Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster ne démarre pas

Geronimo60000
 Partager

Aller à la solution Résolu par Eroan,

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un mbk booster naked de 2012 acheter doccaz il y a presque 1an.

J'ai décider de mettre quelque pieces:

• cylindre piston culasse TNT racing alu type origine avec cage à aiguille neuve
  • pot tecnigas next r débridé
  • clapet carbonne tnt racing 
  • ressort de poussée TNT racing vert 15%, les ressorts d'embrayage à changer pour des vert TNT 
  • galet réglable a aiguille pour le réglage
  • mousse malossi, bougie bosch style ngk b8hs (sans résistance il me semble) et fil antiparasite tnt racing rouge.

j'ai tout monter jeudi correctement, je suis parti faire un tour sans le fil antiparasite tnt rouge et le scooter à caler à un feu rouge au bout de 10km sans redémarrer (il a eu de la pluie).

J'ai donc tout démonter pour voir un peu le problème je n'est rien trouvé à par la culasse pas assez serré.

Je suis parti faire un tour vu qu'il a démarré avec le fil de antiparasite rouge installé, je me suis arrêté 30min. histoire de faire une course et le booster à pas redémarré (il a eu de la pluie le temps de la course). Je n'est pas mis le carénage arrière peut être cause? La résistance absente sur la bougie?

Une chose tout de même en esseyant de démarré le pot pet (pish) assez fort, sinon rien de spécial. Avez vous une idée d'où cela peut venir? Merci de vos réponse

Salut, non la mousse n'a pas été mouillé elle est dans la boîte à air avec jouin et les 4 vis.

Question noyé j'ai essayé plusieurs fois de démarré à chaud comme à froid, électrique et kick.

Quand j'ai démonté, il y avait bien de l'essence sur le piston et le bougie.

Oui l'étincelle ce faisait bien à la bougie, je viens de tout démonter/remonter avec un petit nettoyage, ressort d'embrayage vert TNT installé et galet alourdi à 5,75g ca gueulait un peu, la culasse se deserre et le bruit du pot "push" il me semble à une prise d'air!

Je vais aller faire un tour je vous dirais si c'est ok au niveau du réglage!

il y a 16 heures, Geronimo60000 a dit :

la culasse se deserre et le bruit du pot "push" il me semble à une prise d'air!

déjà si la culasse ce dessere c'est qui a un souci ^^ il faudrais la revisser ou changer les ecroue si ils sont foiré  et d ou les " push" comme tu dit bah ça vient de la ^^ et cela provoque un prise d air et baisse de compression et puissance moteur... 

tu possede quoi comme ressort de poussée ? 

J'ai installé le ressort de poussée vert tnt racing +15%, pensez vous à essayer le ressort de poussée rouge +22%?

Le booster roule pas mal, je suis en rodage quelque réglage à faire carburateur et variation, il part assez bien mais pas assez de pointe.

Modifié par Geronimo60000

bonjour tout le monde, j'ai réglé le carburateur aujourd'hui gicleur 70 c'est ok, 75 bougie noir.

Niveau variation j'ai mis 5,25g avec des galets réglable à aiguille (peut être pas top). 

Niveau embrayage ressort de poussée vert tnt racing +15% et les ressort vert TNT racing pour l'embrayage.

Seul souci le booster n'a pas assez d'accélèration et de pointe un avis s'il vous plaît?

Il y a ensuite la coiffe qui se décale je les limer il faut que je regarde le carburateur retirer!

Modifié par Geronimo60000

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52748-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×