Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburateur de 19 mm sur cylindre origine ?

Rorono4Zor0
 Partager

Question

Salut :aplus:

J'ai une question qui m'intrigue, je sais que quand le carburateur est trop petit pour une grosse configuration ça bride les capacités du moteur et ça peut avoir des conséquences graves, mais qu'en est-il d'un carburateur plus gros que l'origine sur de l'origine (ou presque) ? Parce que j'ai l'impression de mieux marcher avec mon carburateur d'origine qu'avec un carburateur dell'orto de 19mm, et le problème est le même, que je laisse ou pas la bride de la boîte à air afin de laisser plus d'air passer, et en essayant plusieurs gicleurs. J'aimerais juste être éclairé, merci d'avance !

Je possède un gilera ice.

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

les piapia tu as des 17;5 poser dessus a l origine juste brider comme tu sais 

un 19 et bon si tu possède un kit 50 alu , ou un 70 fonte etc 

après tout et faisable de mettre un 19 sur l origine en "débridant la boîte à air qui souvent on un petit tube ou une grille  mais je voit pas trop l intérêt  un 19 tu vas plus consommer etc

• J'aime 1

• 0
Le 27/04/2016 at 09:22, Eroan a dit :

Si tu es en cylindre d'origine c'est normal, avec un gros carburateur c'est plus dur à régler !

Ah dac, et j'imagine que c'est la même avec un 50 fonte top perf ou metrakit ^^

il y a 23 heures, dada65 a dit :

les piapia tu as des 17;5 poser dessus a l origine juste brider comme tu sais 

un 19 et bon si tu possède un kit 50 alu , ou un 70 fonte etc 

après tout et faisable de mettre un 19 sur l origine en "débridant la boîte à air qui souvent on un petit tube ou une grille  mais je voit pas trop l intérêt  un 19 tu vas plus consommer etc 

Ouai je me dis aussi que c'est mieux de garder celui d'origine mais vu que j'en possède 1 de 19 c'était pour savoir 

Rectification, il semble que le carburateur que je possède soit un Dell'Orto 12 phva, peut être pas celui d'origine.. Du coup il serait mieux que je prenne le carburateur de 19 ou que je garde mon carburateur d'origine pour un petit kit fonte ? Et si je prends le 19 je possède la boîte à air (cf images) qui possède une bride derriàre la BAA, une sorte de tuyau en caoutchouc qui réduit indéniablement le débit d'air qui entre. Cependant quand je l'enleve,pas de problème de réglage j'ai les bons gicleurs mais de l'humidité rentre parfois par ce trou et quand j'ouvre la BAA c'est la piscine :cool: donc si vous avez des idées merci !

7672169.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50709-->