Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon : problème d'embrayage

Dualduro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de vous parler de mon problème, voici ma configuration:

• Piaggio Typhoon de 2014
  • Pot Yasuni R
  • carburateur débridé en 17,5 (Gicleur de 65)
  • Variateur origine débridé avec des Galets 4,5G (neuf)
  • Embrayage Origine Full Jaune de chez Malossi.
  • La courroie est neuve également

Pour en venir au problème, mon scooter à un très mauvais démarrage. J'entends par la que dès que je touche la poignéeee d’accélération, le scooter ne prend pas ses tours et accroche direct. La montée de 0 à 10 est extrêmement lente et au feu rouge dans Paris, c'est assez problématique :(

Il a aussi une fâcheuse tendance à avancer tout seul quant il est à chaud (j'ai essayé de gérer ça avec le ralenti mais rien n'y fait)

Après, plus de problème, j'ai une accèl franche et linéaire jusqu’à 80-85km/h.

J'ai faite la révision des 10K km y a une semaine et j'en ai profité pour demander à mon mécano de regarder le problème. D'après ses dires, mon embrayage aurait prit un coup dans la gueule car peu importe les ressorts qu'il a pu essayer, aucuns n'a permis d'améliorer ou de changer quoi que ce soit au départ du scooter.

Mon mécano a proposé de commander un nouvel embrayage, avec la pose gratuite. Mais j'aimerais bien savoir si ça pouvait en être vraiment la cause avant de débourser de l'argent la dedans.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Le problème n'est ps l'embrayage en lui-même mais les réglages de variation.

En gros ton embrayage a l'air d'accrocher à trop bas régime, je ne sais pas ce que donnent les ressorts jaunes Malossi mais à priori ils sont trop mous... ou alors ils ont mal été montés.

Ok merci, je vais voir avec des ressorts plus dur. Ce qui m'étonne c'est que mon pro m'a dit avoir testé plusieurs ressorts. c'est possible qu'il ai jamais testé plus dur que mes jaunes du coup (il m'a pas précisé ceux qu'il avait essayé).

J'ai les ressorts blanc mais je les ai jamais monté, le poussé en déjà en jaune.

Pour les galets j'ai jamais essayé de monter plus lourd que des 4,7g.

J'ai des 5,7g que j'ai eu avec mon ancien pot Touring, je peux toujours essayer de les monter :)

À l'instant, Dualduro a dit :

J'ai les ressorts blanc mais je les ai jamais monté, le poussé en déjà en jaune.

J'ai des 5,7g que j'ai eu avec mon ancien pot Touring, je peux toujours essayer de les monter :)

essais oui car 4;5 ça me permet assez léger pour ces moteur :) 

il y a 13 minutes, Dualduro a dit :

Les ressors blanc sont plus dur que les jaunes? Je ne me souviens plus

Yo,

Alors j'ai testé différents ressorts d'embrayage et rien n'y fait. J'ai toujours un trou de 0 à 10km/h (moins présent à froid).

Et je comprends toujours pas pourquoi à chaud il avance tout seul (très légèrement). Je vais essayer de baisser un peu plus le ralenti on verra bien.

J'ai pensé à un truc également, j'ai vu sur la facture du mécano de mémoire apparaitre un carburateur. C'est possible qu'il me l'ai changé du coup. Mais ce que je me demande c'est si c'est un carburateur bridé en 12 ou si ils ont bien enlevé la grille pour le passer en 17,5. Ca peut avoir un impact sur mes perfs si ils m'ont mi un 12?

Sinon je pensais changer d'embrayage, vous avez une idée d'un bon embrayage performant qui collerait bien avec ma configuration?

il y a 6 minutes, Dualduro a dit :

Yo,

Alors j'ai testé différents ressorts d'embrayage et rien n'y fait. J'ai toujours un trou de 0 à 10km/h (moins présent à froid).

Et je comprends toujours pas pourquoi à chaud il avance tout seul (très légèrement). Je vais essayer de baisser un peu plus le ralenti on verra bien.

J'ai pensé à un truc également, j'ai vu sur la facture du mécano de mémoire apparaitre un carburateur. C'est possible qu'il me l'ai changé du coup. Mais ce que je me demande c'est si c'est un carburateur bridé en 12 ou si ils ont bien enlevé la grille pour le passer en 17,5. Ca peut avoir un impact sur mes perfs si ils m'ont mi un 12?

Sinon je pensais changer d'embrayage, vous avez une idée d'un bon embrayage performant qui collerait bien avec ma configuration?

bah pourquoi avoir mi un 12 ? le 17,5 sont mieux surtout pour les piapia 

pour ton problème de ralanti c'est simplement ton câble un poil trop tendu detend le au niveau du coude du carburateur ;) 

tu as quoi comme courroie déjà ? 

l embrayage d orgine suffit si il est en très bon etat laisse le :) 

À l'instant, dada65 a dit :

bah pourquoi avoir mi un 12 ? le 17,5 sont mieux surtout pour les piapia 

pour ton problème de ralanti c'est simplement ton câble un poil trop tendu detend le au niveau du coude du carburateur ;) 

tu as quoi comme courroie déjà ? 

l embrayage d orgine suffit si il est en très bon etat laisse le :) 

Je me posais la question parce que sur Piaggio, les carburateurs de séries sont bridés en 12. Et vu qu'ils ont utilisé des pièces origines pour changer quelques trucs (Pipe d'admission, pney arrière, courroie...). Y a moyen qu'ils ai posé le carburateur encore bridé. Mais je vais vérifié ça en sortant du boulot ce soir, c'est un rapide démontage.

La courroie est neuve, et je suppose que c'est celle d'origine qu'ils ont du mettre (j'aurais plus de détail avec la facture sous les yeux). J'ai du faire environs 150km avec

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50567-->