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scooter peugeot Pannes multiples sur speedfight 2


jonathanhh
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Question

Bonjour à tous et toutes, 
Je viens à vous pour vous demander une aide pour ma restauration d'un speedfight 2 récupérer.

Je vous explique les problèmes que j'ai : 

1) Depuis que j'ai eu une fuite d'eau au niveau du cylindre le scoot ne veut plus démarrer (j'ai installer un kit air à la place).
Le scoot à tourner qu'une fois pas longtemps car j'avais pas de pot et après il a eu la fuite d'eau direct.
D'où peux provenir le problème ?

2) J'ai le kick qui passe out maintenant, et je remarque qu'il a 2 choix niveau du noix de cardan, comment savoir lequel prendre, quand on est pas sur que celui déjà installer et bien d'origine ?

3) Ici j'ai eu une nouvelle batterie neuve, et le problème est le suivant : J'ai bien +- 13v au borne de batterie, mais niveau connecteur de clignotant ou phare là j'ai plus que 2 -3 V, d'où vient le problème ?

4) J'ai pas de compteur, mais au vu des photos, je remarque que j'ai un câble dans le faisceau haut que je ne vois pas où il va ? C'est un connecteur 3 broche, mais avec que 2 fils Noir et Mauve, et au multimètre il me donne +- 11v.

Voici un lien montrant le faisceau haut (donc compteur), le connecteur en question est celui qui est à coté des 2 connecteurs pour le compteur.

faisceau-compteur-scooter-peugeot-speedfight-2-l.jpg

Voilà en espérant que vous seriez m'aider, car se scooter me rend fou.

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Et bé, ça en fait des soucis, le genre de scoot qui vaut 50€ sur le marché de l'occasion ! Trop de bricolage tue le bricolage !

Je ne sais pas par où commencer, sinon te dire qu'on ne passe pas en air parce qu'on a une fuite de liquide de refroidissement...

Je laisse d'éventuels courageux venir à ton secours ^^

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1 Avec une fuite au niveau de l'ensemble cylindre culasse, soit les joints sont morts/mal mis, soit les plans de joints ne sont plus lisses.

2 Tu as en effet un modèle "long" et un modèle "court". Si je ne dis pas de connerie, le modèle long est surtout prévu pour les cyclos de type Wallaroo/Fox.

3 Pour les clignotants, la centrale fait interrupteur en faisant un "on/off", qui pourrait faire que ça ne sorte pas 12v. Les phares fonctionnent sans batterie, ce qui signifie que c'est l'allumage qui les alimente en courant alternatif.

4 Ta connexion à deux fils est très certainement celle de la boîte clignotante.

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Merci de vos réponse.

@Eoran => Je sais c'est beaucoup de problème, mais bon vu que j'ai déjà commencer quelque "réparation", autant le finir que d'avoir perdu de l'argent je vais dire. Et franchement c'est la première fois que je galère autant sur un scoot.
Pour le passage en air, c'est parce que de un c'est une préfèrence surtout et aussi vu que la pompe à eau est morte, j'ai mis le petit kit que j'avais de coté.

 

@Alain => Merci de tes réponses, ça m'aide surtout pour l'achat d'une nouvelle noix de cardan.
C'est vrai que les test on été fait sans avoir fait tourner le moteur (faut que j'y arrive aussi, demain je ferais des test pour essayer de l'allumer).
Au niveau du cablage, j'ai la boîte de clignotant connecter sur un autre câble, près de la batterie.

En gros, j'ai régulateur (attacher au cadre), relaix de démarreur, cdi, et boîte de clignotant au niveau de où se trouve la batterie). Et sur la face avant j'ai juste les résistances (j'en ai 2, un petit et un grand).

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