scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 bonjour a tous je viens vous demander pourkoi un haut moteur surchauffe ?? parce que hier j'ai surchauffé mon top noir (qui a seulement 500 kms) alors que j'ai roulé 5 min ^ ^ mon réglage carburateur est bon je roule avec un cornet doppler (3 ventury ouvert) et GP de 115 !! je roulais a même pas 80 et d'un coup un gros beuuuuuuu et le scoot s'arette . aujourd hui je démonte mon HM et je vois (bien sur quatre putin de rayures ) serrage au quatre coins , surchauffe mais en passant le doigt on ne sens pas qu'il a des rayures donc je peux continué a roulé. Mais le truc c'est que quand j'ai enlevé ma culasse j'ai haluciné MON HAUT DU PISTON était noir de suie (je parle pas des traces de chauffe ) il y avait 1 mm de "suie" et je voudrai savoir pourquoi et qu'est ce que je dois faire ? car j'ai pas les sous pour racheter un piston ... voilà je voudrai que vous me dites pourquoi j'ai serrer et qu'est ce que je dois faire maintenant ??? sachant que je roulais avec mon cache moteur ^ ^ ; bougie marron (couleur normale ) ; et je le tirais même pas à fond . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Pour tes 1mm de suie, c'est de la calamine, et généralement c'est quand on est trop riche ;). Si ton scoot roule toujours pas besoin de racheter un piston. Ta bougie c'est quel indice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Bah déjà si tu le sort même pas 5mn est tu roule déjà a 80 il y a un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Bah déjà si tu le sort même pas 5mn est tu roule déjà a 80 il y a un problème Quel problème il y a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Bah déjà si tu le sort même pas 5mn est tu roule déjà a 80 il y a un problème beh je lai démarrer fait chauffer 2 min jsui sortit de mon quartier et sur la nationale j'étais a 80 . ji suis aler progressivement ^ ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumss#77 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Justement, si tu réstais poignée a moitier tout le long, pas assez d'éssence qui arrive au carburateur, donc mauvais refroidissement, donc surchauffe ( je dis sa parce que sa m'est arriver la semaine dernière ) Si tu as fais sa, il vaut mieux à fond, mais relâcher souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Pour tes 1mm de suie, c'est de la calamine, et généralement c'est quand on est trop riche ;). Si ton scoot roule toujours pas besoin de racheter un piston. Ta bougie c'est quel indice? ma bougie est marron claire . et oui je peux rouler avec ce piston car j'ai fai le retour de mon chemin avec, mais il n'y a pas de risques ? parce que je veux vraiment pas rachter un piston en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Et tu as un carburateur de quel diamètre interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Justement, si tu réstais poignée a moitier tout le long, pas assez d'éssence qui arrive au carburateur, donc mauvais refroidissement, donc surchauffe ( je dis sa parce que sa m'est arriver la semaine dernière ) Si tu as fais sa, il vaut mieux à fond, mais relâcher souvent peut tu réexpliquer stp je comprend pas ce que tu veux dire mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Et tu as un carburateur de quel diamètre interne ? carburateur 21 dell orto (GP 105, GS 45 , AIGUILLE W7 (3eme cran) vis de richesse devissé de 1 tours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Justement, si tu réstais poignée a moitier tout le long, pas assez d'éssence qui arrive au carburateur, donc mauvais refroidissement, donc surchauffe ( je dis sa parce que sa m'est arriver la semaine dernière ) Si tu as fais sa, il vaut mieux à fond, mais relâcher souvent Faudras que tu m'explique pourquoi, chaque matin, je fais 10km à fond sur nationale, et depuis 6-7 mois, je n'ai jamais eu de surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 tu fai ton mélange huile essence toi même ou t es en mélange séparer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 tu fai ton mélange huile essence toi même ou t es en mélange séparer ? je fais mon mélange moi même a 3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tumss#77 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Faudras que tu m'explique pourquoi, chaque matin, je fais 10km à fond sur nationale, et depuis 6-7 mois, je n'ai jamais eu de surchauffe ? et tu relâche jamais la poignée ? t'as quoi aussi sur ton scoot ? ( j'ai pas précisé, moi on était 2 sur le scoot quand c'est arriver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Quel problème il y a ?Si en 5 mn tu tape 80 a froid hmmm bof bof beh je lai démarrer fait chauffer 2 min jsui sortit de mon quartier et sur la nationale j'étais a 80 . ji suis aler progressivement ^ ^ Pas de problème alors :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 je fais mon mélange moi même a 3% pour la calamine je pense alors pour un mauvais réglage carburateur devisse la richesse d un demi tour et redescen niveau gicleur sinon aucun souci pour remettre ton cylindre et piston si tu sent a peine les rayure c kool passe un bon petit coup de papier de verre(grain800) change ton segment et c reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 3% c'est trop, met du 2%. et tu relâche jamais la poignée ? t'as quoi aussi sur ton scoot ? ( j'ai pas précisé, moi on était 2 sur le scoot quand c'est arriver ) Quand la circulation me le permet non je relâche pas la poignée, et j'ai un trophy 70cc avec Yasuni R et Dell orto 17.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 3% c'est trop, met du 2%. Quand la circulation me le permet non je relâche pas la poignée, et j'ai un trophy 70cc avec Yasuni R et Dell orto 17.5. tu prend combien toi ? parce que moi a configuration egale + carburateur de 21 je prend 95 compteur ..... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je prends pareil rassure toi, et encore. Le trophy 70cc, il est vraiment nul pour la pointe ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Je prends pareil rassure toi, et encore. Le trophy 70cc, il est vraiment nul pour la pointe ;) beh j'hesité entre le malossi (sport bien sur ^ ^), le polini, et celui la et on ma conseillé le trophy pour la pointe alors qu'il a rien dans le cul j'ai gagner a peine 5 kms/h qu'avec l'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrnmn06 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 2% c'est juste je te conseil plutot 2.5 ;) Envoi une photo du Cylindre (interieur) une surchaufe ou mauvais refroidissement laisse des marque specifique dans ton cylindre couleur bleu au dessus de l'echap pour un soucis de refroidissement et bleui au dessus des transphere pour une soucis de réglage le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface-13 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 2% c'est juste je te conseil plutot 2.5 ;) Envoi une photo du Cylindre (interieur) une surchaufe ou mauvais refroidissement laisse des marque specifique dans ton cylindre couleur bleu au dessus de l'echap pour un soucis de refroidissement et bleui au dessus des transphere pour une soucis de réglage le plus souvent. ah bon ? beh j'ai rien remarqué de special ^ ^ et je roule au 3% a l'huile ipone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés