je suis en galère pour régler mon carburateur VHST 24 en effet je m'aide du tutoriel que tout le monde connais , j'ai un gros soucis pour déterminer mon gicleur de ralenti .
je n'est pas ma "baisse de régime" au resserrage de la vis de richesse mais seulement une monter en régime progressive plus je sert (plus j’appauvris)
(extrait du tutoriel :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on
va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On
commence par ce réglage parce que le circuit de
ralenti débite en permanence, quelle que soit
l'ouverture du boisseau.
1. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la
dévisse de 2 tours 1/2.
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de
butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un
régime de ralenti très élevé.
3.On laisse le régime moteur se stabiliser et on
revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,
jusqu’à sentir une baisse de régime. A chaque
1/4 de tour, il faut attendre que le régime se
stabilise.
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on
revient à la dernière position où le régime moteur
était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis d'air est
compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la
position "vissée à fond". )
j’ai essayer avec le gicleur d'origine de 42 puis un de 44 , et même comportement .
alors je vous pose la question peut être mon ralenti est trop haut lors du test ? je vous met les valeur que j'ai relever :
gicleur secondaire de 42 : (le nombre de tr correspond a la richesse desserrer en partant de position serrer à fond)
2tr et demi 4680 tr/min
2tr 4840 tr/min
1tr et demi 4920 tr/min
1 tr 5000 tr/min
0.5 tr 5200 tr/min
gicleur secondaire de 44 :
2 tr et demi 4300 tr/min
2 tr 4400 tr/min
1 et demi 4520 tr/min
1 tr 4960 tr/min
0.5 tr 5060 tr/min
merci de votre aide par avance je précise par avance je n'est aucune prise d'air
pour info ma configuration :
nitro ; due plus ; vhst 24 ; pipe et clapet VL 14 malossi ; vilebrequin Stage6 ; filtre top perf (jaune) ; pot Yasuni c20 ;
pack overange ; embrayage polini 2G évolution 3 ; cloche embrayage Stage6 107 mm ; transmission origine
Question
nitro-top-rose
bonjour tout le monde ,
je suis en galère pour régler mon carburateur VHST 24 en effet je m'aide du tutoriel que tout le monde connais , j'ai un gros soucis pour déterminer mon gicleur de ralenti .
je n'est pas ma "baisse de régime" au resserrage de la vis de richesse mais seulement une monter en régime progressive plus je sert (plus j’appauvris)
(extrait du tutoriel :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on
va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On
commence par ce réglage parce que le circuit de
ralenti débite en permanence, quelle que soit
l'ouverture du boisseau.
1. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la
dévisse de 2 tours 1/2.
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de
butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un
régime de ralenti très élevé.
3.On laisse le régime moteur se stabiliser et on
revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,
jusqu’à sentir une baisse de régime. A chaque
1/4 de tour, il faut attendre que le régime se
stabilise.
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on
revient à la dernière position où le régime moteur
était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis d'air est
compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la
position "vissée à fond". )
j’ai essayer avec le gicleur d'origine de 42 puis un de 44 , et même comportement .
alors je vous pose la question peut être mon ralenti est trop haut lors du test ? je vous met les valeur que j'ai relever :
gicleur secondaire de 42 : (le nombre de tr correspond a la richesse desserrer en partant de position serrer à fond)
2tr et demi 4680 tr/min
2tr 4840 tr/min
1tr et demi 4920 tr/min
1 tr 5000 tr/min
0.5 tr 5200 tr/min
gicleur secondaire de 44 :
2 tr et demi 4300 tr/min
2 tr 4400 tr/min
1 et demi 4520 tr/min
1 tr 4960 tr/min
0.5 tr 5060 tr/min
merci de votre aide par avance je précise par avance je n'est aucune prise d'air
pour info ma configuration :
nitro ; due plus ; vhst 24 ; pipe et clapet VL 14 malossi ; vilebrequin Stage6 ; filtre top perf (jaune) ; pot Yasuni c20 ;
pack overange ; embrayage polini 2G évolution 3 ; cloche embrayage Stage6 107 mm ; transmission origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés