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Jimo37

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  • Date de naissance 07/09/1993

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    Tours
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    Znen Spiro Plus 50cc 2 temps

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  1. Jimo37

    scooter chinois Projet Znen Spiro + 2 temps (idem TNT Roma)

    Petit réglage variation effectué avec des galets de 2,3g je bloque a 95 gps avec une peche d’enfer et avec des 2,81g 99 gps avec des coup de mou en reprise...sinon la carburation est parfaitement réglé avec un gicleur de 95 dans un 21 phbg.
  2. première pointe avec le top alu je m’attendais a mieux j’avais plus de reprise avec mes galets de 2,3g mais je bloquais a 95 la je suis en 2,81g et voilà le gain par contre c’est mou en reprise alors est ce que c’est le pot Stage6 pro replica de mes deux j’y ai pensé...au passage voici la couleur de ma bougie avec un gp de 95 dans un 21 phbg plus mélange a 2%

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    1. Afficher les commentaires précedents  11 en plus
    2. Msb

      Msb

      Salut,dans la vie sois on accepte et on se remet en question.sois on accepte pas et on se casse. Et oui c'est comme ca la vie

    3. Lorne Malvo

      Lorne Malvo

      Jimo.

      Tu tournes avec quoi comme huile ? Parce que moi ma bougie elle prend aucune couleur au bout de 250km, super pour régler.

      Et sinon 95 gps avec des galets aussi légers ça me paraît déjà bien. 

    4. Gueko

      Gueko

      Tu n’as pas encore changer ton ressort de poussée ou je suis en retard ? :laugh2:

  3. Au passage mes lamelles de clapet partais par petits bouts j'ai donc monté une vl14 j'ai eu un gros gain en couple allonge et reprise du top matos 

  4. Salut a tous après des mois de galeres et de panique a cause d’un bruit de roulement coté varia je viens d’eradiquer le souci aujourd’hui même cetait la cage à aiguilles du correcteur qui était complement ruinée a tel point q’en montant un autre le scoot a gagné en démarrage j'ai faillit me retourner a plusieurs reprises... sinon deuxieme soucis partiellement eradiqué en démontant mon airsal javais repéré des micro rayures tout autour de la chemise ce qui ma très vite gonflé car ca me l’a fait avec le top je l’ai rattrapé au papier a poncer assez fin et changé le segment...cetait l’ancien p*tain de proprio qui ma saboté le réservoir avec plein de petite caillasse toute fine ca a réussis a passer mes deux filtres a essence et a se foutre dans la cuve du carburateur ce qui en plus ma créé une panne...j'ai faillis m’arracher les cheveux avec tout ces soucis...

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    2. Jimo37

      Jimo37

      J’ai pris un réservoir neuf avec filtre malossi neuf du coup

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Salut, les petits cailloux dans un réservoir pas nettoyé c'est normal, c'est un bouillon de culture microbien un réservoir surtout avec de l'essence ou du pétrole, c'est de la matière organique(bactéries, microbes, algues, etc) qui se crée avec la condensation qui forme ensuite une couche calcaire et des petits gravillons et ça peut tout casser niveau mécanique.

    4. fred82000

      fred82000

      le robinet malossi je les sur mon nini il est super top surtout quant tu as un carburateur pwk

  5. Non non si c’est boîtes a clapets sont montées sur des cross ca m’etonnerais bien que ca sois du pignolage sinon ils monteraient des clapet classiques... Au passage le Stage6 mk2 et plus performant que le mk1 ça va de sois. Le mk1 est fait pour être aligné au carter sans modif le mk2 est revu en diagramme et au transferes (partent vers l’échappement) ils disent qu’il n’y a pas besoin d’alignement pour le mk2 mais quand tu regarde bien si il y a besoin et à mon avis une fois aligné tu as un gain et avec l’alignement et avec les diagramme revu a la hausse donc si je devais choisir entre les
  6. L’avantage d’une v force c’est le debit de gaz plus important grace au double toits et surtout une bonne venturisation mais la Stage6 n’en est pas vraiment une car pas besoin d’usiner pour la passer il me semble du coup pas aussi perfo qu’in v force de 85 ou autre d’ailleurs zinzin a fait un comparatif d’une v force chintok et d’une vrai de 85 et franchement j’etais sur le cul
  7. Aujourd’hui en allant tafer (15km) j’ai tapé un peu dedans et boom exces de vibration et petit bruit discret mais suspect au laché de gaz le scoot tremble de fou même dans le plancher et fait un boucan comme si le vilebrequin était voilé j'ai démonté le carter de kick et ras aucun jeu pas de voile ca tourne rond les roulement sont neuf bref ca annonce que d’la merde encore tout ca...ca me le fait que dans les haut régimes bref j’suis deg ca me stresse le kit sort tout juste de rodage j’ose même pas taper dedans du coup si c’est pour claquer mon vilebrequin motocrotte...

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    2. nathan 2917

      nathan 2917

      En même temps vue ton kit et ton pot ça m’étonne pas t’es galets  léger.. 

      j’ai un streetrace sur un Minarelli h ac avec un c16 ça a besoin de gueuler mais avec le pot stage6 ça doit être l’horreur faut vraiment faire hurle à fond 

      pour la rondelle de 1mm si ta courroie a un peu de borne déjà tu peux enlever 0.2 ou 0.3mm ça t’aidera à avoir de l’accroche  et moins hurle 

    3. Lorne Malvo

      Lorne Malvo

      Oui ce putain de pot est tellement creux en bas c'est abusé.

      La courroie est neuve j'ai essayé avec une usée était horrible avec ou sans rondelle.

      Et en partant tout a l'heure je sens un truc qui bloque et je vois un caillou partir sous la roue avant mais a mon retour j'ai compris que c'était pas le caillou.

      :D je l'ai redressé comme j'ai pu ça marche quand même.

       

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    4. Lorne Malvo

      Lorne Malvo

      Ah et au fait j'ai trouvé d'où ça venait la latence en reprise, c'est gicleur trop gros j'ai mis un 85 ça marche du feu de dieu.

      Et le meilleur pour la fin j'ai un démarrage bien meilleur comme quoi le gicleur principal il joue sur le démarrage chez moi, par contre je vais quand même durcir l embrayage pour voir.

  8. Le pire c’est qu’apparament la vl14 de chez malossi est plus performante et fiable pourtant c’est pas une v force...
  9. Chez Stage6 j'ai eu la v-force sur booster au bout de 200 bornes les lamelles partaient en miettes sinon dans l’ensemble j'ai pas trop était deçu
  10. Le c30 ce monte sur des kit full prépa un r1200 ou c21 fait largement le taf avec ce type de kit oui j'ai pas mal de courbes tiens guette celle ci
  11. Les ressorts d’embrayages joue énormement sur le démarrage mon top alu était un voeau au démarrage j'ai miss du rouge malossi depuis ca leve et part nickel et le c16 donne plus de puissance sans trop decaler la plage d’utilisation crois moi
  12. Salut le pro replica s’accorde parfaitement au street race il a était conçu pour ce kit et au sujet de l’avance ca ne fait rien gagner sur ce kit tournois racing a fait le test au banc. Et la clavette c’est pareil ca se monte plus sur des kit racing avec le cdi adequat pour avoir un vrai gain. Si tu veux qu’il tire mieux en bas met lui des ressorts d’embrayages plus dur il aura plus de démarrage. Pour le calage de l’allumage d’origine tu peux aller jusqu’a 1,5 max et si tu veux un meilleur pot pour exploiter encore plus le kit prend un c16 tu ne sera pas deçu
  13. Jimo37

    scooter mbk - yamaha ÉNORME BRUIT MOTEUR

    De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor
  14. Jimo37

    scooter mbk - yamaha nitro red racing

    Salut fred perso je ne serre pas trop fort non plus mes poulie yam stock car lles rondelles du canon s’enfoncent dans la joue en alu ce qui créé un jeu et oblige a rajouter des rondelle pour ne plus que ca bouge
  15. Salut a tous petite question j’ai vu via tournois racing que la poulie de variateur Stage6 optimisais la puissance du fait qu’elle ne possede pas d’ailette de refroidissement pour vous ca vos le coup d’en prendre une pour le znen? Et deuxieme question y a t’il vraiment un gain de perf avec les clapet v force Stage6 par rapport a des clapet stock plus lamelles athena? Merci d’avance et pour le pot j’ai fait mon choix ca sera un c16 car assez silencieux et coupleux je mise sur le confort de conduite et je ne veux pas consommer trop idem pour le bruit car avec le carburateur de 24 faut voir le bordel que je fou en ville du coup le 21 plus le c16 ca ira bien...au passage je vais me renseigner chez shifteck tours pour un passage au banc histoire de voir c’que peut nous sortir le top alu 

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    2. jimmy@

      jimmy@

      le gain sans ailette est vraiment minim (s'il n'est pas inexistant) , ça se monte sur des moteur poussé aux max ou on ne peut plus rien graté en perf à par gagné du poids, avec il faut un carter bien ventilé , et on ne gagne pas 1 cv , c'est comme la monte d'une pompe a eaux électrique qui est sencé donné 1 cv , bha je sait pas ou il est mais je ne le sent pas par rapport à une pompe mecanique. . la v force sur nitro n'est pa si bien que ça , une malossi vl14 est plus perfo. sur booster aussi , j'avais une v force d'am6 puis j'ai monté une st6 vitton à 2 lamelle , ça marchais mieux.

    3. Jimo37

      Jimo37

      Salut Jimmy quand je dit 1cv environ c’est après avoir viré le refroidissement sur moteur ac de run chez TSR c’est c’que ca donnais sur un mxs racing de booster et pour la ventil de la varia je vais donc maximiser la fiabilité en laisser la poulie ventillée plus carter ajouré. Au passage merci pour ton retour d’expérience sur les clapets je vais donc monter la malossi vl14 des que le budget sera ok merci les gars pour vos conseils

    4. jimmy@

      jimmy@

      la vl 14 est un classique , beaucoup utilisé en run comme en piste

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