Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Changer un carter d'huile est-il facile ?


TheRider127
 Partager

Question

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai quelques questions à vous poser...

Voilà il il y a environ 1 semaine j'ai cassé mon pot d'échappement en prenant un dos d'âne un peu trop vite sur mon sym orbit II 4Temps...:biggrin2:  :rolleyes:

Le (2éme) soucis c'est que par la même occasion la fixation supérieur du pot d'échappement au carter d'huile à cassée aussi... ( Punaise la poisse me direz-vous !!:ouf:)

Mais j'ai pu trouver sur internet un carter d'huile pour une trentaine d'euros.

Ma question : Est-ce que le changement du carter d'huile est une opération complexe, ou il y a t'il des précautions à prendre par rapport à l'allumage qui est installé devant ?

Voilà j'attends votre avis d'expert comme d'habitude et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Merci de votre réponse, mais vous n'avais pas compris la question que je me pose, enfaîtes ce n'est pas comment changer un pot, c'est plutôt comment changer un carter d'huile ? :)

Modifié par TheRider127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 
Ton pot n'est pas monté sur un carter d'huile, mais sur ton cylindre , une pièce maîtresse de ton moteur !
Ensuite pour changer celui si c'est une belle merde ! J'aime beaucoup les chinois mais en 4 temps faut pas déconner :( 
Cela étant dit ce n'est pas impossible
Si a la patience et 1 à 2h devant toi tu peux t'y aventurer seul ..
Pour cela tu auras besoin d'un bon tutoriel :
http://scooter-chinois-4t.blogspot.fr/2010/08/installation-d'un-kit-5080cc-sur-un.html
Tu as aussi des tutos vidéos sur youtube si tu préfères.
Et de pièces :
https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-piston-d40-tnt-kymco-agility-scooter-chinois-4t-139-qmb50cc.html?gclid=CjwKEAjwkJfABRDnhbPlx6WI4ncSJADMQqxdAa9OGzMt_HvsMTZymhfgm-x2f_QTh2OdNADCde4PzxoCv2nw_wcB#compatibilite

Mais franchement je te propose une astuce connus de tout bon Mac gyver :

Si tu as accès au bout de la tige tu lime un tranche pour faire en sorte de tourné avec un tourne-vis , si elle ressort tu peux essayer avec une pince mais là je pense que tu y as pensé.
Vis moteur :http://www.boostycom.fr/moteur-50cc/125-vis-moteur-m6x16.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Merci de t'as réponse mais ça y'est j'ai résolu mon problème, je sais que les scooter chinois son spéciaux, mon pot était donc bien fixé sur le carter d'huile, je me suis peut-être mal exprimer mais je posterais quelques photos pour aider au cas où d'autres personnes ce retrouve dans la même situation. En tout cas je te remercie de ton aide.

Toujours au top ce forum:socool2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...