Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème démarrage


YamahaForLife
 Partager

Question

bounjour tt le monde

j un nouveau prob avec mon aerox 2006 : il ne démarre pas qu'on donnant un coup de gaz e si on lâche il ne tient pas le ralenti et s'eteint tout seul

avant il démarrer du premier coup de kick même le maitin quand il est froid mais un jours , il refuse de démarrer comme d'hab

j changer la bougie nettoyer le carburateur plusieurs fois et j'ai nettoyer aussi le filtre à air qui n'avait pas l'air sale

j remarqué aussi que le bougie est noir (même la nouvelle après un pti démarrage) mais c la première fois que je la trouve comme ca car avant j'aivait tjrs la bougie marron brique pourtant j pas changé de gicleur ni touche ala vis de richesse 

au niveau de perfs j remarque une perte de patate et rien au niveau de pointe 

je pense que ma bac est morte mais quand j'ai démonte pour la verifie j trouvé q'elle a l'air ok (les lamelles sont pas trop ouvert ) mais je ne suis pas surr a 100% qu ils sont encore bon 

j'espere que vous pourrier m'aider vite car je me sert du scoot pour aller au lycee (trop loin)

 

 

 

Ma configuration: 

-kit malossi 70cc fonte

-admission d'origine

-pot sito plus

-variateur malossi + embrayage malossi + courroie mitsuboshi

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

salut si quand tu prend ta bac dans les mains et tu vois du jour entre les lamelle et le bord de ta bac sa veux dire quel et morte donc a voir sa 

plus possible prise dair si tien plus le ralentit même bien régler 

j aucune prise d'air j verifié et si la bac est hs ==> prise dair non ?

et ce problème que j'ai est les symptome dune bac nn ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, YamahaForLife a dit :

j aucune prise d'air j verifié et si la bac est hs ==> prise dair non ?

et ce problème que j'ai est les symptome dune bac nn ?

 

oui ça me semble être un souci de bac et non si ta bac et morte ça fait pas prise dair 

une prise dair fait que sois tu démarre et cale direct ou a ton ralentit hyper haut ou que ton régime moteur re decent en cadence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

oui ça me semble être un souci de bac et non si ta bac et morte ça fait pas prise dair 

une prise dair fait que sois tu démarre et cale direct ou a ton ralentit hyper haut ou que ton régime moteur re decent en cadence 

comment tester les clapets sans deonter ? que fait le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, YamahaForLife a dit :

comment tester les clapets sans deonter ? que fait le moteur ?

sans démonter pas compliquer si tu démarre et que tu vois un régime moteur très haut et que quand tu donne des coup de gaz sa broute a mort ou ton moteur chauffe trop il son mort 

mais la meilleure solution et de démonter tu prend ta bac dans tes mains te met fasse a de la lumiere et regarde de dedans la bac si tu vois un peu de jour si oui tu la change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

sans démonter pas compliquer si tu démarre et que tu vois un régime moteur très haut et que quand tu donne des coup de gaz sa broute a mort ou ton moteur chauffe trop il son mort 

mais la meilleure solution et de démonter tu prend ta bac dans tes mains te met fasse a de la lumiere et regarde de dedans la bac si tu vois un peu de jour si oui tu la change 

sinon ? si je vois pas de lumiere ça va être quoi ?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

faudra que tu regarde que ta pipe sois bonne 

elle est bonne car can je met ma main derierre la pipe et jaspire se sens la pression d'air 

j oublier de dire que le scoot a une odeur d'essence mais l'essence ne coule pas :/

Modifié par YamahaForLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, YamahaForLife a dit :

elle est bonne car can je met ma main derierre la pipe et jaspire se sens la pression d'air 

j oublier de dire que le scoot a une odeur d'essence mais l'essence ne coule pas :/

c'est pas comme sa que on le vois on la démonte la pipe et regarde quel sois pas craqueler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

c'est pas comme sa que on le vois on la démonte la pipe et regarde quel sois pas craqueler 

ma pipe est encore en bon etat et si j'avais une prise d'air jaurais une bougie blanche pas noire mon ami je pense au bac pouvais vous me donner TOUS les symptomes d'une bac hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/11/2016 at 21:24, fred82000 a dit :

c'est pas comme sa que on le vois on la démonte la pipe et regarde quel sois pas craqueler 

hey j'ai change ma bac en une yamaha d'origine et mon nitro redémarre sans devoir donner un coup de gaz et tient le ralenti mais a froid je dois kicker 2 fois poul le démarrer et a chaud 3 fois 

mais je sens que le scooter s'etouffe un peu et a perdu en puissance :/ je sais pas si il il y a un temps de rodage pour les clapets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

non y as pas de rodage pour les clapet

si tes joint sont ok regarde au niveau du carburateur augmente le ralentie est regle bien la richesse avec le bon gicleur

si il galère a démarrer test une bougie neuf ou test celle que tu as voir quelle couleur jaune ou bleu ? si c'est jaune blanc change la par une neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, alex du 59 a dit :

Salut

non y as pas de rodage pour les clapet

si tes joint sont ok regarde au niveau du carburateur augmente le ralentie est regle bien la richesse avec le bon gicleur

si il galère a démarrer test une bougie neuf ou test celle que tu as voir quelle couleur jaune ou bleu ? si c'est jaune blanc change la par une neuf

alors c une prise d'air ? bizarre car le scoot démarre normale et n'avance pas seul :/ j mis de la pate a joint au lieu du joint de la bac on m'a dit que c mieux mais je sens un trou en accelerant a mis poignée ou a 1/4 du poignée 

quelle sont les symptome dune prise d'air en tous cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...