thierryt Posté(e) le 15 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2016 (modifié) Salut a tous voici un petit tutoriel très simple sur la réparation de filetage foiré dans mon cas c'est sur le carter moteur 4 filetage hs et 3 fatigué sur 11..... le materiel perceuse/visseuse vis neuve porte taraud qui n est pas fournis avec le kit et un coffret qui dans mon cas a était commander sur cdiscount pour 20€ Il se compose de 25 filet raporter 1 foret 6,3mm un taraud m7 2 petit outils pour la pose des filet Voici le filet en question Pour commencer on perce le filetage hs dans mon cas 4 était tellement hs que j'ai tarauder direct...... Une fois tarauder en M7 on vis tous simplement le filet On ne voit pas très bien le filet a l interieur la faute a l autofocus made in apple..... Puis on casse l ergot de vissage du filet et vous voilà avec un filetage tout neuf j'ai pu serrer plus fort que recommander sa ne bouge pas je conseil vivement la pause de vis neuve car le filet rapporter pourrais soit s enfoncer plus loin soit venir avec la vis au démontage même si j'ai poser 2 vis degeu et les filet non pas bouger...... bonne nuit les amis Modifié le 16 mai 2016 par thierryt 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 +1sa va en aidé plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bon tutoriel! J'en ai eu recours pour les filetages de boîte à clapets de mon cylindre mhr alu, depuis ça ne bouge plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) c'est vrai que c'est du costaud comme réparation et sa tiens nikel Modifié le 16 mai 2016 par thierryt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Quand Je pense aux nombres de bas moteur que j'ai changé à cause d'un pas de vis foiré... merci super tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Salut moi a la base j etai parti pour tarauder en M7 et mettre de la btr de 7..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés