Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui bugue, vidéo et son du moteur


Poirrude
 Partager

Question

Salut à tous j'ai un problème, ma derbi ne veut jamais monter dans les tour et bug à un certain régime

Sachant que j'ai changé de gicleur ( j'ai fais plus pauvre et ensuite plus riche de 5 en 5, je suis passé de 90 à 108)

J'ai changé de filtre ca change rien

Voilà une vidéo ou vous comprendrez mieux le problème : http://www.youtube.com/watch?v=QyXpRR1fjJA

voilà ma configuration : Airsal 72, carburateur 21 (gicleur 108) pot bidalot...

Edit: voilà un fichier MP3 ou je suis en train de rouler http://www.envoyercefichier.com/files/vFOzCIS1331491057.html

Modifié par Poirrude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu sais tout a l'heure ca ma fait la même chose, au point mort j'accélére et ca bug ( trou d'air comme ca fait sur ta vidéo ) et d'un coup ( on dirait que quelque chose se débloque ) elle prend plus de tours et sans trou.

Regarde ton pot, s'il est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais tout a l'heure ca ma fait la même chose, au point mort j'accélére et ca bug ( trou d'air comme ca fait sur ta vidéo ) et d'un coup ( on dirait que quelque chose se débloque ) elle prend plus de tours et sans trou.

Regarde ton pot, s'il est pas bouché.

Bein j'avais changé le pot et ca faisait toujours la même

c'est pas ton allumage qui serait la cause de ton problème par hazard ??

car sa prend pas les tour donc allumage soit mal calé soit cramé ;)

Un collègue ancien mécano à mon père disait qu'il pensait pas que ca venait de l'allumage

Et pourquoi il marcherait moins bien à chaud ?

Modifié par Poirrude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je confirme que quelque chose ne va pas coté allumage... ca le fait sur quelques séries de derbi, un bobinage du stator qui crame.

si t'as l'occasion de voir ca avec un ami qui aurait une derbi, essayes avec son CDI. si ca fait pareil, faudra penser a l'allumage.

autre probabilité, t'as de l'eau qui est arrivée dans le carburateur... as-tu récemment lavé ta bécane au karsher? as-tu roulé longtemps sous la pluie?

regardes bien tout ca, on ne sait jamais. j'ai le même souci sur mon scoot quand je le lave, il bouffe de l'eau. j'ai aussi eu le même souci avec plusieurs de mes bécanes, chaque fois une partie du faisceau d'allumage HS (Anti-parasite, câble d'antiparasite, CDI, et une fois même le stator)

pour moi donc, deux causes possibles, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai ce problème depuis 4 mois, tu pense que ca pourrait quand même être à cause de l'eau ?

Et maheuresement je n'ai pas d'amis qui ont des derbi.... Enfin si un, mais c'est un radin et il voudra jamais me préter son CDI.

Je pense que je vais l'amener chez un mécano mais je vais devoir encore douiller...

Modifié par Poirrude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pb d allumage a 90% bobine de cramé, si ta testé avec d autre gicleur ton carburateur ne doit pas avoir d eau ou de merde verifie quand même que tu n est pas un fil de coupé ou d ecraser quelque part

+1

moi je confirme ce que nonoxik a confirmé, problème en provenance de l'allumage. donc, première chose à faire effectivement, vérifier TOUTES les connexions et le faisceau, un simple câble coupé ou dénudé en contact avec autre chose peut suffire a tout planter, oui.

si tout le cablage est sain a 100%, t'es bon pour un stator neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
+1 moi je confirme ce que nonoxik a confirmé, problème en provenance de l'allumage. donc, première chose à faire effectivement, vérifier TOUTES les connexions et le faisceau, un simple câble coupé ou dénudé en contact avec autre chose peut suffire a tout planter, oui. si tout le cablage est sain a 100%, t'es bon pour un stator neuf
ca peu le faire aussi si tu a remonter des pièce niveau chassi ou autre et ecrasé un fil sans faire exprè donc verifie bien partou avan d faire des frais... ca me l a fai une foi j'ai changer bobine bougie ect avan d m apercevoir que j avai ecrasé un fil entre le coffre de la sell et le cadre donc voilà les boule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

va chez un pro vu que ta moto roule quan même et il va te la testé ça va lui prendre 2minute n etan pas moi non plus electricien je n prefér pas de raconter des conneries dsl mec

tu n'est pas non plus un génie en français mec ^^

Si tu peux te faire dépanné un stator essaie le au pire parce que pareil moi et l'électricité voilà quoi je t'ai trouver un lien qui pourrait peut être t'aidé enfin de pas beaucoup mais c'est toujours sa http://www.crocoracing.com/derbi-e_electricite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon? pourtant je me débrouille j essaie juste de faire au plus court alors désolé si je t ai choqué.. J essayerai désormais de faire attention mais en attendant relie la fin de ta phrase à partir de "un lien......." excuse moi mais c'est francais ça???? :cool2:

Oui c'est compréhensible tu dois pas avoir un assez gros QI ;) et c'est sûrement plus compréhensible que "je n prefér pas de raconter des conneries dsl mec". Et aussi on est pas sur un forum de kikoulol même si mon orthographe n'est pas ce qu'il ce fait de mieux c'est certainement plus agréable à lire que ce que tu écris . Si non je sais pas si t'es au courant mais sur le clavier il il y a une touche pour les apostrophe . STOP HS ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est déjà bien que tu trouve agréable ce que tu écrit.. mais j sais pas si t est au courant a quoi sert la petite croix sur ton ecran en haut a droite parce que si t est pas heureux tu clic en plus mon mess ne t etais pas adressé alors ne lis pas !Et avant de critiquer les gens relis toi regarde toi mec .... y en a qui n ont que ca foutre faire les beaux derrière leur écran.Allé basta assez perdu de tps

Ok alors là tu es encore plus stupide que ce que je pensais . Pour la 2ème fois STOP HORS SUJET je te l'écris bien au cas ou tu ne comprendrais pas et si tu a un problème avec moi envoie moi un message privé ne pourris pas les post des autres je ne te répondrais plus ici bien entendu .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !