xlimit85 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Salut à tous ! j'ai récemment fais l'achat d'un kit 70cc fonte (voir signature pour la configuration). J'ai donc remonté le moteur dans sa totalité jusqu'au premier démarrage.. qui n'a jamais eu lieu :lol: il y a -compression -étincelle à la bougie -l'essence passe bien dans la pipe d'admisson jusqu'au bas moteur au bou d'une 20aines de coup de kik, la bougie "baigne" dans l'essence.. j'ai donc redémonté le haut moteur pour voir si tout était normal et c'était le cas.. j'ai aucune idée d'ou ca peut venir.. ps : j'ai bien branché la durite d'essence à sa place et la dépression également Merci d'avance ! :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Tu vérifie l'étincelle de la bougie comment ? Car il arrive que ça allume en dehors du moteur mais pas une fois monté sur la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Le 11/03/2012 à 17:44, Pasternak a dit : Tu vérifie l'étincelle de la bougie comment ? Car il arrive que ça allume en dehors du moteur mais pas une fois monté sur la culasse. bah j'ai kiké en faisant touché la bougie au cadre avec l'antiparastite et il y avais une éteincelle, je vois pas pourquoi il y en aurait pas quand elle est vissé dans la culasse, surtout que j'ai essayé avec deux bougie différente, une courte et une longue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Si tu en as essayé deux bougies différentes, ça ne vient pas de cette dernière alors. Et si, c'est possible que la bougie allume dehors et pas dedans. En plus c'est logique, l'essence est là mais n'explose pas... Ou alors il y a un problème de richesse, tu as essayé avec d'autres réglages carburateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Le 11/03/2012 à 18:13, Pasternak a dit : Si tu en as essayé deux bougies différentes, ça ne vient pas de cette dernière alors. Et si, c'est possible que la bougie allume dehors et pas dedans. En plus c'est logique, l'essence est là mais n'explose pas... Ou alors il y a un problème de richesse, tu as essayé avec d'autres réglages carburateurs ? oui c'est vrai.. oui j'ai essayer avec plusieurs réglage et même avec le carburateur d'origine --' et rien.. je sais vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai essayé de mettre ma main à l'entré d'air mais ca a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Tu as seulement changé le kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt446 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Si tu as monter un vilebrequin ça peut être le joint qui est pas bon partout et qui te fais une prise d'air ça me k'avait fait moi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 verifie tes clapet et test avec un gicleur plus petit ... elle ne pèt même pas un petit coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Le 11/03/2012 à 18:23, Pasternak a dit : Tu as seulement changé le kit ? non j'ai vilebrequin mk sp, carburateur 21, roulement c4, variateur speed control, pot manston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Le 11/03/2012 à 19:10, nonoxik a dit : verifie tes clapet et test avec un gicleur plus petit ... elle ne pèt même pas un petit coup? non rien il a jamais peter encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Le 11/03/2012 à 18:37, stunt446 a dit : Si tu as monter un vilebrequin ça peut être le joint qui est pas bon partout et qui te fais une prise d'air ça me k'avait fait moi .. Ah bah je regarderais merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 moi g eu le même problème il y a deux jours alors que je venai de monter mon kit 50 le scoot démarrer pas g du mettre 200 coup de kick pour quil démarre et maintnant i marche normal mais je crois que c'était l'essence qui arriver pas donc pas le même problème que toi aparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Le 16/03/2012 à 20:00, sincojuju a dit : moi g eu le même problème il y a deux jours alors que je venai de monter mon kit 50 le scoot démarrer pas g du mettre 200 coup de kick pour quil démarre et maintnant i marche normal mais je crois que c'était l'essence qui arriver pas donc pas le même problème que toi aparament oui car moi l'essence circule bien.. merci quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 16/03/2012 à 18:31, xlimit85 a dit : Personne ? moi j suis là dit moi tu as vérifié tes clapets et diminué ton gicleur parce que si j comprend bien tu as trop d essence qui arrive et tu finis par noyer la bougie c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tasdoss Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 salut question bète mais tu as mis ton starter ? ou mis de l'essence dans ton kit par l'entré de la bougi puis remis la bougie et kiker ? Tu as bien serré les écroux ?tu n'as pas de prise d'air ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 18/03/2012 à 17:13, nonoxik a dit : moi j suis là dit moi tu as vérifié tes clapets et diminué ton gicleur parce que si j comprend bien tu as trop d essence qui arrive et tu finis par noyer la bougie c'est bien ça? oui j'ai pas mal d'essence qui arrive, mais ce devrais quand même démarré non ? et puis pour mes clapets, ils ont l'air bon.. y a quoi à verifier dessus ? Merci à toi ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 18/03/2012 à 17:30, tasdoss a dit : salut question bète mais tu as mis ton starter ? ou mis de l'essence dans ton kit par l'entré de la bougi puis remis la bougie et kiker ? Tu as bien serré les écroux ?tu n'as pas de prise d'air ? Cordialement oui oui, j'ai tout essayer --' j'ai même redémonté les HM deux fois pour régler le squish.. et j'ai pas de prise d'air non plus.. merci pour ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tasdoss Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 18/03/2012 à 18:12, xlimit85 a dit : oui oui, j'ai tout essayer --' j'ai même redémonté les HM deux fois pour régler le squish.. et j'ai pas de prise d'air non plus.. merci pour ta réponse ! :) Tu aurai une vidéo ? pour qu'on entende un peu ce que ça fait ? Parce que normalement si tu as mis de l'essence dans ton cylindre il aurai du démarré, si tu dit qu'il a de l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlimit85 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 18/03/2012 à 18:17, tasdoss a dit : Tu aurai une vidéo ? pour qu'on entende un peu ce que ça fait ? Parce que normalement si tu as mis de l'essence dans ton cylindre il aurai du démarré, si tu dit qu'il a de l'étincelle. bah je pourrais pas mettre de vidéo avant le week end prochain.. mais il a jamais péter, ca fait comme si tu kikais avec le contact éteint, c'est exactement ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Le 18/03/2012 à 18:11, xlimit85 a dit : oui j'ai pas mal d'essence qui arrive, mais ce devrais quand même démarré non ? et puis pour mes clapets, ils ont l'air bon.. y a quoi à verifier dessus ? Merci à toi ! :) regarder si les lamelles ne sont pas trop ecartés de la boîte mais bon ça devrait démarrer ou minimum pèter au moins un petit coup... Donc soit ton moteur se noie instantanément sans mème laisser le temps a l essence d exploser se qui serait vraiment bizarre a moins que tu a remonté un cylindre piston d occasion et que tu n ai pas assez de compression.Soit ton carburateur est trop gros (gicleur) essaie de remettre le carburateur origine et de démarrer avec comme ca tu sera fixé pour le carburateur.Ou soit tu as une prise d air et ça c'est un peu plus emmerdant. ou sinon les 2 bougie que tu as testé sont mortes essaie avec une 3eme on ne sait jamais... voilà essaie avec une autre bougie et le carburateur origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tasdoss Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 ta vis de ralenti et réglée comment ? tu as essayé en la vissant à fond ? et coté allumage tout marche bien ? ton problème est vraiment étrange moi j'ai eu un problème similaire mais sa c'est réglet après avoir installer un starter manuel et d'avoir mis de l'essence dans mon cylindre. Ton neimen fonctionne toujours ? peut être qu'il déconne ? parce que si tu dit que ca fait comme si tu n'avais pas mis le contacte, c'est peut être sa, mais j'en doute fortement ^^ c'est vraiment un hypothèse ce que je te dit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés