Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème montée en régime (7000 tr/min max)

06Runner06
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un Runner sp de 2010 qui accuse 25500 bornes, il y a dessus pot Sito et galet 6gr, je tape un bon 95 km/h à 9 000 - 10 000 trs min :cool2: . Bien réglé en somme !

Sauf que ces derniers jours, parfois, en montée ou quand il est chaud, il monte pas dans les tours ! il accroche 7500 - 8000 trs puis redescend a 7000 trs voir moins.. et ce traine !!! 70 km/h max ! :oops:

Alors s'il vous plait aidez moi, est ce l'embrayage mort ? les ressorts ? le vilebrequin ? peut être carburateur ? mais je doute..

voilà merci j'attends vos réponses s'il vous plaît ;)

Modifié par 06Runner06

Non non je veux pas changer ni cylindre ni piston, mon scoot marche fort comme ça, je veux pas retaper un rodage sous peine de moins marcher ou quoi.. Et toute façon j'ai pas le budget la, et si je change c du 70cc full. ;)

J'ai changé la courroie il y a pas longtemps 1000 bornes ( je roule beaucoup, le scoot a tjs été habitué à rouler beaucoup).

Il n'a jamais eu de perte de puissance depuis le debut. Je pense que mon embrayage est fatigué, possible ? lol

Ben si tu le dit , ne change pas ton cylindre piston , même si a 25000 bornes , c'est un peu le kilometrage ou le mien a commencer à partir en couille , je dit sa je dit rien , et resultat après 25 000 bornes :396217_2487157667045_1495792001_31983849_1781501311_n.jpg

Je rappel que je suis tout d'origine (pot sito galets 6gr, débridé). Il n'y a pas de bruit suspect, je vais l'ouvrir pour voir l'état de ma variation/transmission.. Du moins quand il me fait ce "bug" de prise de tours, ont dirait qu'il manque d'essence, ça donne cette impression, ou qu'il a du mal à accrocher (courroie embrayage..).

Est ce que ça peu être l'embrayage qui est fatigué ? les ressorts qui ce sont détendu au fil des kilomètres ?

Et est ce que le changement de vilebrequin occasionne un rodage ? Je sais que le changement du piston oui, j'ai eu un trekker (24000 km il marche toujours) auparavant et j'ai du faire changer le piston, et le scooter a perdu 10km/h en pointe après le rodage. Je prenais 72 (il marchait correctement) avant le changement de piston sur mon trekker et après 60 (accélération moins franche etc) !! Donc voilà pourquoi j'ai une retissance à changer piston cylindre etc. ;)

Merci des avis ;)

Modifié par 06Runner06

Le 10/03/2012 à 09:12, 06Runner06 a dit :

Je rappel que je suis tout d'origine (pot sito galets 6gr, débridé). Il n'y a pas de bruit suspect, je vais l'ouvrir pour voir l'état de ma variation/transmission.. Du moins quand il me fait ce "bug" de prise de tours, ont dirait qu'il manque d'essence, ça donne cette impression, ou qu'il a du mal à accrocher (courroie embrayage..).

Est ce que ça peu être l'embrayage qui est fatigué ? les ressorts qui ce sont détendu au fil des kilomètres ?

Et est ce que le changement de vilebrequin occasionne un rodage ? Je sais que le changement du piston oui, j'ai eu un trekker (24000 km il marche toujours) auparavant et j'ai du faire changer le piston, et le scooter a perdu 10km/h en pointe après le rodage. Je prenais 72 (il marchait correctement) avant le changement de piston sur mon trekker et après 60 (accélération moins franche etc) !! Donc voilà pourquoi j'ai une retissance à changer piston cylindre etc. ;)

Merci des avis ;)

Un cylindre ca dure pas 100000 kms, et tous les cylindre ne se valent pas et se s'accordent pas avec tous les pots. Si tu ne veux pas changer tans pis, bonne journée.

Mon cylindre et mon pot s'accorde parfaitement depuis le début, je tape du 95.

Tu sais même pas de quoi tu parles, et répète une solution d'un membre bêtement. Hors j'ai déjà expliqué que je n'ai pas le budget pour un cylindre piston et tous ce qui va avec (en 70cc du coup quitte a changer) ni le temps d'immobiliser le scoot ! ET si le problème venait de du cylindre piston, j'aurais une perte de perf obligatoirement !

Je voulais juste avoir des réponses pour savoir si il est utile de changer D'EMBRAYAGE. Et si le problème ne pourrais pas venir de la transmission ! Merci quand même ;)

Modifié par 06Runner06

Le 10/03/2012 à 14:06, 06Runner06 a dit :

Mon cylindre et mon pot s'accorde parfaitement depuis le début, je tape du 95.

Tu sais même pas de quoi tu parles, et répète une solution d'un membre bêtement. Hors j'ai déjà expliqué que je n'ai pas le budget pour un cylindre piston et tous ce qui va avec (en 70cc du coup quitte a changer) ni le temps d'immobiliser le scoot ! ET si le problème venait de du cylindre piston, j'aurais une perte de perf obligatoirement !

Je voulais juste avoir des réponses pour savoir si il est utile de changer D'EMBRAYAGE. Et si le problème ne pourrais pas venir de la transmission ! Merci quand même ;)

Tu le dis que tu a perdu en perf après avoir changer ton kit sur un autre scoot , alors j'ai de SERIEUX doute que ce kit la s'accordait avec ton ancien pot sur ce scoot. Tu ne sais même pas que l'embrayage ne joue pas sur la pointe et tu questionnes mon savoir faire? Ton kit a 25000 km BIEN SUR qu'il va faiblir c'est logique surtout que lui tapes dedans frequement vu que tu vas souvent a 90km. Alors tu démontes, tu verifies tes segments, tes galets et tu repars, mais si penses qu'après 25000kms il va se conduire comme après ton rodage, tu reves.

Mais tu comprends pas je crois ! C'est justement parce que j'ai perdu de la perf sur mon ancien scoot après avoir changer le kit que je veux pas le changer sur le runner ! Et sur le trekker, j'etais tout d'origine, débridé, j'ai fais changer juste le piston par de l'origine, après ca, il a fallut roder et le scooter n'avancé pas comme avant. De toute facon le problème n'est pas sur mon ancien scoot, je vois pas l'intérêt de parler de ca..

Pour l'instant il ne faiblit pas ! Juste PARFOIS, c'est RARE, il se traine en monté et a chaud, il ne marche pas correctement du moins !

Je ne parle en aucun cas de vitesse de pointe, mais d'accélération, et de prise de tours. Alors avant de répondre lis bien les postes.

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'origine ! à part le pot sito sur le runner.

Galet changé il y a pas longtemps non plus et courroie aussi ;)

Modifié par 06Runner06

Le 10/03/2012 à 15:13, 06Runner06 a dit :

Mais tu comprends pas je crois ! C'est justement parce que j'ai perdu de la perf sur mon ancien scoot après avoir changer le kit que je veux pas le changer sur le runner ! Et sur le trekker, j'etais tout d'origine, débridé, j'ai fais changer juste le piston par de l'origine, après ca, il a fallut roder et le scooter n'avancé pas comme avant. De toute facon le problème n'est pas sur mon ancien scoot, je vois pas l'intérêt de parler de ca..

Pour l'instant il ne faiblit pas ! Juste PARFOIS, c'est RARE, il se traine en monté et a chaud, il ne marche pas correctement du moins !

Je ne parle en aucun cas de vitesse de pointe, mais d'accélération, et de prise de tours. Alors avant de répondre lis bien les postes.

Je n'est jamais mis autre chose que de l'origine ! à part le pot sito sur le runner.

Galet changé il y a pas longtemps non plus et courroie aussi ;)

Si t'as perdu des perf c'est sur l'autre scoot c'est que ca s'accorde mal ou le kit monté était moins perfomant que le precédent ca arrive ou que tes galets etaient usé etc... il peut y avoir plein de raisons bref.

Maintenant si ca prend moins de tours ça va moins vite (d'ou vitesse de pointe MONSIEUR), ton kit vieillit on te l'a tous dis.

Si tu veux pas le changer refais au moins ta segmentation ca rajoutera de la compression, verifie l'usure de tes galets, mais tout ca c'est du provisoire. 25000 kms c'est énorme ton kit est pres de la fin il est plus un survivant qu'autre chose.

Merci des conseils, je vais voir pour la segmentation ;)

après j'ai vu des scooter qui accusait plus de 30 000 bornes.. enfin le jours ou mon cylindre serre ben je changerais ! Bien obligé lol C'est juste que j'ai bientôt le miper aussi, j'ai pas envie de mettre 400e dans un moteur tout de suite.

Quelles sont les risques d'un moteur qui serre à part cylindre et piston mort ?

merci ;)

Modifié par 06Runner06

• 5 semaines plus tard...