Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Peugeot Citystar 50cc


bigwave
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Peugeot Citystar 50cc et je suis en train de terminer mon rodage, il est donc entièrement bridé d'origine. Ma vitesse maximale est donc 52 km/h sur plat. Je n'y connais pas grand chose en mécanique... Etant donné le poids important de ce scooter, j'aimerais lui faire gagner un peu de puissance en débridant le variateur et en changeant également le pot. Cependant je n'ai pas encore d'idée précise au niveau du pot que je vais choisir. J'aimerais gagner un peu de vitesse de pointe mais également, si c'est possible, de l'accélération et de la reprise à bas et moyen régime.

Pourriez-vous me proposer quelques pots (avec si besoin quelques éléments à changer comme les galets ou les ressorts) qui conviendraient bien à mes attentes ? Si c'est possible pourriez-vous préciser quelle vitesse je pourrai atteindre avec ces modifications ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

Effectivement il te faut un échappement, un modèle Touring te satisfera parfaitement côté performances.

Certains sur le forum ont monté le Leovince GP sur des moteurs Peugeot équivalents au tien et ça marche très bien.

Il te faudra alléger les galets, mettre des ressorts d'embrayage plus durs et augmenter la taille du gicleur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille un tecnigas trek avec galets de 6gr et ressort d'embrayage polini vert.

Tu pourrais envisager minimum 70gps et te satisfaire de bonne performance en accélération et en vitesse de pointe.

Garde à l'esprit que si tu veux vraiment améliorer tes performances le passage à un kit 70 et un carburateur de 21 te permettront vraiment d'avoir de très bonne performances. 

Le 11/18/2016 at 10:09, Eroan a dit :

Salut !

Effectivement il te faut un échappement, un modèle Touring te satisfera parfaitement côté performances.

Certains sur le forum ont monté le Leovince GP sur des moteurs Peugeot équivalents au tien et ça marche très bien.

Il te faudra alléger les galets, mettre des ressorts d'embrayage plus durs et augmenter la taille du gicleur principal.

Le GP est assez cher et je trouve que c'est performance ne valent pas celle d'un véritable pot de détente. Cependant, il permet d'avoir un bon look, une excellente durée de vie et un bruit sympathique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Une question

Je viens de changer mon pot par ça..

https://scooterpieces.fr/pot-giannelli-extra-v2-peugeot-ludix-speedfight-3-4-citystar-django-vivacity-3-kisbee-streetzone.html?gclid=Cj0KCQjwnfLVBRCxARIsAPvl82FrAte-KdMrTWMKfzr6Efl6liUyav4iZkIJUfLWCfXSn83qwsZBUHUaAtV5EALw_wcB

Mon citystar 50 démarre et accélère bien, mais dès que je roule (5 minutes) et que le pot es chaud, j'ai une perte de puissance au démarrage,après il accélère bien..

J'ai remis des galets Neuf (9grammes comme à l'origine).

Je suis débridé.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Labelvie59 a dit :

Bonjour

Une question

Je viens de changer mon pot par ça..

https://scooterpieces.fr/pot-giannelli-extra-v2-peugeot-ludix-speedfight-3-4-citystar-django-vivacity-3-kisbee-streetzone.html?gclid=Cj0KCQjwnfLVBRCxARIsAPvl82FrAte-KdMrTWMKfzr6Efl6liUyav4iZkIJUfLWCfXSn83qwsZBUHUaAtV5EALw_wcB

Mon citystar 50 démarre et accélère bien, mais dès que je roule (5 minutes) et que le pot es chaud, j'ai une perte de puissance au démarrage,après il accélère bien..

J'ai remis des galets Neuf (9grammes comme à l'origine).

Je suis débridé.

Merci pour ceux qui pourront m'aider

Ouvre toi ton propre post (par respect de l'auteur de se sujet) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...