Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter SYM Orbit2 2t ne démarre plus au bouton


marionico
 Partager

Question

bonjour à tous,

 

j'ai un scooter SYM Orbit 2 2T de 2013.

il démarre très bien ai kick mais avec avec le bouton d'allumage il ne se passe rien, même pas un bruit de relai ou autre contact.

si vous avez des pistes pour chercher la panne je suis preneur.

 

la batterie fonctionne, elle se recharge bien avec le moteur en roulant.

 

merci de votre aide.

ci-joint une photo du carburateur ou je vois un fil débranche, mais il va ou et sert a quoi?

 

 

sym-50-2t-carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le fil dont la connexion est cassée n'interfère pas sur le démarrage au démarreur électique.

Si tu es certain que la batterie est en bon état, tu peux commencer par regarder si ce n'est pas le relais de démarreur qui est hs. Pour le trouver, il te suffit de suivre le gros câble rouge qui part de la batterie et qui se branche à un boîtier qui devrait ressembler à ça.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/5/2/1/700x700/sym2009955148452/rw/relais-démarreur-scooter-sym-fiddle-s-50-20.jpg

Il te suffira alors de mettre en contact les deux gros câbles maintenus par des écrous. Si le démarreur s'enclenche, c'est très probable que ce soit le relais qui soit foutu. S'il n'y a aucune réaction, c'est le moteur du démarreur qui est HS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour une résistance pour chauffer le carburateur.

Le fil vert est branché sur une connexion qui est tenue au carburateur par un écrou. En regardant un peu, tu verras que le morceau cassé de la connexion du fil blanc est toujours branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...