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mécaboîte future configuration : quels kit et pot pour Derbi ?


Derbi-System
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Question

Salut,

j'aimerai avoir vos avis : J'ai une derbi pour le moment d'origine avec pot SCR Corse SM, carburateur 17.5mm et vilebrequin Artek K1.

J'aimerai savoir quel kit pourrais allé dessus ? Car je compte mettre un allumage en plus ( le mvt digital ou premium).

Le vilebrequin est un renforcé, masse pleine et tiens jusqu'a 14.000trs/min.

Je pensai à du 80 Airsal, 80 Stage6 ou 70 bidalot replica. Sont ils de bonne qualité ? Niveau performance sa donne quoi ? Mon vilebrequin Artek K1 tiendra t il le coup ?

Et aussi, pour ne pas refaire un poste ... Quel pot me conseillez vous ?

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Pièces en rapports :
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Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2 (132,00€)
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Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4
Kit 80 Malossi MHR Team Derbi Euro 3 et 4 (407,00€)
407,00€
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Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
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Messages recommandés

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Airsal, Athena et stage6 viennent de la même usine (il me semble) donc si stage6 est fiable alors airsal aussi ...

Pour l'allumage je verrai si j'ai 30euros de plus :D'

Et pour le vilebrequin sa tiendrai ?

Non Airsal est à part mais Airsal fait aussi les cylindres Barikit et peut être d'autres cylindres.

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D'accord mais sachant que le vilebrequin Artek K1 peux encaissé +- 14.000trs/min, j'aurai voulu savoir si il n'y aura pas eu de soucis ?

Car il y a des vilebrequin type origine a masse pleine ... Mais qui ne supporte pas autant de trs/min...

Niveau cylindre il y a ceux ci qui me plaise bien :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-mhr-replica-79-5cc-25782.html => Malossi MHR Replica 79cc

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-mhr-racing-79cc-31805.html => Malossi MHR Racing 79cc

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-kit-cylindre-70cc-replica.html => Bidalot Replica 70cc

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-70cc-sp3-derbi-euro3-d50b0.html => Metrakit 70cc SP3

Je penche sur le Metrakit SP3, mais un question me trotte dans la tête ... Est ce que mon vilebrequin est bon pour le metrakit ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait ,normalement ,le un vilebrequin bien spécifique pour equipé les metrakit.

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Il existe un pot SP3 ?

Je ne pense pas avoir déjà vus ce pot là :/ Ou pouvons nous l'acheté ?

EDIT : Est ce que pour le PRO RACE 3 il faut mettre obligatoirement le vilebrequin PRO RACE ? Car MXS ne précise pas =s

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-metrakit-pro-race-3-70cc-derbi-euro-3-d50b0.html

Modifié par Derbi-System
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Je ne sais pas si je pourrais mettre le PRO RACE sur le vilebrequin Artek K1 :s

MXS ma dit qu'il ne savait même pas eu même car il ne vend pas de vilebrequin Artek K1...

Demande là où tu as acheté le vilebrequin artek.

moi je trouve que pour du All Days un 70 type Airsal ou autres ferait l'affaire, c'est costaud est ça ne secouera pas de trop ton vilebrequin, de plus Metrakit fait des pièces cher, le jour où il faut changer le piston, tu douille, etc

Il faut un très bon entretien.

Et un ptit 70 bien reglé avec un 21 consomme pas comme un veau.

Si c'est pour dire, "Ouaaais, j'ai un 80 ! mais je fais 70 bornes avec un plein ..."

ça va vite te gonfler.

au pire tu te prends un 50 bidalot ça marche déjà bien.

Modifié par Marvin du 63
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Niveau réglage carburation je suis très bon :) je faisait 5km de moins avec un carburateur de 19mm en top rose (sur mon ancien nitro) qu'avec un 12mm ^^

en belgique, dure de trouvé des pro qui commercialise Metrakit :s généralement c'esr malossi, airsal (pas très confiance), bidalot factory, polini et quelques marque chinoise...

A la limite, celui http://www.motorkit....ossi-mhr-3.html irais sur le vilebrequin Artek K1 ? Niveau performance sa donne quoi ?

PS : Se ne serra pas pour du All Day, j'aurai ma voiture d'ici la :) Juste un bazard qui tiens car en été je ferrai quelques balade et des fois dans les autres saisons ...

Modifié par Derbi-System
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Oui Airsal ça tient ....... !

Mais un Airsal stock c'est pas ce qui marche le plus fort ! Vu que c'est pas du allday, carburateur de 24 avec la pipe qui va avec, cylindre Sp3 + Mk Sp3 ( tiens vu que t'avais jamais vu http://www.dam-sport.net/mecaboîte/motorisation/am6/échappement/échappement-mk-sp-am6-supermotard-871b0331.html ), embrayage renforcé, avec ton allumage mvt premium ça devrait déjà bien waté comme il faut :)

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Airsal c'est du costaud, Stop les préjugés là dessus.

Ben ça marche fort le 80.

ton vilebrequin devrait tenir, en pot un Yas R3, irait pas mal.

Oui Airsal ça tient ....... !

Mais un Airsal stock c'est pas ce qui marche le plus fort ! Vu que c'est pas du allday, carburateur de 24 avec la pipe qui va avec, cylindre Sp3 + Mk Sp3 ( tiens vu que t'avais jamais vu http://www.dam-sport...d-871b0331.html ), embrayage renforcé, avec ton allumage mvt premium ça devrait déjà bien waté comme il faut :)

Je ne préfère pas prendre le risque avec cette marque la ^^ Sauf pour dépanné :/

Le liens que tu ma donné est périmé :s

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Le Vilebrequin Artek k1 n'est pas un masse pleine, c'est le Artek k2 qui lui est un masse pleine & qui peut allé jusqu'a 16000 tours/m, ensuite le Artek k2=Doppler endurance en terme de Vilebrequin. & le Artek k1 = Vilebrequin Doppler S1 Réplica ;). Kit 80 Barikit fonte ne t'interesse pas? :)

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Le Vilebrequin Artek k1 n'est pas un masse pleine, c'est le Artek k2 qui lui est un masse pleine & qui peut allé jusqu'a 16000 tours/m, ensuite le Artek k2=Doppler endurance en terme de Vilebrequin. & le Artek k1 = Vilebrequin Doppler S1 Réplica ;). Kit 80 Barikit fonte ne t'interesse pas? :)

non le k1 est a masses pleines

Par contre en reflechissant, pour mettre un bon 80 il aurait quand même mieux valu prendre le k2

Modifié par Marvin du 63
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