Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai un gilera ice 50cc et j'ai récemment changé de kit cylindre piston. J'ai pris un kit top perf 50cc en fonte (type origine quoi) et j'ai fait mon rodage tranquillement, c'est-à-dire 400kmà 50km/h maximum + une brève pointe tous les 100km. Je rentrais chez moi, et je me suis dit juste avant de rentrer je vais taper une pointe en étant penché en avant sur mon scoot, du coup je la fait, j'atteint 88km/h sans être à fond (en n'étant pas penché je tape 81km/h a peu près) et là, le moteur se coup d'un coup. Du coup je m'arrête, je le redémarre et il repart direct comme s'il s'était rien passé. Chez moi, je regarde l'état de ma bougie, elle n'était pas trop blanche ou de truc dans le genre, du coup je ne sais pas d'où pouvait venir le problème. En espérant que quelqu'un trouvera réponse à ce problème, ma configuration pour ceux qui veulent : - kit 50cc top perf - pot doppler s3r - carburateur dell'orto 17,5 phva et BAA origine - Variateur malossi multivar avec galets de je sais plus trop combien, sans doute 5.5g - ressorts embrayage jaune malossi et ressort poussée violet top perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Amorce de serrage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 9 minutes, ziipman a dit : Amorce de serrage. Et il y aurait quoi comme conseil pour éviter de serrer ? Pasque c'est pas mon but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bon réglage carburateur, bonne huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 40 minutes, ziipman a dit : Bon réglage carburateur, bonne huile. J'ai de la bonne huile 2T que j'achete directement chez mon mécano, et pour le réglage carburateur j'ai fait une pointe j'ai regardé ma bougie elle est de la bonne couleur, je vois pas d'où ça peut venir à part du gicleur principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 c'est qyel huile ? le truc de faire une pointe tous les 100km est de la pur connerie ça te foire le rodage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 14 minutes, nathan 2917 a dit : c'est qyel huile ? le truc de faire une pointe tous les 100km est de la pur connerie ça te foire le rodage Ah ouai ? Bh merde j'avais vu ca sur plein de forum jtrouvais ça normal pour habituer le piston, mon huile c'est celle de la pièce jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 40 minutes, Rorono4Zor0 a dit : Ah ouai ? Bh merde j'avais vu ca sur plein de forum jtrouvais ça normal pour habituer le piston, mon huile c'est celle de la pièce jointe tu habitue le piston a 50 sert a rien les pointe tous les 100km sinon pourquoi tous les 100 et pas tout le temps hein ? ton huile la si c'est celle que je pense c'est de la daube démonte ton cylindre pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Je confirme, cette huile c'est de la merde, prends i pone, igol ou un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
am6smx Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Tu niques ton rodage plutôt qu'autre chose en faisant une pointe.. ca sert à rien Non ton huile est pas bonne, prends de la 100% type motul 710 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Si tu as fait un réglage du carburateur,sa poure aussi entre la pompe a h'uile qui déconne.après aussi quelle bougie tu as monte? pour huile que tu as mis je lu beaucoup de referénce qui dise que sais pas bon.Roule pluto a la Motul 710,Liqui Molly,Castrol full sytetic. Faux démonte pour voire si ton Cylindre et bon et on peu juste change le Piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Ouai bh pour l'huile je vais voir si il y a de lhuile 100%, mais vous êtes sur que c'est de la mauvaise huile pasque j'ai encore 2 bidons chez moi Et pour démonter le cylindre je l'ai monté il y a 1 mois a peu près donc ca me ferait chier de le redémonter pour rien, donc je vais essayer de rouler avec une nouvelle huile et si il y a toujours des problèmes bh je regarderai le piston je pense, merci de vos réponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 prend pas de la 100% elle cramera pas prend une semi de qualiter la igol est très bien et pas chere ( 9e le litre ) la ipone scoot city est géniale ausi 12e le litre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
am6smx Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Bah après si c'est pas à cause de l'huile, vérifie bien qu'il n'y ai pas de prises d'air, que le cylindre était bon.. Envoie une photo du piston amorcé, ça pourrait peut être aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il y a 10 heures, nathan 2917 a dit : prend pas de la 100% elle cramera pas prend une semi de qualiter la igol est très bien et pas chere ( 9e le litre ) la ipone scoot city est géniale ausi 12e le litre Ouai mais mon huile craint vraiment ? il y a 5 heures, am6smx a dit : Bah après si c'est pas à cause de l'huile, vérifie bien qu'il n'y ai pas de prises d'air, que le cylindre était bon.. Envoie une photo du piston amorcé, ça pourrait peut être aider Je me suis dit aussi que ca pourrait être une prise d'air, si jamais yen a une je fais comment pour la reperer ? Et je me suis dit que ca pourrait aussi venir du debit dhuile, est ce que ce debit dhuile est reglable ? (même si je pense pas qu'il le soit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Non c'est pas réglable, je te conseil de rouler au mélange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorono4Zor0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 il y a 15 heures, ziipman a dit : Non c'est pas réglable, je te conseil de rouler au mélange. Ok bh je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés