Aller au contenu
  • 0

mécaboîte C'est grave de passer des vitesses sans presser l'embrayage ?

Djo
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0

C'est surtout pour rétrograder qui ne faut pas le faire en enduro et gp il débraye tous mais sur 50 passé les vitesse à la volé pour mon avis je pense que c'est sans risque je l'ai souvent fait et je le fais encore quand je conduis à une main ça m'a jamais rien fait ^^

• 0

et quand le câble d'embrayage pète, il vaut mieux tirer le câble qui dépasse a moins qu'il se soit cassé au niveau du moteur parce que si tu casse la boîte a vitesse, tu es bon pour rachetter un moteur neuf ^^

• 0

et quand le câble d'embrayage pète, il vaut mieux tirer le câble qui dépasse a moins qu'il se soit cassé au niveau du moteur parce que si tu casse la boîte a vitesse, tu es bon pour rachetter un moteur neuf ^^

Tu as déjà essayé de tirer sur un câble d'embrayage à la main ? ça m'étonnerait, c'est pas comme si c'était le câble d'accélérateur.

• 0

Tu as déjà essayé de tirer sur un câble d'embrayage à la main ? ça m'étonnerait, c'est pas comme si c'était le câble d'accélérateur.

perso, je n'ai pas de mecaboîte donc quand j'essaie ceux des potes l'embrayage marche ^^ mais pleins de potes l'ont fait et apparement sa marche

• 0

perso, je n'ai pas de mecaboîte donc quand j'essaie ceux des potes l'embrayage marche ^^ mais pleins de potes l'ont fait et apparement sa marche

Ba c'est très dur sans perdre l'équilibre et sans gant pour pas que sa t’abîme les mains. Alors je ne pence pas que se sois faisable. Perso le mien tu le tirera pas a la main en roulant sauf s'il pète au levier.

• 0

Sur le mien c'est quasiment impossible de l'actionner en tirant sur le câble et c'est encore plus dur avec les ressorts top perf renforcés.

Ba tien ^^

après il y a des embrayages plus durs que d'autres... enfin je ne sais pas trop quoi vous répondre je ne l'ai jamais fait personnnellement ^^

Je me doute bien que tu n'as pas du essayé ^^

• 0

le principal problème dans le fait de passer la vitesse sans débrayer est que le vilebrequin et la boîte ne tournent pas à la même vitesse, et le fait de changer de vitesse fait varier cette rotation et peut entrainer un changement brutal de régime, mais ça ne va pas exploser :ouf:

sur AM6 en tout cas il n'y a aucun risque à le faire de temps en temps

PS : par contre il est impératif de lâcher les gazs sur AM6 sinon là ça peut péter :siffle: du moins je ne m'y risquerais pas

C'est ce que les gens font en run en général pour gagner du temps! Par contre l'embrayage aime pas trop (mais pour run pas grave!) et c'est mieux avec une boîte inversé (toutes les vitesses sont vers le bas!). Sans relaché les gazs ça doit pas changé facilement de vitesse non plus^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 5170-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×