Aller au contenu
  • 0

premier scooter 50cc


azerty139
 Partager

Question

Bonjour,

La question est très posée mais je ne trouve de réponse nul part : Quel premier scooter 50cc choisir ?

Pour le prix, dans les 800 € occasion. Du 2T ou du 4T. Je ne compte pas forcement le débrider. Look assez sympa si possible. 

Pour le trajet, je l'utiliserai surtout pour aller au lycée (4 km l'allée) du lundi au vendredi, avec éventuellement 1 allée retour le midi certains jours + pour bouger un peu le week end mais pas très très loin.

Pour finir je compte l'utiliser au moins 1 an et demi, selon où j'irai faire mes études.

J'avais en vu le piaggio zip, le peugeot kisbee, ou le aprila sr motard.

Combien dois-je compter pour l'assurance?

Merci de vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 heures, azerty139 a dit :

Bonjour,

La question est très posée mais je ne trouve de réponse nul part : Quel premier scooter 50cc choisir ?

Pour le prix, dans les 800 € occasion. Du 2T ou du 4T. Je ne compte pas forcement le débrider. Look assez sympa si possible. 

Pour le trajet, je l'utiliserai surtout pour aller au lycée (4 km l'allée) du lundi au vendredi, avec éventuellement 1 allée retour le midi certains jours + pour bouger un peu le week end mais pas très très loin.

Pour finir je compte l'utiliser au moins 1 an et demi, selon où j'irai faire mes études.

J'avais en vu le piaggio zip, le peugeot kisbee, ou le aprila sr motard.

Combien dois-je compter pour l'assurance?

Merci de vos réponses, cordialement.

 

 

Honnettement si tu ne comptes pas le modifié, tu peux prendre n'importe quel scooter a ton gout, évite le 4T, c'est pas mal d'entretien et la mecanique est chiante en cas de panne

Je te conseille quand même les MBK/Yamaha ( Nitro/Aerox/Booster/Bw's/Stunt/Neo's/Ovetto/Rocket )

800€ tu peux acheté même des scooter potentiellement équipé

fais juste attention à trouvé la bonne affaire j'ai déjà vus des annonces simillaires avec plusieurs centaines d'euros d'équart!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 8 juillet 2016 at 04:53, ReboLeGentil a dit :

Honnettement si tu ne comptes pas le modifié, tu peux prendre n'importe quel scooter a ton gout, évite le 4T, c'est pas mal d'entretien et la mecanique est chiante en cas de panne

Je te conseille quand même les MBK/Yamaha ( Nitro/Aerox/Booster/Bw's/Stunt/Neo's/Ovetto/Rocket )

800€ tu peux acheté même des scooter potentiellement équipé

fais juste attention à trouvé la bonne affaire j'ai déjà vus des annonces simillaires avec plusieurs centaines d'euros d'équart!

 

Le 8 juillet 2016 at 14:27, Eroan a dit :

Je te conseillerai Perso tout l'inverse, pas forcément du MBK ou Yamaha déjà, et ensuite un Scoot si possible d'origine, c'est la meilleure façon d'éviter les ennuis.

tu comptes rouler en duo ou pas ?

je verrai bien un Typhoon ou SR Motard pour ce budget !

Merci de vos réponses désolé de répondre si tard... 

Je compte rouler en solo la plupart du temps.

mbk ça me dit pas trop car j'ai vu que c'était très volé et pas de coffre ...

j'ai vu le sr motard de aprilia qui est sympa mais c'est dur de trouver de bonnes occasion, sinon il y a le zip ...

j'ai 'impression que le sr motard est plus gros, et je suis pas très corpulent ça pose un problème au niveau de la maniabilité ?

pour finir, combien dois je compter environ en assurance s'il vous plaît?

merci d'avance, cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, azerty139 a dit :

 

Merci de vos réponses désolé de répondre si tard... 

Je compte rouler en solo la plupart du temps.

mbk ça me dit pas trop car j'ai vu que c'était très volé et pas de coffre ...

j'ai vu le sr motard de aprilia qui est sympa mais c'est dur de trouver de bonnes occasion, sinon il y a le zip ...

j'ai 'impression que le sr motard est plus gros, et je suis pas très corpulent ça pose un problème au niveau de la maniabilité ?

pour finir, combien dois je compter environ en assurance s'il vous plaît?

merci d'avance, cordialement 

les nitro mach g ovetto ont un coffre hein 

un sr motard j'en ai conduit un plusieurs fois je fais 1.80 70kg je le gere facile il est lourd mais tu le sent pas ne conduite 

en assu dépend de ce que tu prend et ou t'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le SR Motard / Typhoon a un gabarit intermédiaire, c'est plus gros qu'un Zip mais nettement moins qu'un Nitro ou Speedfight...

+1 pour l'assurance, ça varie du simple au triple selon les critères retenus pas les assureurs... Compte entre 200 et 800€ en moyenne, c'est une échelle large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18 juillet 2016 at 20:48, nathan 2917 a dit :

les nitro mach g ovetto ont un coffre hein 

un sr motard j'en ai conduit un plusieurs fois je fais 1.80 70kg je le gere facile il est lourd mais tu le sent pas ne conduite 

en assu dépend de ce que tu prend et ou t'habite

 

il y a 11 heures, Eroan a dit :

Le SR Motard / Typhoon a un gabarit intermédiaire, c'est plus gros qu'un Zip mais nettement moins qu'un Nitro ou Speedfight...

+1 pour l'assurance, ça varie du simple au triple selon les critères retenus pas les assureurs... Compte entre 200 et 800€ en moyenne, c'est une échelle large...

Merci de vos réponses

Le typhon est l'équivalent du sr motard non ? 

Sinon je pense partir sur un zip car je peux en avoir un à 700 et puis je préfère le petit gabari je pense que ce sera mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, azerty139 a dit :

Merci de vos réponses

Le typhon est l'équivalent du sr motard non ? 

Sinon je pense partir sur un zip car je peux en avoir un à 700 et puis je préfère le petit gabari je pense que ce sera mieux ...

oui ce sont les même juste le sr a jantes 13p

ouai ba si bon état prend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...