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Klauss ytb

scooter piaggio - gilera Préparation idéale sur Derbi

Question

Bonjour tout le monde ! 

J'ai acheté une derbi et je voulais la débridée mais je ne sais pas du tout quoi mettre dessus est ce que vous avez des bonne configuration a me conseiller rapport qualités prix pour le pignon la couronne le gicleur le carburateur et le pot ? Ça serais pour quelle démarre au quart de tour quand je passe la premier ou les rapports et que j'aille assez vite 90 km/h sa serais pas mal et pourquoi pas faire des roues aussi un peu ^^ 

Jattends vos réponses merci à vous ! 

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 8 heures, Klauss ytb a dit :

Bonjour tout le monde ! 

J'ai acheté une derbi et je voulais la débridée mais je ne sais pas du tout quoi mettre dessus est ce que vous avez des bonne configuration a me conseiller rapport qualités prix pour le pignon la couronne le gicleur le carburateur et le pot ? Ça serais pour quelle démarre au quart de tour quand je passe la premier ou les rapports et que j'aille assez vite 90 km/h sa serais pas mal et pourquoi pas faire des roues aussi un peu ^^ 

Jattends vos réponses merci à vous ! 

tout depend de ton budget sinon commence par un bon pot passage haut comme un conti avec carburateur de 21 et pignon de 13 avec une courrone de 53 après pour le gicleur c'est a toi de test je peux pas te dire

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D'accord merci pour tes conseils jimo37 sinon un ami m'as proposer 2 configuration t'en pense quoi ?

1) pot yasuni passage bas, pignon 14 , couronne 53 , carburateur de 17.5 ou 21 et gicleur de 95 et agrandir la boîte à air

2) pot yasuni cross passage haut , pignon de 13 ou 14 , couronne de 50,53,60 , arburateur de 17.5 ou 21 et gicleur de 95 et agrandir la boîte à air

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il y a 3 heures, Klauss ytb a dit :

D'accord merci pour tes conseils jimo37 sinon un ami m'as proposer 2 configuration t'en pense quoi ?

1) pot yasuni passage bas, pignon 14 , couronne 53 , carburateur de 17.5 ou 21 et gicleur de 95 et agrandir la boîte à air

2) pot yasuni cross passage haut , pignon de 13 ou 14 , couronne de 50,53,60 , arburateur de 17.5 ou 21 et gicleur de 95 et agrandir la boîte à air

déjà l'ecoute pas pour le gicleur nt peut pas te dire a l'avance faut que tu commande une boîte de gicleur ensuite ca ne sert arien de preparer la boîte à air sur ce type de configuration et pour finir le yasuni passage bas c'est pas top pour faire des roue car sont comportement est creux sur origine donc suis ma confguration tout simplement et la transmission c'est 13-53 et t'aura un très bon compromis sinon le yasuni cross est pas mal aussi il apporte du couple des les bas régime pas comme un passage bas.

Modifié par jimo37

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Attention tu confonds "préparation" et "configuration", 2 choses qui n'ont rien à voir. J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate.

il y a 12 heures, jimo37 a dit :

tout depend de ton budget

C'est clair. Sans l'info on ne va pas aller bien loin.

Enfin là on évolue sans la moindre info, les conseils de tes potes c'est bien mais il y a des choses très différentes. Il faut nous dire ce que tu recherches niveau bruit / consommation / plage de performances optimale.

  • J'aime 1

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il y a 2 heures, jimo37 a dit :

déjà l'ecoute pas pour le gicleur nt peut pas te dire a l'avance faut que tu commande une boîte de gicleur ensuite ca ne sert arien de preparer la boîte à air sur ce type de configuration et pour finir le yasuni passage bas c'est pas top pour faire des roue car sont comportement est creux sur origine donc suis ma confguration tout simplement et la transmission c'est 13-53 et t'aura un très bon compromis sinon le yasuni cross est pas mal aussi il apporte du couple des les bas régime pas comme un passage bas.

D'accord merci beaucoup pour tes conseils :) 

il y a 2 heures, Eroan a dit :

Attention tu confonds "préparation" et "configuration", 2 choses qui n'ont rien à voir. J'ai déplacé le sujet dans la section adéquate.

C'est clair. Sans l'info on ne va pas aller bien loin.

Enfin là on évolue sans la moindre info, les conseils de tes potes c'est bien mais il y a des choses très différentes. Il faut nous dire ce que tu recherches niveau bruit / consommation / plage de performances optimale.

Désolé de mettre tromper. 

Bah le budget je l'ai peut importe mais bon il faut que ça soit bien niveau rapport qualité prix pas payer un truc 300€ pour avoir de la merde. 

Niveau bruit je m'en fiche la consommation si je peux éviter de faire le plein tous les jours ça serais bien et tu entends quoi par performance ? Parce que j'ai déjà dis ce que ce que je rechercher en haut et l'utilité aussi. 

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il y a une heure, Klauss ytb a dit :

D'accord merci beaucoup pour tes conseils :) 

Désolé de mettre tromper. 

Bah le budget je l'ai peut importe mais bon il faut que ça soit bien niveau rapport qualité prix pas payer un truc 300€ pour avoir de la merde. 

Niveau bruit je m'en fiche la consommation si je peux éviter de faire le plein tous les jours ça serais bien et tu entends quoi par performance ? Parce que j'ai déjà dis ce que ce que je rechercher en haut et l'utilité aussi. 

de rien l'ami et pour le gicleur commence par un gros et dessend de 5 en 5

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tu commence avec un gros gicleur tu test si c'est trop riche qu la moto broute tu baisse de 5 ponts le gicleur et ainsi de suite jusqu'à avoir un comportement moteur correct et surtout ne jamais rouler avec un gicleur trop petit ou tu vas niquer ton moteur il va surchauffer et s'abîmer du au manque d'huile dans le mélange 

Modifié par jimo37

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