Ro0cK3T64 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour a tous ce matin je vais faire une petit tour de moto ( Peugeot XP6 ) histoire de la faire chauffer un peu pour allé au taf, jusqu'a la tout va bien, en re partant j'ai constaté que des que je passé la 3iem ( ou 4 iem quand je pouvais) elle freiné toute seule et faisait comme si elle se noyait, elle a arreté de faire sa et au bout d'un moment en fond de 4 en descente roue arriére qui se bloque, drift sur une Trentaines de metres avec l'arrière qui chassait de gauche a droit ( coup de flipe ) puis plus rien et Kick bloqué alors serais-ce un serrage ou un pré-serrage ? que dois-je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Sur mécaboîte je m'y connais pas trop mais sa c'est de la mécanique général ,si ta roue se bloque et quon ton kick est bloqué tu a bel est bien serré ,mais reste a savoir pourquoi ? Tu tourne bien au mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Oui tu as sans doute fait un serrage, ou en tout cas quelque chose s'est bloqué, il va falloir démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ouaip je suis au mélange, pour ce qui est de démonté le carter je m'en occupe demain soir, je vous tiens au courant. J'ai auss une question, c'est possible de faire en sorte que je tourne a l'essence normale ? d'un coté l'essence et de l'autre l'huile ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Ne démonte pas le carter mais juste le haut moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Oui il faut un réservoir d'huile, ainsi que une pompe à huile. Tu as bien mis de l'huile avec l'essence? Si oui combien de % ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 démonte ta clusse et la tu vas voir la gueule du piston ... tu devra racheter un HM et le remplacer bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHR Team X-trem Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Salut, sa ce peut que sa soit un serrage mais ça peut ossi être roulement de bielle qui sont mort si ton cilindre piston est niquel ça peut être la bielle de toute façon ça se sait direct la bielle est dure a bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Alors je viens d'essayé d'enlevé mon kit , J'ai enlevé culasse ok, je vois la tete du piston qui m'as l'air en bonne etat, et au moment de retiré mon cylindre, ça fait comme si le piston etais collé au cylindre donc sa force, j'ai arrété car si ce n'est que les segments ou un truc a la con comme sa pour pas claqué le reste. n'empeche que quand j'ai tiré le tout vers le haut le kick c'est débloqué vite fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 On ma toujours dis que si une roue ce bloquer pendant que tu rouler c'est que tu avais serrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 c'est ce que je pense aussi mais peut être que j'ai eu de la chance, Ou pas ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Si ton piston est bloqué dans le cylindre tu as de grandes chances que ce soit un serrage, regarde par le trou de l'échappement pour voir l'état du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Le 13/03/2012 à 21:51, Flo07200 a dit : Si ton piston est bloqué dans le cylindre tu as de grandes chances que ce soit un serrage, regarde par le trou de l'échappement pour voir l'état du piston. Ouaip je regarde sa demain et je t'informe en suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 T'as serré c'est sur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Ok merci ;) je n'ai qu'a changé le kit ? et le vilebrequin si il a du jeu ou qu'il est abîmé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Une roue qui se bloque n'est pas forcément un serrage speedy 12 ;) si ton vilebrequin a du jeux il faut que tu le change mais du jeux de bas en haut parce que de gauche a droite il y en a tout le temps un peu c normal je te dit sa parce que si tu le change alors que tu n'avais pas besoin sa te ferais mal au fion ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRD-Preparation Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour une roue arrière qui se bloque peut être le plus souvent un sérrage moteur certes. Mais aussi un roulement de bielle qui lâche, ou vilebrequin qui grippe (ça arrive quand l'huile ou le dosage n'est pas bon. ) Pour ton cas je pense que ton haut moteur est à changer directement (si tu veux des économies il faut retaroder trouver un piston à 1 voir 2 taille au dessus bref bordel) Donc un conseil vérifie si ta bielle n'a pas de jeu de haut en bas. Si c'est pas le cas juste un haut moteur suffit ;) En kit 50cc je te conseil celui-ci http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-cylindre-piston-culasse-pour-MINARELLI-AM6/4052-kit-50cc-cylindre-piston-sans-culasse-o40mm-teknix-type-origine-fonte-minarelli-am6.html pas cher et solide! ou pour un gain de puissance je te conseil le ER1 http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-cylindre-piston-culasse-pour-MINARELLI-AM6/4057-kit-50cc-cylindre-piston-sans-culasse-o40mm-doppler-er1-aluminium-minarelli-am6.html si tu es en kit 70cc un AIRSAL ou autre conviendrais très bien =) Lors du remontage je te conseil de mettre un peu d'huile ou wd40 sur tes roulements de vilebrequin (ça ne fait jamais de mal) sans démonté les carter juste de dessus. Team RRD Daniel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro0cK3T64 Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Merci a toi Daniel je suis tres interesser par le ER1 je pense me le prendre il m'as l'air résistant et puissant ! je vais tout de même regardé le jeu de la bielle , merci des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés