Aller au contenu
  • 0

Amende assurance

dylansniper
 Partager

Question

bonjour,

aujourd'hui je roulais tranquillement quand je met fais controler alors contrôle de papier je donne ext il me dit "ou est ta plaque?" Je dit dan le coffre il me demande pourquoi je lui repon que elle vien de tomber il me dit bon ok

jusque la tout va bien

Puis il me dit ton assurence est perimé je lui repond que j'atten la nouvelle met que je suis assuré alors la il me donne une amende de 135e sans discuté..

après il me dit ta vignette est ou? je la sort de ma poche et je lui repon que je la mettais plus carre j'atten la nouvel il me redonne 35e Puis il commence a voir mon pot .. je flip un peu il me di ses homologué sa?

Je dit Oui oui il me dit oui ...

et je repart vous trouver sa normal?

Messages recommandés

• 0

Tout dépend si les flics sur qui tu tombent sont sympa , hier je roulais avec des potes dans des chemin réservé aux piétons , on tombe sur les flics pendant le retour , j'avais en plus oublier mes papiers , on a rien eu , juste a présenter mes papiers ce matin au poste :)

• 0

Pour tes 135€ tu n'as pas le motif exacte? car Comme dis avant ce n'est pas sanctionner de 135€. T'es sur qu'il t'ont pas sanctionner pour véhicule non assuré?

ils ont un quota à faire par jour et sa tombe tout le temps sur les gens qui respecte par contre les kéké sans casque ils prennent pas de risque à faire la course poursuite par peur qu'ils se plantent et que sa retombent sur eux...

moi j'ai chopé 90€ (normalement 135€) pour pot bruyant (alors que j'été a bas régime quand j'ai vu les motards) et ma plaque été dans le coffre car j'avais eu un accident avant (mais sa c'est normal la plaque c'est important) j'ai été obliger de signer car le commissariat été a coté et ils voulait me passer sur le tapis et sonomètre... mais si tu te trouve en ville signe jamais si tu trouve qu'ils ont abuser.

Faut arrêter de dénigré a ce point la police, les gars et se remettre un peu en question. Tu as monté un pot, tu assumes c'est dans la loi, ils appliquent ce qu'on leur demande c'est tout. Puis quand à voir certains commentaire, bref pasde grande réflexion chez certain.

Si il relevait tous les problèmes, les trois quarts d'entre vous repartirait pas.

Remmettez vous un peu en question pour certains au vue de vos commentaire.

• 0

Je revien du poste de police .... Tres decue

Donc voilà j'ai apportez les une photocopie comme quoi jetais assurer Bien entendu il voulais l'original --'

Mon assurence mavais dit que sa passerais sa soucis du coup jsui parti pour payer 350 + 75 e Car sa fera plus de 5 jour je suis degouter a quoi bon payer une assurence pour que après on a comeme des soucis ...

• 0

J'aurais pété un plomb dans le commissariat... Je leur aurait fait fermer leur gueule car être en règle et être verbaliser par des cons qui veulent rien savoir. Dégoûté pour toi, prochaine fois soit en règle car y font mal par chez toi.

• 0

j'etais avec mon bo père il a petez un câble mdrr Il a appelez l'assurence il les a insulté car c'est de leur faute il mavait dit que je pouvais roulez comme sa! que le papier allais arrivé... Donc maintenan i vont me rembourser sa ou je change d'assurence..

• 0

Pareil l’assurance m'avais dit que je pouvais roulé sans plaque et sans papier en les attendant la CG :siffle:

Tu as le droit avec l'acte de vente et le certificat que te donne la mairie si tu leur donne ton ancienne cg ou l'acte de vente. Dans ce cas là l'assurance tu n'as pas le droit de roulé sans mais un coup de fil et un email et c'est bon. Et oui tu demande a ton assurance un certificat provisoire a imprimé il te l'envoi le temps que tu reçoive ta vignette (GMF le font )

Au vu de ce que je lis sur ce sujet, je pense que ce serait pas une mauvaise idée de rappeler un peu un petit texte de loi...

Article 433-5 du code pénal :

Constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Pour les gens qui n'avais pas vu le rappel de la lois concernant les insultes sur les flics

Petite question au passage moi j'avais collé la vignette sur mon tablier (celle de 2010 je gardait l'autre avec la CG) mais la j'ai changer de tablier je doit recoller ma vignette ou ça passe si elle est avec les papiers?

Si tu l'as sur toi avec tout il n'y a pas default. Par contre si tu as que la vignette ou que le papier ça passe pas. Tu leur dis que tu vien de changé ton carénage et puis voilà.

• 0

Tu as le droit avec l'acte de vente et le certificat que te donne la mairie si tu leur donne ton ancienne cg ou l'acte de vente. Dans ce cas là l'assurance tu n'as pas le droit de roulé sans mais un coup de fil et un email et c'est bon. Et oui tu demande a ton assurance un certificat provisoire a imprimé il te l'envoi le temps que tu reçoive ta vignette (GMF le font )

Un flic m'avais arrête et m'avais dit que j'avais pas le droit de roulé :D2

• 0

Un flic m'avais arrête et m'avais dit que j'avais pas le droit de roulé :D2

Un flic m'a arété et m'a dit que je pouvais repartir

C'est sur faut se déplacé a la mairie et prendre le temps de contacté ton assurance mais comparé au amende c'est rien.

• 0

Un flic m'a arété et m'a dit que je pouvais repartir

C'est sur faut se déplacé a la mairie et prendre le temps de contacté ton assurance mais comparé au amende c'est rien.

J'avais tout fait ;)

Modifié par LMichou13

• 0

Mec, ca aurait été moi je l'aurai envoyer chier d'une force quitte a finir en garde a vue... Après ça s'étonne qu'on aime pas les flics. Après c'est pot de terre contre pot de fer, tu peux pas y faire grand chose mais si t'as la preuve que t'étais assurer ça devrait être bon je pense même si t'as signé, tu dis que tu savais pas.

• 0

Mec, ca aurait été moi je l'aurai envoyer chier d'une force quitte a finir en garde a vue... Après ça s'étonne qu'on aime pas les flics. Après c'est pot de terre contre pot de fer, tu peux pas y faire grand chose mais si t'as la preuve que t'étais assurer ça devrait être bon je pense même si t'as signé, tu dis que tu savais pas.

Oui enfin maintenan cette histoir est fini n'empeche vue que mon scoot a plus rien d'origine appart peut être le guidon mdr je me fait arrêtez a chaque contrôle.. Met bon je menfou je suis en regle niveau papier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 5215-->