parler. Hier mon pote est venu me voir avec sa 50cc (au terrain de jeu de mon village) et je l'ai essayé. je l'ai démarré et fait un tour. comment raborder le sujet sans qu'ils pétent un câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

C'est compliqué, avec beaucoup de tact je dirai !

Moaui....ça va être chaud avec eux

il y a 22 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Dis leur qu'il faudra bien que tu conduise un jour et comme un 50cc c'est bride t'ira pas trop vite et tu pourra t'adapter a la circulation pour quand tu sera plus grand pour que ca sois plus facile, et dis leur que tu mettra toujours un gilet fluo sur toi, et dis leur que tu prend un scoot c'est moins risque parce que il y a plus de carrosserie.

après je sais pas, ils font ca pour toi aussi met toi a leur place, si ils veulent vraiment pas insiste pas, demande leur la conduite accompagne comme ca t'aura vite une voiture

regarde toi tu as de la chance d'avoir un scoot pour aller voir tes potes et tout. Moi tous les jours, je suis chez moi. Toi, tu sors, tu vois la vie, ça bouge, il y a du bruit, tu roule, moi je suis chez moi, étouffement dans la maison. J'en ai marre de cette situation. Et la conduite accompagnée ça ne sert pas à grand chose parce que de toute façon je ne pourrais pas aller voir mes potes, tout seul. J'ai envi d'avoir de la liberté, l'indépendance. Toi, tu as de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, H4lfg0d_74 a dit :

Prend un velo et pedale:D, sinon cherche un travail et tu te le paye, moi tu crois que j'ai fait comment...

j'ai déjà un vélo. Alors ce qui est du travail mon père m'a conseiller pour les vacances d'été d'aller travailler chez mcdo vu que ce n'est pas loin de chez moi. Donc je pourrais me la payer comme tu dis, le bsr j'ai assez d'argent en ce moment pour le passer. Et j'aimerais savoir comment leur dire pour passer le bsr parce que j'ai une fois demandé à mon père et il m'a répondu : "ça te sers à quoi de le passer si tu n'auras pas de 50cc". J'aimerais les """obliger""" en quelques sorte de le passer mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, theblackderbi a dit :

j'ai déjà un vélo. Alors ce qui est du travail mon père m'a conseiller pour les vacances d'été d'aller travailler chez mcdo vu que ce n'est pas loin de chez moi. Donc je pourrais me la payer comme tu dis, le bsr j'ai assez d'argent en ce moment pour le passer. Et j'aimerais savoir comment leur dire pour passer le bsr parce que j'ai une fois demandé à mon père et il m'a répondu : "ça te sers à quoi de le passer si tu n'auras pas de 50cc". J'aimerais les """obliger""" en quelques sorte de le passer mdr :D

ba peut être si tu leurs montre que tu es même capable de te la payé toi même ils te laisseront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

y'en a pas partout non plus et ils vont pas te foncé dedans c'est pas un bowling 

hahaha oui tu as raison, et ce qui me fait rire c'est qu'ils disent y en a qui roulent comme des dingues alors qu'eux même parfois roulent comme des dingues alors qu'il y a des 50cc qui roulent tranquillement. Surtout mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit :

moi je te cache pas que même en ville sur les lignes droites j'ai tendance a pas roulé a 50 après bridé c'est la merde les voitures te colle et tout 

oui c'est vrai que bridé ça doit être pas trop cool. Mais mon pb c'est comment l'abordé sans qu'ils pètent un câble genre : "non, on veut pas en parler, sans non, on ne reviendra pas dessus et tout..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, theblackderbi a dit :

putain  la chance moi même si je passe le bsr, je n'aurais ni scoot ou 50 à boîte mdr:/

ba après une fois que tu la passé tu trouve un petit boulot et tu la paye , j'ai des potes ou leurs parents veulent pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, nathan 2917 a dit :

ba moi j'ai un scooter et sa empeche pas que je sort pas , mes potes qui en ont pas sortent quand même 

Mouai

il y a 27 minutes, nathan 2917 a dit :

ba moi j'ai un scooter et sa empeche pas que je sort pas , mes potes qui en ont pas sortent quand même 

mais moi mes potes habite un peu loin tu vois alors si j'ai une 50cc ce serait hyper cool, pour moi et pour eux puisqu'on pourras rouler ensemble tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...