Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot débridage citystar 50


Ch8stR
 Partager

Question

Bonjour, 

'je souhaiterai atteindre 70km/h avec mon citystar pas plus pas besoin je reste en ville est ce que je dois le débrider au variateur (comment fait on ?) ou autre astuce  ? Quel risque de se faire prendre et assurance ? 

 

Merci de votre aide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Citystarman, il faut que tu démonte ton coffre clé à 10 mm, au bout de ton coffre tu as 2 vis je ne sais plus si c'est du T20 ou T25, tu enlève ton antiparasite et tu démonte ta bougie 21 mm, et que tu mette un bloque-piston à la place de ta bougie, démonte ton carter de kick avec une clé à pipe de 8 mm, tu démonte ton variateur 14 mm, fait attention tes galets vont tombé et fait attention tu as des guides variateur et derrière ton variateur tu as une petite plaque ronde avec 3 vis, tu l'enlève et tu remonte le tous.

Modifié par citystar50
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J y connais rien y a une vidéo sur YouTube ? Lol ou un endroit où je peux apprendre le B A BA de la mécanique lol merci en tout cas ! 

il y a 1 heure, citystar50 a dit :

Bonsoir Citystarman, il faut que tu démonte ton coffre clé à 10 mm, au bout de ton coffre tu as 2 vis je ne sais plus si c'est du T20 ou T25, tu enlève ton antiparasite et tu démonte ta bougie 21 mm, et que tu mette un bloque-piston à la place de ta bougie, démonte ton carter de kick avec une clé à pipe de 8 mm, tu démonte ton variateur 14 mm, fait attention tes galets vont tombé et fait attention tu as des guides variateur et derrière ton variateur tu as une petite plaque ronde avec 3 vis, tu l'enlève et tu remonte le tous.

Au dessus lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 4/3/2016 at 23:01, citystar50 a dit :

Franchement fait le toi même, ce n’est pas compliqué. Les garages il faut évité, c'est chère.

Mr CITYSTAR lol,

Est ce que tu me conseilles de faire autre chose outre la procédure de débridage genre changer la courroie, galet  ou ça tiendra ?

Pour l'huile moteur c'est quoi l'huile de base à mettre et la mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

tu as combien de kilomètres ?

Vus que tu n'as pas de kit tu peux prendre de la semi synthèse, moi j'ai un kit 70 et j'utilise çà http://www.maxiscoot.com/huile-moteur-100-synthese-ipone-scoot-run-2-1l-ip-scootrun2-1l.html

et sinon tu as cela part lot cela reviens moins chère http://www.lubuniversal.com/2-temps/31-castrol-power-1-racing-2t-4008177053207.html?gclid=Cj0KEQiA6bq2BRC6ppf0_83Z1YIBEiQAgPYNvTi7dSLEajwFG6mqjzspGyBiRqWqD0kMURitnZpx41caArJW8P8HAQ

 

Regarde sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, citystar50 a dit :

Salut,

tu as combien de kilomètres ?

Vus que tu n'as pas de kit tu peux prendre de la semi synthèse, moi j'ai un kit 70 et j'utilise çà http://www.maxiscoot.com/huile-moteur-100-synthese-ipone-scoot-run-2-1l-ip-scootrun2-1l.html

et sinon tu as cela part lot cela reviens moins chère http://www.lubuniversal.com/2-temps/31-castrol-power-1-racing-2t-4008177053207.html?gclid=Cj0KEQiA6bq2BRC6ppf0_83Z1YIBEiQAgPYNvTi7dSLEajwFG6mqjzspGyBiRqWqD0kMURitnZpx41caArJW8P8HAQ

 

Regarde sa

Je suis à un peu plus de 300Km (c'est par rapport à la courroie ?) pour l'huile ok castrol ou ipone c'est noté merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci de vos conseils ... ça tombe bien ça sera après la révision ;)

il y a 2 heures, citystar50 a dit :

Ok, donc rien a changer, et je te conseil de débridé ton Citystar à partir de 500 km, le temps du rodage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 6 mars 2016 at 21:28, citystar50 a dit :

Non, le Peugeot Citystar 50 est un 2 temps

Juste une question mais pour comprendre si on lève la bougie anti parasite ça fout pas en l air le système parce qu'elle sert à quoi cette bougie ? c'est plus pour comprendre en fait merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, citystar50 a dit :

La bougie sert a t'éclairé

Tien, regarde cette vidéo, par contre nous c'est un moteur 2 temps.

 

En fait je croyais que je remplaçais définitivement la bougie par le bloque piston... 

en fait je lève le coffre, je lève l'anti parasite, je lève ma bougie que je remplace par le bloque piston (14*125 c bon ?)

Après je démonte le coffre ou y a le kick pour avoir accès au variateur le but étant de trouver le disque à 3 trous (je pense que je vais prendre une photo du variateur en l'état pour éviter de ne plus savoir comment le remonter)

une fois levé je remonte le tout je remet la bougie et roule ma poule !

Est ce que j'ai oublié qqchose ?

A combien tu roules en faisant ça ?

Merci

 

Modifié par Ch8stR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as plein de tutoriel. sur internet, comme j'ais put le dire, j'ais démonté mon moteur grace a des tutos sur le net, j'ais pausé aucune question, ont apprend beaucoup de chose sur internet.

Le bloque-piston 14x125 c'est bon.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Une question

Je viens de changer mon pot par ça..

https://scooterpieces.fr/pot-giannelli-extra-v2-peugeot-ludix-speedfight-3-4-citystar-django-vivacity-3-kisbee-streetzone.html?gclid=Cj0KCQjwnfLVBRCxARIsAPvl82FrAte-KdMrTWMKfzr6Efl6liUyav4iZkIJUfLWCfXSn83qwsZBUHUaAtV5EALw_wcB

Mon citystar 50 démarre et accélère bien, mais dès que je roule (5 minutes) et que le pot es chaud, j'ai une perte de puissance au démarrage,après il accélère bien..

J'ai remis des galets Neuf (9grammes comme à l'origine).

Je suis débridé.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !