Poirrude Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 (modifié) Salut à tous j'ai un problème, ma derbi ne veut jamais monter dans les tour et bug à un certain régime Sachant que j'ai changé de gicleur ( j'ai fais plus pauvre et ensuite plus riche de 5 en 5, je suis passé de 90 à 108) J'ai changé de filtre ca change rien Voilà une vidéo ou vous comprendrez mieux le problème : http://www.youtube.com/watch?v=QyXpRR1fjJA voilà ma configuration : Airsal 72, carburateur 21 (gicleur 108) pot bidalot... Edit: voilà un fichier MP3 ou je suis en train de rouler http://www.envoyercefichier.com/files/vFOzCIS1331491057.html Modifié le 11 mars 2012 par Poirrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Tu as essayé avec une autre bougie ? ou sinon vérifie que les cosses soient bien branchées sur le CDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Oui j'ai changé de bougie, ca fait la même chose, et les cosses sont bien brachées... Pense tu que ca peut venir de l'antiparasite ? PS: J'ai oublié de préciser que ça le faisait plus à chaud qu'à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Tu sais tout a l'heure ca ma fait la même chose, au point mort j'accélére et ca bug ( trou d'air comme ca fait sur ta vidéo ) et d'un coup ( on dirait que quelque chose se débloque ) elle prend plus de tours et sans trou. Regarde ton pot, s'il est pas bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 c'est pas ton allumage qui serait la cause de ton problème par hazard ?? car sa prend pas les tour donc allumage soit mal calé soit cramé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 ouais ça doit venir de l'allumage, mais il y a une clavette, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Tu sais tout a l'heure ca ma fait la même chose, au point mort j'accélére et ca bug ( trou d'air comme ca fait sur ta vidéo ) et d'un coup ( on dirait que quelque chose se débloque ) elle prend plus de tours et sans trou. Regarde ton pot, s'il est pas bouché. Bein j'avais changé le pot et ca faisait toujours la même c'est pas ton allumage qui serait la cause de ton problème par hazard ?? car sa prend pas les tour donc allumage soit mal calé soit cramé ;) Un collègue ancien mécano à mon père disait qu'il pensait pas que ca venait de l'allumage Et pourquoi il marcherait moins bien à chaud ? Modifié le 11 mars 2012 par Poirrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 J'ai oublié que j'avais ce problème et qu'on m'avait dit que c'était un pré serrage j'ai donc changé le kit et c'est la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sotra Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Ta vérifier tout tes joints pour voir si ca faisait pas prise d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 je confirme que quelque chose ne va pas coté allumage... ca le fait sur quelques séries de derbi, un bobinage du stator qui crame. si t'as l'occasion de voir ca avec un ami qui aurait une derbi, essayes avec son CDI. si ca fait pareil, faudra penser a l'allumage. autre probabilité, t'as de l'eau qui est arrivée dans le carburateur... as-tu récemment lavé ta bécane au karsher? as-tu roulé longtemps sous la pluie? regardes bien tout ca, on ne sait jamais. j'ai le même souci sur mon scoot quand je le lave, il bouffe de l'eau. j'ai aussi eu le même souci avec plusieurs de mes bécanes, chaque fois une partie du faisceau d'allumage HS (Anti-parasite, câble d'antiparasite, CDI, et une fois même le stator) pour moi donc, deux causes possibles, rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) J'ai ce problème depuis 4 mois, tu pense que ca pourrait quand même être à cause de l'eau ? Et maheuresement je n'ai pas d'amis qui ont des derbi.... Enfin si un, mais c'est un radin et il voudra jamais me préter son CDI. Je pense que je vais l'amener chez un mécano mais je vais devoir encore douiller... Modifié le 11 mars 2012 par Poirrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 voilà un fichier ou en entend le bruit du moteur quand je roule : http://www.envoyercefichier.com/files/vFOzCIS1331491057.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Pb d allumage a 90% bobine de cramé, si ta testé avec d autre gicleur ton carburateur ne doit pas avoir d eau ou de merde verifie quand même que tu n est pas un fil de coupé ou d ecraser quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Pb d allumage a 90% bobine de cramé, si ta testé avec d autre gicleur ton carburateur ne doit pas avoir d eau ou de merde verifie quand même que tu n est pas un fil de coupé ou d ecraser quelque part +1 moi je confirme ce que nonoxik a confirmé, problème en provenance de l'allumage. donc, première chose à faire effectivement, vérifier TOUTES les connexions et le faisceau, un simple câble coupé ou dénudé en contact avec autre chose peut suffire a tout planter, oui. si tout le cablage est sain a 100%, t'es bon pour un stator neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 +1 moi je confirme ce que nonoxik a confirmé, problème en provenance de l'allumage. donc, première chose à faire effectivement, vérifier TOUTES les connexions et le faisceau, un simple câble coupé ou dénudé en contact avec autre chose peut suffire a tout planter, oui. si tout le cablage est sain a 100%, t'es bon pour un stator neuf ca peu le faire aussi si tu a remonter des pièce niveau chassi ou autre et ecrasé un fil sans faire exprè donc verifie bien partou avan d faire des frais... ca me l a fai une foi j'ai changer bobine bougie ect avan d m apercevoir que j avai ecrasé un fil entre le coffre de la sell et le cadre donc voilà les boule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 OK je vais vérifier ca, mais ca coûte combien un stator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 39 euros sur MXS, par contre c'est pour un allumage Ducati: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stator-d-allumage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Tous les fils sont nickel, c'est donc pas ca Et vous êtes sur que c'eest le stator ? Comment on peut être sur qu'il est grillé ? Modifié le 12 mars 2012 par Poirrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 faut tester les bobinages au multimetre... mais je ne t'en dirai pas plus, n'étant pas plus électricien que mon slip, je préfère ne pas te dire de connerie sur la procédure exacte et sur les valeurs a vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Ok donc quelqu'un sait comment vérifier la bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poirrude Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Mais pourquoi elle marche moins bien à chaud qu'a froid ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Ok donc quelqu'un sait comment vérifier la bobine ? va chez un pro vu que ta moto roule quan même et il va te la testé ça va lui prendre 2minute n etan pas moi non plus electricien je n prefér pas de raconter des conneries dsl mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 va chez un pro vu que ta moto roule quan même et il va te la testé ça va lui prendre 2minute n etan pas moi non plus electricien je n prefér pas de raconter des conneries dsl mec tu n'est pas non plus un génie en français mec ^^ Si tu peux te faire dépanné un stator essaie le au pire parce que pareil moi et l'électricité voilà quoi je t'ai trouver un lien qui pourrait peut être t'aidé enfin de pas beaucoup mais c'est toujours sa http://www.crocoracing.com/derbi-e_electricite.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 ha bon? pourtant je me débrouille j essaie juste de faire au plus court alors désolé si je t ai choqué.. J essayerai désormais de faire attention mais en attendant relie la fin de ta phrase à partir de "un lien......." excuse moi mais c'est francais ça???? :cool2: Oui c'est compréhensible tu dois pas avoir un assez gros QI ;) et c'est sûrement plus compréhensible que "je n prefér pas de raconter des conneries dsl mec". Et aussi on est pas sur un forum de kikoulol même si mon orthographe n'est pas ce qu'il ce fait de mieux c'est certainement plus agréable à lire que ce que tu écris . Si non je sais pas si t'es au courant mais sur le clavier il il y a une touche pour les apostrophe . STOP HS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 c'est déjà bien que tu trouve agréable ce que tu écrit.. mais j sais pas si t est au courant a quoi sert la petite croix sur ton ecran en haut a droite parce que si t est pas heureux tu clic en plus mon mess ne t etais pas adressé alors ne lis pas !Et avant de critiquer les gens relis toi regarde toi mec .... y en a qui n ont que ca foutre faire les beaux derrière leur écran.Allé basta assez perdu de tps Ok alors là tu es encore plus stupide que ce que je pensais . Pour la 2ème fois STOP HORS SUJET je te l'écris bien au cas ou tu ne comprendrais pas et si tu a un problème avec moi envoie moi un message privé ne pourris pas les post des autres je ne te répondrais plus ici bien entendu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés