Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 50 ne démarre plus


jcb
 Partager

Question

Salut à tous !

Mon Zip ne démarre plus...

J'y connais pas grand chose en mécanique donc je vais essayer d'être concis dans mes explications !

J'ai acheté ce scoot l'année dernière (d'occasion, 2500 km). Il roulait parfaitement pendant un moment puis tout s'est dégradé petit à petit. Il a commencé par ne plus démarrer au démarreur électrique mais parfaitement au kick (premier coup). Ensuite, la roue arrière a commencé à être entrainée à l'arrêt (elle tournait assez vite quand le scoot était sur la béquille (ça commençait même à m'entrainer au feu rouge... Puis il a eu des pertes d'accélération de temps en temps, un jour le moteur s'est même coupé en pleine accélération, le scoot s'est éteint. Il démarrait de moins en moins bien au kick (surtout à froid). J'ai changé la bougie, remis de l'huile au cas où (dans le réservoir et un tout petit peu dans l'essence si jamais. La batterie est morte mais on m'a dit que c'était pas un problème (j'en ai commandé une autre). Tout à l'heure, 5 min de kick, il démarre, je fais 100 m, je l'éteins, impossible de le faire repartir...

J'ai mis tous les problèmes, peut-être qu'ils ne sont pas liés les uns aux autres mais on sait jamais ! 

Voilà, si vous pensez à un truc évident, faites le moi savoir, j'ai pas envie qu'il finisse à la benne... :) (pas trop les moyens de le réparer en ce moment)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai comme vous mais seulement pour le problème du démarrage où il n'a pas de puissance et je dois kicker une bonne vingtaine de fois au moins pour qu'il démarre et des accélérations parfois il perd la puissance pour redémarrer il lui faut 2-3 seconds pour reprendre de la puissance (Example au feu rouge ou stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. A verifier:

Prise d' air (pipe, clapet, ect...)

Robinet d' essence, débranche les 2 durites du carburateur, aspire par celle de dépression, l' essence devrait couler à fleau par la durite d' essence si c' est le cas ton robinet d' essence est bon.

Rebranche ensuite sur le carburateur simplement la durite de dépression (celle qui est pret de la pipe d' admission) et kick plusieurs fois, l' essence doit encore couler à fleau si ce n' est pas le cas c' est que ça compresse mal, donc prise d' air ou segmentation fatigué.

Essaie déjà ça et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51069-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !