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scooter mbk - yamaha problème démarrage après remontage moteur complet


xlimit85
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Salut à tous !

j'ai récemment fais l'achat d'un kit 70cc fonte (voir signature pour la configuration).

J'ai donc remonté le moteur dans sa totalité jusqu'au premier démarrage.. qui n'a jamais eu lieu :lol:

il y a

-compression

-étincelle à la bougie

-l'essence passe bien dans la pipe d'admisson jusqu'au bas moteur

au bou d'une 20aines de coup de kik, la bougie "baigne" dans l'essence.. j'ai donc redémonté le haut moteur pour voir si tout était normal et c'était le cas..

j'ai aucune idée d'ou ca peut venir..

ps : j'ai bien branché la durite d'essence à sa place et la dépression également

Merci d'avance ! :ouf:

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  Le 11/03/2012 à 17:44, Pasternak a dit :

Tu vérifie l'étincelle de la bougie comment ?

Car il arrive que ça allume en dehors du moteur mais pas une fois monté sur la culasse.

bah j'ai kiké en faisant touché la bougie au cadre avec l'antiparastite et il y avais une éteincelle, je vois pas pourquoi il y en aurait pas quand elle est vissé dans la culasse, surtout que j'ai essayé avec deux bougie différente, une courte et une longue..

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Si tu en as essayé deux bougies différentes, ça ne vient pas de cette dernière alors.

Et si, c'est possible que la bougie allume dehors et pas dedans.

En plus c'est logique, l'essence est là mais n'explose pas...

Ou alors il y a un problème de richesse, tu as essayé avec d'autres réglages carburateurs ?

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  Le 11/03/2012 à 18:13, Pasternak a dit :

Si tu en as essayé deux bougies différentes, ça ne vient pas de cette dernière alors.

Et si, c'est possible que la bougie allume dehors et pas dedans.

En plus c'est logique, l'essence est là mais n'explose pas...

Ou alors il y a un problème de richesse, tu as essayé avec d'autres réglages carburateurs ?

oui c'est vrai.. oui j'ai essayer avec plusieurs réglage et même avec le carburateur d'origine --' et rien..

je sais vraiment pas d'ou ca peut venir, j'ai essayé de mettre ma main à l'entré d'air mais ca a pas marché

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moi g eu le même problème il y a deux jours alors que je venai de monter mon kit 50 le scoot démarrer pas g du mettre 200 coup de kick pour quil démarre et maintnant i marche normal

mais je crois que c'était l'essence qui arriver pas donc pas le même problème que toi aparament

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  Le 16/03/2012 à 20:00, sincojuju a dit :

moi g eu le même problème il y a deux jours alors que je venai de monter mon kit 50 le scoot démarrer pas g du mettre 200 coup de kick pour quil démarre et maintnant i marche normal

mais je crois que c'était l'essence qui arriver pas donc pas le même problème que toi aparament

oui car moi l'essence circule bien..

merci quand même ;)

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  Le 18/03/2012 à 17:13, nonoxik a dit :

moi j suis là dit moi tu as vérifié tes clapets et diminué ton gicleur parce que si j comprend bien tu as trop d essence qui arrive et tu finis par noyer la bougie c'est bien ça?

oui j'ai pas mal d'essence qui arrive, mais ce devrais quand même démarré non ? et puis pour mes clapets, ils ont l'air bon.. y a quoi à verifier dessus ?

Merci à toi ! :)

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  Le 18/03/2012 à 17:30, tasdoss a dit :

salut

question bète mais tu as mis ton starter ? ou mis de l'essence dans ton kit par l'entré de la bougi puis remis la bougie et kiker ?

Tu as bien serré les écroux ?tu n'as pas de prise d'air ?

Cordialement

oui oui, j'ai tout essayer --' j'ai même redémonté les HM deux fois pour régler le squish.. et j'ai pas de prise d'air non plus..

merci pour ta réponse ! :)

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  Le 18/03/2012 à 18:12, xlimit85 a dit :

oui oui, j'ai tout essayer --' j'ai même redémonté les HM deux fois pour régler le squish.. et j'ai pas de prise d'air non plus..

merci pour ta réponse ! :)

Tu aurai une vidéo ? pour qu'on entende un peu ce que ça fait ? Parce que normalement si tu as mis de l'essence dans ton cylindre il aurai du démarré, si tu dit qu'il a de l'étincelle.

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  Le 18/03/2012 à 18:17, tasdoss a dit :

Tu aurai une vidéo ? pour qu'on entende un peu ce que ça fait ? Parce que normalement si tu as mis de l'essence dans ton cylindre il aurai du démarré, si tu dit qu'il a de l'étincelle.

bah je pourrais pas mettre de vidéo avant le week end prochain..

mais il a jamais péter, ca fait comme si tu kikais avec le contact éteint, c'est exactement ca..

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  Le 18/03/2012 à 18:11, xlimit85 a dit :
oui j'ai pas mal d'essence qui arrive, mais ce devrais quand même démarré non ? et puis pour mes clapets, ils ont l'air bon.. y a quoi à verifier dessus ? Merci à toi ! :)
regarder si les lamelles ne sont pas trop ecartés de la boîte mais bon ça devrait démarrer ou minimum pèter au moins un petit coup... Donc soit ton moteur se noie instantanément sans mème laisser le temps a l essence d exploser se qui serait vraiment bizarre a moins que tu a remonté un cylindre piston d occasion et que tu n ai pas assez de compression.Soit ton carburateur est trop gros (gicleur) essaie de remettre le carburateur origine et de démarrer avec comme ca tu sera fixé pour le carburateur.Ou soit tu as une prise d air et ça c'est un peu plus emmerdant. ou sinon les 2 bougie que tu as testé sont mortes essaie avec une 3eme on ne sait jamais... voilà essaie avec une autre bougie et le carburateur origine
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ta vis de ralenti et réglée comment ? tu as essayé en la vissant à fond ?

et coté allumage tout marche bien ? ton problème est vraiment étrange moi j'ai eu un problème similaire mais sa c'est réglet après avoir installer un starter manuel et d'avoir mis de l'essence dans mon cylindre.

Ton neimen fonctionne toujours ? peut être qu'il déconne ? parce que si tu dit que ca fait comme si tu n'avais pas mis le contacte, c'est peut être sa, mais j'en doute fortement ^^ c'est vraiment un hypothèse ce que je te dit ^^

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