Aller au contenu
  • 0

aide pour le choix d'un scooter


soluna
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'un scooter. N'y connaissant absolument rien dans le domaine, je souhaite votre aide pour l'achat le plus pertinent correspondant à mes besoins.

Je réside dans la ville qui est classé 2ième au niveau mondiale pour ses bouchons légendaire. Bangkok! je me lève à 4:30 pour être sûr d'être à mon travaille à 8h00...(il y a 23km) Bienvenue au pays du sourire! Mes critères de choix dans l'ordre prioritaire sont les suivants:

1- maniabilité extrême pour naviguer(surfer?) dans une circulation ultra dense et ou l'on doit souvent poser le pied à terre car souvent à l'arrêt(un petit modèle par sa taille est le mieux?), nan parceque, quand je vois le monstre que possède dépardieu, je veux pas ça heins!. Ici, à bangkok, on vois souvent des honda avec de toutes petites roues, et ils ont plus l’allure d'une mini moto que d'un scooter... (c'est bien ça pour la circulation dans les bouchons?)

2- je souhaite privilégier les démarrages excellents plutôt que la vitesse (j'ai la voiture pour faire de la route sinon)

3- Pas trop lourd non plus car dans le garage, il sera sans doute garé en hauteur (avec un treuille) donc un démarrage au kick me va très bien

4- De marque asiatique de préférence (je dirais qu'a vu d’œil, ici, c'est honda qui semble dominer le marché) et ce, sans doute du aux prix pratiqué.

5- Il n'y a pas de législation strict sur la motorisation (dailleurs, je ne suis pas sûr que les 50cc existent ici) et la plupart semblent avoir une boîte de vitesses.... 

6- Le model ne dois pas être complexe au démontage(utilisation d'outils spéciaux de la marque par exemple) car j'ai l'habitude de faire les réparations moi même sur ma voiture (suspension, changement de courroie de transmission etc...)

et en 7- Ce n'est pas que je suis radin, mais je regarde aussi la consommation (esprit écologique?)

Merci à tous pour le partage de vos expériences.

Je vous mets 2 images de mon quotidien.....

 

294239136-naradhiwas-road-surcharge-scooter-embouteillage.jpg

bangkok-traffic.jpg

Modifié par soluna
ajout d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problème, c'est que je doute que la plupart des modèles existant en Europe soieng les mêmes que en taillande donc ça sera dur dd te conseiller un modele particulier. 

Honda et yamaha sont pour moi les meilleurs marques pour les scooter. Je pense au honda forza et yamaha xmax a voir si sa existe en taillande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, airness006 a dit :

Le problème, c'est que je doute que la plupart des modèles existant en Europe soieng les mêmes

C'est exactement ce que j'allais répondre !

Je sais que là bas il y a beaucoup de grandes roues plutôt typés petite moto, et qu'ils adorent les marques japonaises comme Honda et Suzuki pour la qualité des moteurs.

Je te conseille d'opter pour un modèle courant là bas, genre équivalent au Honda Sh (purement européen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses...

Effectivement, ils vendent pas les même model en France qu'en Thailande, sans doute pour des normes différentes et des principes commerciaux également différent (car visuellement, ca ce ressemble tout ça).

Néanmoins, je reste à la recherche de conseils, je vais donc poser mes questions différemment.

J'ai fait un petit tour chez Honda.

En scooter, ils vendent la gamme "click" en 110 et 125 cm3 et la gamme "wave" également en 110 et 125cm3
La différence entre les deux gammes est que la gamme "click" est en boîte auto et en manuel pour la gamme "wave"3

Ma première question est mieux vaut une boîte auto ou boîte manuel?(je part du principe que la boîte auto est un élément mécanique supplémentaire à entretenir, source de panne future, poids supplémentaire et on ne peut pas gérer ses rapports) dites moi si je me trompe ou si au contraire, il y a des avantages dans la boîte auto?

La deuxième question, est la différence minime entre le model 110 et 125 cm3. il y a t'il selon vous, une différence de performances, usure etc... notable entre les 2? Bizarrement, la doc technique donne une consommation inférieur pour le 125cm3 (63.3 km au litre, soit 1.58 litre aux 100 si mes calculs sont bon, mais je me dit aussi que la consommation donné est sûrement fausse en condition sur le terrain) La différence de prix elle par contre est notable entre les deux model. 990€ pour le 110cm3 et 1300€ pour le 125cm3 (pour boîte manuel 4 rapport)

Sinon, j'aurais voulu votre avis pour le model suivant qui est vendu aussi en France. c'est le honda msx125sf. Ca ressemble plus à une petite moto et les roues sont bien plus petites que les scooter cité ci dessus. Son prix est de 1700€ et il a une bouille vraiment sympa, hormis que la place arrière semble limite. J'aimerais votre avis sur l'utilisation de ce type d'engin dans une circulation dense...(bien que sur ce model, je déteste le compteur de vitesse kilométrique  et de vitesse en digital)

 

 

honda-grom-msx125sf-looks-cool-in-this-5-part-video-story_2.jpg

Sinon, j'ai été voir sur les site Thai à propos du honda forza. Il existe bien en Thailande, mais du coup, le budget explose (c'est un 300Cm3) et il semble bien imposant pour circuler dans des bouchons saturés.

 

Modifié par soluna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, ce que tu appelles boîte auto est en réalité une transmission par variateur, embrayage et relier entre 2 par une courroie de transmission, la différence entre mécanique et automatique n'est pas le même principe entre une voiture et moto techniquement parlant a quelques rares exeption.

 

Pour une grande ville, une transmission automatique me semble le mieux. Le 125 sera plus puissant que le 110, mais sa ne sera pas un foudre de guerre.

Je te conseille donc un 125 scooter .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...