xray35 Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 bonjour à tous. Je suis en train de dépanner un scooter 4 temps 50cc d'origine, et bridé, du fils a un ami, ils sont vraiment en galère .... Le problème que j'ai trouvé : Le méchanisme dans la culasse ( pignon et son axe ) a perdu les billes du roulement en cours de route. J'ai pris celle d'un Orbit 2 qui est la même, en apparence. Ma question est ... - Pour remettre le piston dans la culasse, il y a t'il un sens pour les segments, comme pour un 2 temps ? - Faut t'il faire un calage avec la chaîne du haut moteur, comme pour la distri de voitures ? - Qu'est que je devrais savoir d'autre sur remontage d'un moteur 4 temps 50 tout d'origine et bridé Merci beaucoup pour vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 y a un ordre à réspécter pour les segments de haut en bas , un calage de la distibution est impératif . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Jimmy a raison oui, il faut recaler l'ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xray35 Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Dac, merci les.gars, remontage.est fait, mais calage va être galère, surtout que sur le pignon de la distri, il n'y a pas de système de cercles pour savoir la bonne position... mais juste un trait, en esperant que ce soit bien ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés