Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Booster 50cc

Clemex
 Partager

Question

Salut à tous,

Je ne suis pas très satisfait des performances de mon scooter (MBK Booster 94) qui est d'origine, ou presque, donc je compte changer le cylindre piston, je voulais avoir votre opinion concernant le Cylindre culasse Top Performances Black Trophy fonte 50cc 

Sur mon scoot j'ai actuellement:

• carburateur Dell'orto 17.5 (gicleur 85)
  • variateur Artek K1 (neuf - débridé - galet 5gr)
  • Embrayage Conti CHR (neuf - ressort bleu, j'ai eu des rouges et des noirs avec le variateur - j'ai un ressort de poussé Artek K1 jaune en stock)
  • Courroie Artek K1 (neuve)
  • Pot type origine comme le Polini Original

Mon autre question est, que dois-je changer lors de l'installation du kit (galets, ressort de poussé, gicleur...) en laissant le pot actuel car je n'ai pas le moyen de le changer pour le moment ?

D'avance merci

Messages recommandés

• 0
il y a 7 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

effectivement..

un 70 DR (top perf) ferra l'affaire :) 

Je vais rester sur un 50, je viens d'acheter un Yasuni Z et j'ai cru comprendre qu'avec un 70 l'idéal est de mettre, en restant dans la même marque, un Yasuni R pour pouvoir exploiter le 70 comme il se doit. De plus mon budget est limité c'était pas prévu :/

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, Clemex a dit :

Je vais rester sur un 50, je viens d'acheter un Yasuni Z et j'ai cru comprendre qu'avec un 70 l'idéal est de mettre, en restant dans la même marque, un Yasuni R pour pouvoir exploiter le 70 comme il se doit. De plus mon budget est limité c'était pas prévu :/

rien à voir ! un 70 fonte sur booster marche très bien avec un yas Z, c'est même ce qui est le plus accordé. même avec pot type origine sa marche bien déjà

le prix c'est 90€ pour le DR

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1

• 0
À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

rien à voir ! un 70 fonte sur booster marche très bien avec un yas Z, c'est même ce qui est le plus accordé. même avec pot type origine sa marche bien déjà

le prix c'est 90€ pour le DR

ce n'est pas ce que j'ai lu sur un autre post

• 0
il y a 5 minutes, Clemex a dit :

ce n'est pas ce que j'ai lu sur un autre post

moi je ne lis rien, je test. il n'y a pas beaucoup de pot et de kit sur booster que je n'ai pas testé.

les 2 derniers 70 dr que j'ai installé ce moi ci l'un avec pot bidalot CT1 l'autre avec sito+, l'un 110 compteur l'autre 105, avec un yas Z ça peut être encore mieux, yas R trop haut déjà, moins de couple

et demain je règle un 70 Dr encore, avec pot yas R justement ! je te dirais des nouvelles 

• 0
il y a 18 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

moi je ne lis rien, je test. il n'y a pas beaucoup de pot et de kit sur booster que je n'ai pas testé.

les 2 derniers 70 dr que j'ai installé ce moi ci l'un avec pot bidalot CT1 l'autre avec sito+, l'un 110 compteur l'autre 105, avec un yas Z ça peut être encore mieux, yas R trop haut déjà, moins de couple

En effet rien de tel que de tester!

Configuration actualisée:

• carburateur Dell'orto 17.5 (gicleur 90)
  • variateur Artek K1 (neuf - débridé - galet 4.5gr)
  • Embrayage Conti CHR
  • Courroie Artek K1
  • Pot Yasuni Z
  • Cylindre - Piston Conti 50cc
  • J'aime 2

• 0
il y a 2 heures, Clemex a dit :

• Embrayage Conti CHR
  • Courroie Artek K1
  • Pot Yasuni Z

70 DR courroie ludix transmission sec 15/41 et t'es aux anges

• J'aime 1

• 0
Le 13/05/2016 at 22:25, Clemex a dit :

• Embrayage Conti CHR
  • Courroie Artek K1
  • Pot Yasuni Z

Cool ! finalement il fallait que tu changes cylindre et piston ... Dis moi toi qui à installé ton variateur artek K1 as tu laissé la rondelle du variateur d'origine plus celle livrée avec le variateur ou as tu juste mis celle de l'artek ? Sinon ça marche bien ta nouvelle configuration ? :)

• J'aime 1

• 0
il y a 28 minutes, Seb78300 a dit :

Cool ! finalement il fallait que tu changes cylindre et piston ... Dis moi toi qui à installé ton variateur artek K1 as tu laissé la rondelle du variateur d'origine plus celle livrée avec le variateur ou as tu juste mis celle de l'artek ? Sinon ça marche bien ta nouvelle configuration ? :)

j'ai commandé le cylindre/piston Conti 50cc vendredi dernier, mais avec le jour férié la livraison a pris du retard :pascool:, du coup je n'ai pas encore pu essayer ma nouvelle configuration.

Le variateur c'est moi qui l'ai installé, j'ai enlevé la grosse rondelle et laissé une petite rondelle livrée avec le variateur. 

Demain c'est le jour tant attendu pour toi :ouf:

• J'aime 3

• 0
il y a 16 minutes, Clemex a dit :

j'ai commandé le cylindre/piston Conti 50cc vendredi dernier, mais avec le jour férié la livraison a pris du retard :pascool:, du coup je n'ai pas encore pu essayer ma nouvelle configuration.

Le variateur c'est moi qui l'ai installé, j'ai enlevé la grosse rondelle et laissé une petite rondelle livrée avec le variateur. 

Arf tu m'étonnes avec les jours fériés les livraisons prennent un peu de retard :dort:Merci pour ta réponse je vais donc mettre que la rondelle livrée avec le variateur :socool2: et OUI demain c'est le jour J :ouf:;)

• J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, Clemex a dit :

le 50 conti origin à 60€ ? 

pour ma part comme dit, j'ai réglé un booster en 70 sport dimanche, avec le yasuni R et tout ce qui suit (transmi 15/41, courroie ludix, variateur polini...) et figure toi que sa marche exactement pareil qu'avec le pot CT1 niveau pointe. niveau accélération ça se vaut aussi voir plus de couple avec le ct1 ce qui est normal. 

moi sa ne m'étonne pas du tout, un 70 qui monte à 110 compteur avec un pot type origine, ne vas pas monter à 120 avec pot yas R lol

• J'aime 2

• 0
il y a 29 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

le 50 conti origin à 60€ ? 

pour ma part comme dit, j'ai réglé un booster en 70 sport dimanche, avec le yasuni R et tout ce qui suit (transmi 15/41, courroie ludix, variateur polini...) et figure toi que sa marche exactement pareil qu'avec le pot CT1 niveau pointe. niveau accélération ça se vaut aussi voir plus de couple avec le ct1 ce qui est normal. 

moi sa ne m'étonne pas du tout, un 70 qui monte à 110 compteur avec un pot type origine, ne vas pas monter à 120 avec pot yas R lol

Oui le Conti origine à 56€ pour être précis. C'est vrai que j'ai eu envie de m'orienter vers un 70cc, ceci dit ce n'était pas un achat prévu dans mon budget, donc 20€ de moins pour un 50cc ce n'est pas négligeable. Peut être que par la suite j’achèterai un 70.

• 0
Le 17/5/2016 at 12:46, Seb78300 a dit :

Arf tu m'étonnes avec les jours fériés les livraisons prennent un peu de retard :dort:Merci pour ta réponse je vais donc mettre que la rondelle livrée avec le variateur :socool2: et OUI demain c'est le jour J :ouf:;)

Alors c'est monté??

• 0
il y a 14 minutes, Seb78300 a dit :

Yep tout est monté. Il ne me reste plus qu'à mettre des galets plus légers, augmenter mon gicleur principal de 5 points et je pense que ça va le faire ;)

Tu me feras part de ton ressenti :cool:

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50898-->