Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle est la meilleure bougie racing ?

Paupaulai
 Partager

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

Le meilleur rapport prix/perf/qualité c'est la NGK à 3€ :laugh2:

Premièrement faut voir si tu en as l'utilité, ce sont des bougies sensibles à ne pas brusquer et surtout, il est impératif d'être réglé au poil sinon paf au reboir la bougie à 50€ ! 

Je n'ai jamais eu la bougie NGK 105 à tête spécifique, j'ai put tester les deux autres, je m'étais même amusé à comparer à une simple BR9HS, et franchement il n'y avait aucun changement notable, même sur des moteurs de 20cv... Bien évidemment si j'avais comparé ça a l'aide d'un banc j'aurais pu visualiser la différence mais là ou je veux en venir c'est qu'en utilisation alldays c'est relativement inutile. Et particulièrement pour la NGK 105, elle coûte extrêmement cher et nécessite un antiparasite specifique qui coûte presque le prix de la bougie. 

Pour un moteur un minimum poussé tu peux prendre une bougie iridium si ça te chante, c'est ce que je fais personnellement en tout cas mais c'est franchement sans grand intérêt. La bougie 105 est à réserver pour un usage compétition, pour pas loin de 100€ l'ensemble bougie/antiparasite, c'est franchement pas utile surtout que sur moteur alldays ou loisir tu as toujours quelque chose de plus utile à améliorer ;)  

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49713-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×