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scooter mbk - yamaha pour ma configuration un ptit allumage...


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il y a 9 heures, tomMpower a dit :

Oui bah écoute je sais pas quoi te dire ... Le truc bizarre c'est que ce même allumage à était monter sur 2 scoot différents.

À 0,40 sur le premier scoot une bouze aucun gain, chauffe énormément et fini par percer ou serrer...

Sur le 2eme scoot 0,35 il envoyer méchant! Chauffe trop et serre, pas de perçage par contre! 

Peut être la conduite aussi sa joue.... Bah il envoyer comme toi en 0,35 la dernière fois jlai monter ...

A 0.4 ta aucun gain alors qu'a 0.35 il envoie méchant. Déjà c'est bizarre parce qu'à 04 tu as + d'avance qu'à 0.35. Donc a tous les coups tu aurais du mieux marché a 0.4. Peut-être une erreur de calage. Tu as peut-être cru peut-être calé a 0.4 mais je pense pas vu que tu as percé ton piston et que ca surchauffé.

 

il y a 9 heures, nathan 2917 a dit :

oui mais leesion tu roule pas fort comme on le voit dans t'es vidéo quand tu tire dedans bien lomgtemps ça doit faire chauffer encore plus qu'un allumage d'origine et clac serré 

Je me répète lol

il y a 9 heures, Leesion a dit :

J'ai des amis qui roule depuis 2 ans alldays aucun soucis :siffle:

 

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il y a 27 minutes, Leesion a dit :

A 0.4 ta aucun gain alors qu'a 0.35 il envoie méchant. Déjà c'est bizarre parce qu'à 04 tu as + d'avance qu'à 0.35. Donc a tous les coups tu aurais du mieux marché a 0.4. Peut-être une erreur de calage. Tu as peut-être cru peut-être calé a 0.4 mais je pense pas vu que tu as percé ton piston et que ca surchauffé.

 

Je me répète lol

 

Peut être mais sur 2 scoot avec sensiblement les même configuration c'est bizarre, ta pas les même perf bizarre ^^

Le calage peut être pas tellement précis ... C'est une pige a 9eu...

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Je peux confirmer que c'est galère avec une pige car déjà tu peux même pas calé dans cette fourchette de valeur: ] -2.5 ; 2.5 [. En fait c'est parce que la tige ne bloc plus car c'est trop proche du PMH. Le mieux c'est un comparateur.

Pour le calage: Il faut tout d'abord calé a la valeur souhaité ensuite sérré le rotor et RE-VÉRIFIER le calage après avoir bien sérré le rotor. Car pendant le serrage du rotor ca peut bouger et faussé l'avance d'allumage.

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il y a 12 minutes, Leesion a dit :

Je peux confirmer que c'est galère avec une pige car déjà tu peux même pas calé dans cette fourchette de valeur: ] -2.5 ; 2.5 [. En fait c'est parce que la tige ne bloc plus car c'est trop proche du PMH. Le mieux c'est un comparateur.

Pour le calage: Il faut tout d'abord calé a la valeur souhaité ensuite sérré le rotor et RE-VÉRIFIER le calage après avoir bien sérré le rotor. Car pendant le serrage du rotor ca peut bouger et faussé l'avance d'allumage.

Oui je re contrôle à chaque fois... La cette pige déjà tu dois te débrouiller pour trouver le PMH (avec un tournevis en jouant avec le variateur), ensuite tu serre la visse de pige jusqu'à tant qu'elle vienne en buter sur le piston. Tu recule un poil le piston et tu serre pour ton avance..... Et tu remet en buter, tu mets le rotor sur le repère.....

En gros voilà le délire la pige buzetti et bien' plus facile à utiliser !

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il y a 12 heures, tomMpower a dit :

j'ai monté et régler le KRD digital qui est le même que le DD... Sur une configuration en 70cc fonte le gain n'est pas énorme ! Une monter en régime plus franche et meilleure accélération c'est tout.... ça vaut pas 300 euro pour moi, de plus même à 0,35mm le kit surchauffe et serre !!! 

par contre il y a un gain énorme quand tu commences à jouer avec l'avance (entre 0,40 et 0,60 le scoot tu le reconnais plus!), mais sa tient encore moins longtemps..... En gros se genre d'allumage soit disant fait pour la route (avec lumière), ne sont pour pas adapté à une utilisation alldays ....

ça doit être sur AC faut pas mettre autant d'avance car sur mon PGO en LC (MHR Racing) le calage à 0,6mm tu m'avais préconisé est toujours au top ! jamais chauffé ou autre ! en gros la pression qu'a mon scoot maintenant, un régale :socool2:

il y a 12 heures, Leesion a dit :

J'ai des amis qui roule depuis 2 ans alldays aucun soucis :siffle:

pour sa je te donne un bon GROS + ! je dois avoir mon DD depuis + 2 ans aussi si c'est pas 3 ans et qui y va ! j'ai rien a lui reprocher :socool2:

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À l'instant, Leesion a dit :

Tu sera pas déçu si tu le règle bien. Prends une pige de calage avec de marque buzetti. Il y a plein de tutoriel sur youtube et google.

pour la pige je la prend pas je vais le faire au comparateur au boulo ça sera 1000 fois plus precis

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il y a 9 heures, RyDeR_3.i a dit :

ça doit être sur AC faut pas mettre autant d'avance car sur mon PGO en LC (MHR Racing) le calage à 0,6mm tu m'avais préconisé est toujours au top ! jamais chauffé ou autre ! en gros la pression qu'a mon scoot maintenant, un régale :socool2:

pour sa je te donne un bon GROS + ! je dois avoir mon DD depuis + 2 ans aussi si c'est pas 3 ans et qui y va ! j'ai rien a lui reprocher :socool2:

Oui, je parle en AC ;) en lc tu n'a plus trop se problème . En 0,60 c'est de la tuerie mdr d'ailleurs j'ai jamais vue autant marcher un 70 fonte sport :P .

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