Aller au contenu
  • 0

autre scooter Compatibilité échappements entre scooters


JS2
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai un Honda S-Wing 125 dont l'échappement commence à se détruire (perte de punch, bruit métallique dans le silencieux...) ce qui semble être un problème très connu de chicane sur les S-Wing.

Les solutions qui s'offrent à moi sont :

- Acheter un échappement Honda neuf. Hors de prix, et va se détruire aussi.

- Acheter un échappement Honda d'occasion : Risque qu'il ne dure pas longtemps, et difficilement trouvable.

- Acheter un échappement type Leovince etc : Pourquoi pas, mais cher.

Du coup, je me pose la question d'une 4e solution : Monter un échappement d'occasion d'un autre 125cc. On trouve sur LBC des tonnes d'échappements de Xmax par exemple pour une cinquantaine d'euros. Est-ce que ça serait compatible, et dans quelle mesure ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si c'était compatible ca serait indique... Et en plus il est possible que le pot ne sois pas accorder au scooter puisqu'il n'est pas forcement prevu pour.

après si tu trouve un pot qui a la même forme au collecteur c'est possible je pense a condition que tu arrive a bricoler une pate pour l'acrocher au cadre

Sinon tiens , celui la a un prix raisonable par rapport au 400€ de celui d'origine et livraison gratuite si ca te conviens

https://www.amazon.fr/déchappement-Tecnigas-Honda-Pantheon-S-Wing/dp/B00DCVA6QM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour vos réponses ! Pour aller plus loin, la question mérite d'être étudiée de plus près, elle peut permettre à pas mal de monde se s'éviter de gros frais (mettre 400 euros dans un échappement sur un scooter que j'ai payé 1500, bon...)

Je pense qu'à l'intérieur techniquement, un silencieux de Xmax 125 ou de Swing 125, c'est la même chose. Ca reste un silencieux de 125cc.

Effectivement, niveau collecteur ça ne passera pas, L'idée est plutôt de garder le collecteur du swing et d'adapter uniquement le silencieux du Xmax. Au même titre que lorsqu'on pose un silencieux "tuning", on garde le collecteur.

Je parle de Xmax en particulier parce qu'à vu d'oeil, ils ont l'air d'avoir des fixations similaires... Je prendrai des mesures sur le Xmax d'un collègue.

 

Que ce soit faisable ou pas, je vous tiendrai au courant :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouai je pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

tu vas te faire chier plus qu'autre chose je pense pour quelque chose qui ne sera pas super.

après si tu veux vraiment continuer dans ta ligner vas y et tiens nous au courant. Si les diametre aux collecteurs sont les même il il y a peut être moyen de couper et ressouder si tu sais faire 

 

mais bon si j'etais toi je prendrais celui que je t'ai donner sur amazon je trouve qu'il a un bon prix comparer a celui d'origine

Modifié par H4lfg0d_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne le ferai que si c'est faisable proprement et sans trop se faire chier, je veux pas faire du bricolage de bas étage, mais le "défi" technique m'intéresse. Et des pots de Xmax, y'en a plein LBC pour pas très cher, donc si ça marche, ça servira sûrement à d'autres possesseurs de Swing dont la maladie est cet échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...