Aller au contenu
  • 0

Doit-on présenter le BSR si le véhicule est assuré ?


Zorowski
 Partager

Question

Bonjour,

Je vais acheter un scooter 50cc. Le concessionnaire s'occupe de l'assurance, via AMV.

Je pense pouvoir m'arranger avec lui pour qu'il stipule que j'ai le BSR (alors que je ne l'ai pas, mais je connais le mec).

Je vais passer le permis AM dans 2 à 3 mois MAIS je veux rouler dès maintenant.

Voici ma question :

Dans quels cas (autre que pour s'assurer), a-t-on besoin de montrer notre BSR ?

Est-ce qu'en cas d'accident ou de contrôle de police, on nous le demande ?

 

Parce qu'en théorie, si on est assuré, c'est qu'on a le BSR, donc personne n'est susceptible de demander à vérifier puisque c'est le job de l'assureur. On peut toujours négocier avec les flics en disant qu'on n'a pas le BSR sur nous, mais que puisqu'on est assuré... c'est qu'on l'a.

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par Zorowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en cas de contrôle si il te le demande et que tu la pas tu repart a pied dans le pire des cas dans le meilleur juste une amandes ensuite pour l'assu il demande des nums de bsr donc chez pas comment tu vas faire.... et en cas d'accident si tu n'a pas le bsr ton assurance te couvre pas et tout pour ta pomme ( si il y a des blessés ou pire tu paye toute ta vie et va en cabane ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

retour d'expérience vite faite,

vendredi je suis aller faire le tour des assureurs scooter 50 pour demander des devis, et a chaque fois il me demander si j'avais le BSR/AM , enfin bon je venais pour faire des devis , donc j'ai pu faire la demande des devis reste a attendre les resultat

--> donc franchement ne soit pas presser attend d'avoir le BSR/AM pour être en regle, ca ne sert a rien de prendre des risque inutile, alors que vous allez le passer dans 2/3 mois ^^"

moi je vais patienter traquillement, jusqu'à que je le passe.

bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 51179-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !