tomMpower Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Slt ! Alors arrête de te baser sur la couleur de bougie ..... Si ton moteur n'a aucun trou de carburation pour l'instant c'est bon ne touche plus ! Ensuite mais une rondelle plus épaisse devant le canon de variateur ! tu as mis une courroie neuves il faut donc re régler l'écartement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobafett Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 1 heure, tomMpower a dit : Slt ! Alors arrête de te baser sur la couleur de bougie ..... Si ton moteur n'a aucun trou de carburation pour l'instant c'est bon ne touche plus ! Ensuite mais une rondelle plus épaisse devant le canon de variateur ! tu as mis une courroie neuves il faut donc re régler l'écartement .... Merci pour l'info. Pour la rondelle, je vais voir ce que j'ai. Il me semble qu'il ne me reste pas beaucoup de place pour ajouter des choses et pouvoir viser la "nuts" du démarreur à pied. Je vais finir le rodage avec le vieux variateur et re-essayer le nouveau et refaire les réglages Quel sont les symptôme d'un trou de carburation. Une hésitation? Un moteur qui se met à brouter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobafett Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 (modifié) bonjour à tous, je post une dernière fois pour donner mes réglages finaux. J'ai finalement été chez un ami d'un ami qui s'y connait pas mal en modif de scooteur et SURTOUT possède un dynamomètre pour bien ajuster le tout. Sans ca, je sais pas comment vous pouvez faire pour bien faire les réglages. Ça prend au minimum un RPM précis, mais avec le logiciel on peut comparer les courbes de puissance d'une fois à l'autre pour bien savoir si l'ajustement a fait quelque chose de significatif. Bref, première étape, on a percé 4-5 trous d'environ 1cm directement dans la boîte à filtre "stock" pour augmenter l'apport d'air au moteur. Ont a ensuite tester les gicleurs, ce n'est pas une mince affaire car deux 85 pas de la même marque n'ont pas nécessairement le même débit! Quelle galère! Le test se fait sur le dynamomètre avec un variateur bloqué ce qui permet de bien voir la pointe de RPM. J'ai fini avec un gicleur de 107 qui me donne une bonne pointe dans les 9500 rpm. Pour qu'il performe au top, nous avons du descendre d'un cran l’aiguille. Finalement on est rester avec mon vieux variateur qui n'était pas stock, mais le nouveau Polini High Speed neuf ne fonctionnait vraiment pas. Une vrai merde! J'ai du mettre des ressorts très dur pour obtenir un bon démarrage. J'ai fini avec des rouge Stage6 ajuster sur une delta clutch Malossi en position la plus basse. Les ressorts Stage6 sont très court et donne un très bonne tension. Pour le Contra, nous avons mit le malossi blanc. Un courroie de type Athena. voilà c'est pas mal ca. Maintenant il y a une très bonne accélération, très puissant dans les montés et un top speed de 83km/h. Je vous laisse mon graphique final. La ligen verte était juste après le réglage dy carburateur mais avec le variateur Polini, remarqué qu'il montait presqu'à 5 HP, mais une énorme perte de puissance le rabaissait à moins de 1.5 HP pour remonter péniblement après. La ligne bleu clair est l'ajustement final. voilà, merci à tous pour votre aide précieuse. Bonne soirée Modifié le 12 octobre 2016 par Bobafett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés