Aller au contenu
  • 0

autre scooter kilométrage maximum en scooter Honda


dude
 Partager

Question

Bonjour

cette question s'adresse à tous les scooteristes mais aussi à ceux qui devraient connaître avant d'acheter ou de revendre les arguments utiles pour le kilométrage élevé.

A quel moment de la vie d'un scooter faut il commencer à faire le deuil, de celui ci ?

Je m'explique, je vois beaucoup de scooter (burgman, majesty, x9...) avec des kilométrages élevées (à partir de 79000kms)

pourtant je ne comprends pas pourquoi 98% des concessionnaires que j'ai interrogé m'ont tous dit, qu'un scooter à partir de 50000kms c'est poubelle.

Pourquoi donc en particulier mon Honda Swing de 2010 avec ses 51000Kms, ne peut il pas espérer passer le cap des 100000kms ?

Sachant que je prévois d'ores et déjà de bien l'entretenir comme tous les autres, mais là voir surtout l'huile (tous les 250kms), faire la vidange tous les 3000kms, et faire la grande révision (galets, courroie, freins) tous les 10000kms.

Merci pour votre retour, vos réponses sont importantes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, dude a dit :

Bonjour

cette question s'adresse à tous les scooteristes mais aussi à ceux qui devraient connaître avant d'acheter ou de revendre les arguments utiles pour le kilométrage élevé.

A quel moment de la vie d'un scooter faut il commencer à faire le deuil, de celui ci ?

Je m'explique, je vois beaucoup de scooter (burgman, majesty, x9...) avec des kilométrages élevées (à partir de 79000kms)

pourtant je ne comprends pas pourquoi 98% des concessionnaires que j'ai interrogé m'ont tous dit, qu'un scooter à partir de 50000kms c'est poubelle.

Pourquoi donc en particulier mon Honda Swing de 2010 avec ses 51000Kms, ne peut il pas espérer passer le cap des 100000kms ?

Sachant que je prévois d'ores et déjà de bien l'entretenir comme tous les autres, mais là voir surtout l'huile (tous les 250kms), faire la vidange tous les 3000kms, et faire la grande révision (galets, courroie, freins) tous les 10000kms.

Merci pour votre retour, vos réponses sont importantes,

 

 

En ce qui concerne les concessionnaires c'est normal qu'il te dise que la machine est poubelle car nous sommes dans une société de consommation, les concess ont de gros intérêt a te faire racheter un scooter et encore plus a du coup "gentillement" te le reprendre, a des prix qui leurs "brise" le cœur, alors que dans les faits ton scooter peut encore largement faire des km. je peux même ajouter que si ton scooter est un japonais tu as encore moins de souci a te faire, et vu que tu roule en s wing c'est une bonne nouvelle. Après ton entretien me parait fort bien, même légèrement abusif quoique j'aime les gens maniaque de la mécanique. Alors voilà bonne continuation à toi en espérant t'avoir rassurer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Paupaulai a dit :

En ce qui concerne les concessionnaires c'est normal qu'il te dise que la machine est poubelle car nous sommes dans une société de consommation, les concess ont de gros intérêt a te faire racheter un scooter et encore plus a du coup "gentillement" te le reprendre, a des prix qui leurs "brise" le cœur, alors que dans les faits ton scooter peut encore largement faire des km.

Ca résume tellement bien le contexte !

Un maxi-scooter japonais bien entretenu peut aller bien au-delà des 100 000 km. Il n'aura aucune valeur sur le marché de l'occasion, mais si c'est pour rouler au quotidien et qu'il fait son boulot, que demander de plus finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

C'est toujours un peu la même chose avec de l'occasion, on ne peut garantir le passé de la machine.

Le swing est une bonne machine tout dépend de l'entretien et de la conduite de l'ancien propriétaire (Révisions dans les temps," démarrage à froid à fond", Coup de trottoir ... ).

Pour ma part, j'ai bien réussi à garder mon burgman 10 ans et je roulais souvent à 2 .

En conclusion bien prendre son temps lors de l'achat et si trop d'hésitation ou discours du vendeur un peu forcé, passer son chemin.

Mon avis

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil. Apprend à entretenir et modifier toi même ton scooter et tu pourras le pousser très loin pour pas cher.

Si javais du aller chez un pro pour tous les problèmes que j'avais eu j'aurai déjà changé de scoot. Maintenant je fais tout moi et je paye que les pièces et c'est bien plus rentable. Suffit de passer du temps sur internet et sur ton engin pour apprendre.

Modifié par Robin68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, le post date un peu, mais je voulais connaître si d'autres avaient atteint un kilométrage important avec son scooter. Le mien, un honda swing 125 de 2010 vient de passer les 112 000 km ...usage trajets travail toutes l'année et quelques grands voyages allers retours , Lyon - Venise, Lyon - Ukraine, Lyon - Sicile... A+ Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...