Aller au contenu
  • 0

Premier scooter 50cc


mcaub
 Partager

Question

Bonjour,

Je veux m'acheter un premier 50cc, je sais que cette question a été posé 1000 fois mais je n'ai trouvé de réponse nul part...

Pour l'usage, c'est pour aller au lycée tous les jours et puis des petites courses dont plutôt régulier... Pour le prix pas plus de 1000 € d'occasion. 

Je sais pas trop pour m'orienter sur du 2T ou 4T...

Je voudrai un style assez sympa éventuellement...

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 heures, mcaub a dit :

je sais que cette question a été posé 1000 fois mais je n'ai trouvé de réponse nul part

c'est différent pour chaque personne donc la question mérite d'être posée.

Il nous faut plus d'infos sur tes trajets : quelle distance ? quelle fréquence ? solo ou duo ? tu comptes l'équiper ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

c'est différent pour chaque personne donc la question mérite d'être posée.

Il nous faut plus d'infos sur tes trajets : quelle distance ? quelle fréquence ? solo ou duo ? tu comptes l'équiper ensuite ?

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite !

Mon lycée se trouve à environ 4 km de chez moi pas plus ... mais j'aimerai pouvoir bouger éventuellement un peu plus loin de temps en temps le wee end.

Pour la fréquence tous les jours du lundi au vendredi le matin et le soir + le midi de temps en temps donc au moins 12 / semaine.

Les trajets en solo, mais je voudrais pouvoir transporter quelqu'un mais la place à l'arrière n'est pas dans mes premiers critères.

Sinon qu'entend tu par l'équiper ? débridage ?

Cordialement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, mcaub a dit :

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite !

Mon lycée se trouve à environ 4 km de chez moi pas plus ... mais j'aimerai pouvoir bouger éventuellement un peu plus loin de temps en temps le wee end.

Pour la fréquence tous les jours du lundi au vendredi le matin et le soir + le midi de temps en temps donc au moins 12 / semaine.

Les trajets en solo, mais je voudrais pouvoir transporter quelqu'un mais la place à l'arrière n'est pas dans mes premiers critères.

Sinon qu'entend tu par l'équiper ? débridage ?

Cordialement, merci.

De l'équiper il parler de mettre un pot , variateur , ect... 

En gros tu compte rester sur origine ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, VancoRe a dit :

De l'équiper il parler de mettre un pot , variateur , ect... 

En gros tu compte rester sur origine ou pas ? ;)

Bah disons que je sais pas encore, mes parents mon déjà laché le scooter mais l'équiper c'est autre chose ... Après selon le prix, ce sera sûrement d'occasion et donc il y a des chances qu'il soit déjà modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, mcaub a dit :

Bah disons que je sais pas encore, mes parents mon déjà laché le scooter mais l'équiper c'est autre chose ... Après selon le prix, ce sera sûrement d'occasion et donc il y a des chances qu'il soit déjà modifié.

Oui si tu as que 1000€ de budget tu as beaucoup de scooter trafiqué. 

Si tu compte faire que de la ville en origine sa suffit mais c'est toujours mieux d'avoir un pot c'est plus amusant à l'accelerration par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, VancoRe a dit :

Oui si tu as que 1000€ de budget tu as beaucoup de scooter trafiqué. 

Si tu compte faire que de la ville en origine sa suffit mais c'est toujours mieux d'avoir un pot c'est plus amusant à l'accelerration par exemple.

Merci pour ta réponse.

Du coup j'aimerai comprendre quelles pièces sont changeables pour améliorer les performances du scooter ?

Et dans mon budget, quel scooter me conseillerez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, mcaub a dit :

Merci pour ta réponse.

Du coup j'aimerai comprendre quelles pièces sont changeables pour améliorer les performances du scooter ?

Et dans mon budget, quel scooter me conseillerez vous ?

Merci

Tu prend un pot type Yasuni , Un variateur sport (Malossi multivar ou le Artek K2 ) ainsi qu'un Carburateur 17,5 mm. Rien que sa déjà tu aura un très bon scooter qui fonctionne bien si tu fais les bon réglages au niveau des galets,ressorts et le réglage carburateur. 

Il y a pas mal de chose à changer mais rien qu'avec sa tu vas déjà bien marcher.

Modifié par VancoRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, VancoRe a dit :

Tu prend un pot type Yasuni , Un variateur sport (Malossi multivar ou le Artek K2 ) ainsi qu'un Carburateur 17,5 mm. Rien que sa déjà tu aura un très bon scooter qui fonctionne bien si tu fais les bon réglages au niveau des galets,ressorts et le réglage carburateur. 

Il y a pas mal de chose à changer mais rien qu'avec sa tu vas déjà bien marcher.

Merci de ta réponse, cela semble être suffisant étant donné que je ne ferai que de la ville pratiquement.

Aurais-tu un modèle de scooter à me conseiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

quel et ton budget 

1 er chose a savoir aussi :) 

mon budget était dans la question : pas plus de 1000 € (seulement pour le scooter sans les équipements);)

Modifié par mcaub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Eroan a dit :

Regarde du côté des Typhoon / Aprilia SR Motard / TKR / Kisbee 2T... C'est le gabarit qu'il te faut dans la bonne fourchette de prix d'occasion ;)

J'ai vu le aprilia sr motard 50 qui a un look que je trouve sympa, mais j'ai vu qu'il était un peu plus gros que les autres, est ce dérangeant sachant que je fais 60 kg et dans les 1m75 ?

Sinon faut-il mieux s'orienter sur du 2T ou 4T ?

Merci de vos réponses

Modifié par mcaub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, dada65 a dit :

ah oui un peu après d ocassion tu pourra trouver tout comme le nitro et le booster 

ok merci et tu m'orienterai vers quoi entre zip, peugeot kisbee, aprilia sr motard ?

le mbk nitro est un peu cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

as la part contre tu te trompe un ptit peut :D 

les moteur piapia sont très fiable plus que les moteur mbk etc 

Ah bah voilà première erreur de ma part , j'aurai parier que c'était les MBK qui était plus fiables mais non . Après en terme d'esthetique c'est quand même les MBK qui sont au-dessus pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, dada65 a dit :

si tu as les moyen exsite surtout pas a prend apprila sr et le zip 

le nitro tu peux le trouver pas cher aussi 

 

il y a 18 minutes, VancoRe a dit :

Prend la Gamme MBK j'trouve que c'est les plus fiables.

Merci de vos réponses je verrai pour le modèle lorsque j'en serai à l'achat selon ce que je trouve en tenant compte de vos conseils.

J'ai quand même quelques question concernant le reste de l'équipement :

- le casque ? jet, intégral, ... ?

- l'antivol ?

- le prix de l'assurance ? sachant que ce serait mon premier scooter , j'ai 16 ans et demi et je viens d'avoir mon BSR, je le gare dans mon jardin clos dans un lotissement donc ça craint pas au niveau du vol... faut'il mieux assurance tout risque ou seulement responsabilité civile ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, dada65 a dit :

oui tu as raison en terme d esthétique 

mais il suffit de faire quel que motif et hop :)

 

 

Faut voir pour moi j'aaime presque la marque MBK en terme de scooter , les zip je m'y suis fait avec toutes les meufs qui ont sa presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais te dire une chose :) 

ne n est pas que l esthetique qui compte mais ce qui a au moteur 

ahaha sa rejoint a ce que j'ai dit en MP non commeto hien mdr :D 

il y a 1 minute, VancoRe a dit :

Faut voir pour moi j'aaime presque la marque MBK en terme de scooter , les zip je m'y suis fait avec toutes les meufs qui ont sa presque...

 

il y a 4 minutes, mcaub a dit :

 

Merci de vos réponses je verrai pour le modèle lorsque j'en serai à l'achat selon ce que je trouve en tenant compte de vos conseils.

J'ai quand même quelques question concernant le reste de l'équipement :

- le casque ? jet, intégral, ... ?

- l'antivol ?

- le prix de l'assurance ? sachant que ce serait mon premier scooter , j'ai 16 ans et demi et je viens d'avoir mon BSR, je le gare dans mon jardin clos dans un lotissement donc ça craint pas au niveau du vol... faut'il mieux assurance tout risque ou seulement responsabilité civile ?

Merci d'avance

pour une securité le casque intégral ces mieux 

antivol SRA qui et homologué en cas de vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...