Aller au contenu
  • 0

Casque et antivols pour coffre de Zip 50


apprenti
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir a tous

voilà je me pose quelques question concernant mon futur achat d'un ZIP 50 2T

(rapidement pourquoi ce choix, j'aime le style, seul scooter que j'ai pu monter ou on pouvait régler la hauteur de selle 750mm et qui possède cette valeur assez bas)

mais voilà, le coffre est très "petit" et n'accepte pas tous les casque intégraux

-j'ai essayé un casque Scorpion EXO 410 en taille S, donc il me va très bien, mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans le coffre du ZIP

--> est ce qu'il y a des personne qui ont ce scooter et qui ont un casque intégral qui rentre dans le coffre et me renseigner sur la taille de leur casque (XS,S,M, etc) s'il vous plaît ?

 

-pour les anti-vols je pense me tourner vers une chaîne et une alarme (U ou bloque disque)

---> chaîne, un dés deux est-il meilleur que l'autre pour l'utiliser sur un lampadaire, (900mm => 90cm c'est pas un peu petit pour faire le tour du lampadaire+roue scooter + la fourche scooter?

AUVRAY  Xtrem Lasso 120 diam 13.5 SRA

ou

Top Block NEXUS chaîne 900

 

--> anti-vols alarme

Oxford Bloque disque Alarme SRA

celui-ci me plait vraiment, il m'inspire confiance, mais je ne pense pas pouvoir le ranger dans le coffre si je laisse mon casque dedans )=

AUVRAY  Bloc Disque alarme B-lock-14 noir/jaune SRA

celui ci au moins je pense pouvoir le ranger dans la boîte a gant, ou a la limite le garde dans mon sac (quand je ne suis pas sur le scooter)

-----------------------------------------------

pourquoi je ne souhaite pas mettre l'alarme quand je serai garer au lycée, c'est que j'ai peur que l'alarme soit trop sensible et que ca sonne pour rien quoi, surtout qu'au lycée le risque de se le faire voler est très très mince, surtout vu tous les camera braquer sur le parking

autant la chaîne je peux la sortir pour la mettre au tour de la roue, et ainsi pouvoir mettre mon casque dans le coffre, mais si je prend le Oxford Bloque disque Alarme SRA

je ne pense pas pouvoir le mettre lui et le casque dans le coffre (déjà que je sais pas encore si le casque seul rentre >< )

je ne sais pas si ces "objets" rentre dans le vide-poche des scooter (ça m'étonnerai^^")

--> la chaîne + l'antivol-alarme sera surtout pour le garer la nuit devant chez moi (voie public)

----------------------------------------------

 

bon encore un gros pavé, de la part d'un débutant *_*

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut les bloques disques alarme ou non ne sont pas très gros donc on peu les ranger facilement et c'est très dissuasif... Le niveau sonore est intéressant... assez pour faire reculer les petits voleurs déjà

avec une préférence pour celui la

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=157861&d=1_7___IB_&prod=AUVRAY-Bloc-Disque-alarme-B-lock-14-noir/jaune-SRA

chaîne ou U... c'est a toi de voir ce qui te parait le mieux et le plus pratique... Mais avis perso la chaîne est mieux...

Modifié par Custom77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux tout à fait ranger tes antivols à l'intérieur du casque à l'arrêt, que ce soit une grosse chaîne et à fortiori un bloque disque à alarme !

Pour ce qui est du Scorpion Exo à mon avis tu ne sauras pas s'il passe dans le coffre avant d'avoir testé, et ça pourrait être une mauvaise surprise :/

Tourne toi vers des modèles à la calotte compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos réponse

(casque scorpion exo 410 bleu acheter)

+quelqu'un ayant ce même casque de la même taille (S) m'a confirmer qu'il rentrer dans le coffre (juste le casque), donc ca me rassure déjà

-> je prendrai une chaîne a 100% (par ce que trouver un U qui face le tour d'un lampadaire ca doit être gros.. et pas pratique a transporter, et avec une chaîne ca peu s'adapter a tous type de structure fixe)

+AUVRAY Bloc Disque alarme B lock 14-noir/jaune-SRA

je le trouve pratique, mais après est ce vraiment résistant ne suffirait-il pas de mettre de l'eau dessus ou taper avec un gros coup dessus pour le rendre hors service ??

edit: au niveau de l'autonomie des anti vols avec alarme ça tien, longtemps ? car sinon j'hésite a prendre celui-ci qui permet de connaitre le niveau de "la batterie" ( ABUS RS-1 7000 )

Modifié par apprenti
voir edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, apprenti a dit :

quelqu'un ayant ce même casque de la même taille (S) m'a confirmer qu'il rentrer dans le coffre

excellente nouvelle alors !

Je te rejoins pour la chaîne, plus lourde à transporter mais plus polyvalente à l'usage !

Pour l'autonomie des bloque disques avec alarme ça dure plusieurs années il me semble, pas de quoi s'en soucier pendant un moment en tous cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse

En effet ca devrait durer longtemps, de plus je pourrai l'entendre sonner/biper quand je le retirerai, et le jour ou ca ne le fera pas = faut changer les piles

@nathan 2917 :  le problème c'est que je trouve la chaîne plus "modulable" (s'adapte plus au structure), alors que le U faut prendre en compte le rayon interieur + roue scooter + fourche, et donc pas envie de devoir aller 2/3 rue plus loin pour un point fixe adapter a mon U^^

Donc merci de vos avis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...