Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Problème refroidissement nitro


araiquantum
 Partager

Question

j'ai changé le haut moteur du nitro de ma fille mais j'ai un souci pour refaire la purge du système de refroidissement. Le scooter démarre bien mais le liquide ne circule pas.

La système de pompe à eau est neuf, le calorstat aussi.

Faut il attendre que le scooter atteigne sa température pour que le calorstat s ouvre et que le liquide de refroidissement circule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un bonjour serais plus agréable 

alors les durite on pas été inversé 

pour purger le système il suffit de mettre le liquide de refroidissement laisser le bouchon du vase d'expansion ouvert démarré le moteur et laisser tourner un peu puis en remettre quand sa aura décendu en niveaux c'est tout simple  

le carlostast si c'est sur un cylindre neuf adaptable il ni a pas besoin de le mettre par contre le moteur mettra plus de temps a chauffer le matin   

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai j'ai oublié le bonjour. Désolé 

Alors le circuit fonctionne bien quand le moteur tourne et quand le scoot est à bonne température. Donc le calorstat s ouvre et se ferme normalement. Par contre, j avais fait le plein en liquide refroidissement niveau maxi et le liquide n est pas descendu dans la bonbonne donc je me demande si le circuit s est bien purger et Je trouve les durites bien molles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, araiquantum a dit :

Oui c'est vrai j'ai oublié le bonjour. Désolé 

Alors le circuit fonctionne bien quand le moteur tourne et quand le scoot est à bonne température. Donc le calorstat s ouvre et se ferme normalement. Par contre, j avais fait le plein en liquide refroidissement niveau maxi et le liquide n est pas descendu dans la bonbonne donc je me demande si le circuit s est bien purger et Je trouve les durites bien molles.

pince toute les durite voir si sa décent ou pas le niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, araiquantum a dit :

Je l ai fait mais ça descend pas....c'est grave docteur.?

Je l ai refait et le niveau est un peu descendu dans le bocal. Au final, je pense avoir mis à peu près 1,25 l de liquide de refroidissement. c'est bon.?

il y a marquer le niveaux sur le vase d'expenssion donc faut que le liquide sois au niveaux max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais. Ce que je veux dire c'est que j'ai rempli a niveau maxi puis j'ai démarré le scoot et laissé chauffer à 70. Le calorstat s est ouvert et le circuit s est bien fait avec le retour du liquide dans le bocal mais le niveau n est pas beaucoup descendu. Je me demande donc si la purge de l air s est bien faite. De plus je trouve les durites bien molles.

j'ai pas envie de faire serrer le moteur à cause d une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...