Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera X9 500 : les warnings s'allument quand je coupe le contact

lolomars
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un X9 500 de 2002 avec pas mal de kilomètres. (75000)

Mon problème, lorsque je coupe le contact, les warnings se mettent en marche !

Contact allumé, ils s'éteignent (et ne fonctionnent pas, ni les clignotants d'aileurs) et j'ai les 2 aiguilles d'essence et température moteur qui montent au max... sans jamais redescendre.

Pour pallier le problème, je lève le 4ème fusible sous la selle à chaque extinction, et je le remets pour démarrer.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 13 heures, lolomars a dit :

Salut et bienvenue !

Acheté chez un pro ou particulier ? Si c'est chez un pro c'est à lui de régler la question.

Sinon il faudrait essayer de savoir ce qui a été fait dessus. Il doit y avoir un faux contact dans le faisceau électrique, mais reste à trouver où...

• 0

je pense qui faut  réasiliser tout ton tableau de bord j'ai fait il y a pas lomptemps tmax 530 et sont problème était similaire au tiens il y a 1  méthode 

• tu débranche ta batterie ayant le contact bien sur éteints tu attend quel que secondes voir même 2 minutes tu rebranche ta batterie une fois fait tu utilise la clé mère c'est a dire la rouge que tu as eu lors ton achat du scooter tu mets le contact avec cet clé rouge tu l éteint puis tu le rallume en laissant faire le tableau de bord faire tu vas voir les aiguilles du compteur bouger alors t inquite pas c'est normale une fois que cela s arrête tu coupe le contact puis tu remet la clé d orgine ( normal)  tu démarre ton scooter et logiquement quand tu arrête ton scooter ton soucis aura disparue 

• sinon ça peut être aussi ta clé contact qui fait des sienne 

si tu as peur de faire la methode  amène le chez Peugeot mais à mon avis il font faire la même chose que je tes dit :) 

bonne soiréé 

Modifié par dada65

• 0
Le 21/08/2016 at 01:16, lolomars a dit :

Bonjour à tous, 

Mon problème, lorsque je coupe le contact, les warnings se mettent en marche !

Contact allumé, ils s'éteignent (et ne fonctionnent pas, ni les clignotants d'aileurs) et j'ai les 2 aiguilles d'essence et température moteur qui montent au max... sans jamais redescendre.

Pour pallier le problème, je lève le 4ème fusible sous la selle à chaque extinction, et je le remets pour démarrer.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52752-->