Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [RESOLU] Quel stator pour scooter Sampo GY6 ?


BlancBim
 Partager

Question

scooter: sampo ly50qt21

moteur: gy6 139qmb

 

bonjour à tous,

suite a une panne électrique, je suis a la recherche d'un nouveau stator (juste la bobine) dans les différents site de vente en ligne mais je n'arrive pas a déterminer quel modèle je dois acheter,  je vous demande donc a nouveau un petit coup de main pour sélectionner le bon modèle.

l'ancien est un 8 poles (dont 2 isolés), 5fils (3 dans la cosse et 2 séparés), ouverture centrale d'environ 28Mm (j'ai rien pour mesurer précisément)

ci-dessous quelques photos de la bête:

DSCF3142.JPGDSCF3143.JPGDSCF3144.JPGDSCF3146.JPG

voilà, merci d'avance pour votre aide

DSCF3145.JPG

Modifié par BlancBim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
  • 1

En général, le fil blanc fournit du courant alternatif et va a régulateur de tension (c'est soit pour recharger la batterie, soit pour alimenter les phares, on peut l'intervertir avec le jaune)

Un fil vert, c'est en général une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain et merci pour ta réponse,

j'avais repéré celui sur boosty.com mais il y'avait cette histoire de fil vert dont ils parlent...

Citer

Le fil vert est connecte au bobinage, a verifier imperativement. . (voir photo)

chez moi le fil vert est inversé avec le gros fil gainé de blanc et j'avais peur que ça pose problème (c'est pour ça que je ne l'ai pas cité dans ce post)

par contre, j'en avais vu un sur la bécanerie mais ce n’était pas le même et je trouve que celui que tu as trouvé ressemble plutôt bien a l'originale.

je vais regarder ça de plus près et voir si je le commande... pour toi ce serait le bon?

 

 

 

Modifié par BlancBim
ajout citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

En général, le fil blanc fournit du courant alternatif et va a régulateur de tension (c'est soit pour recharger la batterie, soit pour alimenter les phares, on peut l'intervertir avec le jaune)

Un fil vert, c'est en général une masse.

la en fait, sur mon stator, en le plaçant comme sur la photo de boosty.com:

le fil vert (gainé de blanc) est a 6h, tout en bas, la ou sur la photo il il y a un fil rouge et noir gainé de blanc

le fil rouge et noir est a 2h, la ou on vois le fil vert sur la photo

donc en fait les 2 fils sont inversés, ça ne peut pas poser de problème?

quand a celui de la becanerie, on ne vois que le dos de la pièce donc pas facile de voir ou vont les fils, en plus ils sont pas très bavards dans la description du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, je le commande, on verra bien, je vous tiens au courant,

un grand merci Alain

Et allé, la M.... continue, même les livreurs s'y mettent, ce matin je reçois un mails de DPD m'informant que le colis est parti en livraison, je passe la journée comme un C.. a attendre et ce soir en vérifiant le suivi de colis, je vois que "le colis n'a pas pu être livré", sans autres explications.

pardon aux modés si je pète un plombs mais... je pète un plomb LOL

Modifié par BlancBim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okido, nouveau stator enfin reçu et installé, apparemment c’était le bon,  niveau électrique ça marche mais (fallait bien qu'il y'ait un mais) ...quand je démarre le scooter, j'ai plein d'huile qui coule a ce niveau :(

heeeeelp!

Modifié par BlancBim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...