Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jantes de 12 pouces grimeca sur booster 10 de 2013


wiwi2301
 Partager

Question

Bonjour , j'ai déjà lu pas mal de sujet concernant ce montage donc ce matin je me lance et donc je monte ma jantes 12 pouces d'un cote je récupere lentraineur de compteur de la jante de 10 de lautre cote la cale et le disque

1er montage :

ca passe mais cote disque il touche sur la fourche

2eme montage je met une rondelle en plus de 2 mm ca touche plus le disque mais ca frotte sur létrier

3ieme montge je met 2*2mm de rondelle la ca tourne létrier frotte plus mais la roue est pas centré

Ma question quel étrier il faut que je mette pour que ca fonctionne et que tout cela soit nickel car je veus que le montage soit parfait

Merci a vous

Ps si quelqun as une foto d'un montage d'origine d'un booster en 12 pouces pour voir ou si situe le problème merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est la seule solution?

Donc dans tous les cas tu penses donc que ce sont des jantes de rocket car modèle 2013 le 10 pouces et 12 pouces ont les même fourches même étrier ??

En 12 pouces pour le même design il y a donc 2 références de jantes?

je pensais aligner la jantes et rectifier la hauteur au niveau des fixations de vis de disque après ce serrait  aligné étrier disque

faut je vérifie déjà si côté droit je suis centre mais je pense que oui car j'avais une côte à droite semblable à la 10 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc j'ai monté ma jante de 12 pouces avec l'entraineur de compteur de la jantes de 10 et entretoise de la jantes de 10

ensuite j'ai verifie les cotes distance entre le bord de la jantes exterieur et le milieu du fourreau

la roue est centre et l'entraxe est le même que la 10 pouces

Ensuite au niveau du disque il a fallu modifier les support du disque c'est a dire reduire de 4mm les supports pour aligner le disque avec l'étrier

Travail a la petite meuleuse et ensuite a la lime plate je vous conseille de prendre des points de repere pour rectifier la hauteur voulu et identique sur les 4 supports

Plus vous prendrez votre temps et meilleur sera le résultat en effet il faut bien faire attention a ce que le disque soit aligné et bien a plat

nettoyer bien vos pas de vis et lubrifier les vis pour un pre-montage et verifier si tout est en place

Ensuite pour viser tous cela j'ai utilise une visseuse devisseuse a choc c'est beaucoup plus pratique (Merci le voisin)

voilà j'espere que cela servira

(je vais sûrement redémonter pour que cela soit nickel de chez nickel au niveau des vis de disque)

Mais la le boulot est a 80% nickel c'est déjà bien en 2 heures de temps

 

Pour la roue arrière je fais cela cette semaine il faut que j'aille la regonfler ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...