• 0
Earz75

scooter chinois débridage variateur : réglage carburateur à faire ?

Question

Salut tout le monde,  j'ai acheté un Neco GPX il y a environ un mois et j'ai terminé mon rodage. Le scoot fonctionne niquel aucun problème. Je souhaite débridé le variateur ainsi que le pot. Mais du coup je ne sais pas si c'est nécessaire de faire un réglage carburateur... J'ai encore une dernière chose à vous demander, j'ai entendu parler d'une bride au boîtier CDI et en me renseignant un peu j'ai vu qu'il était conseillé d'acheter un CDI Racing mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour mon scooter car je crois que ce n'est pas chez tous les scoot qu'il y a cette bride.

Merci de votre réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, non pas de réglage de carburation à refaire.

Pour le CDI ce n'est pas utile sur les 2 temps, ce qui est le cas de ton scooter.

Si tu veux gagner réellement en performances il faudra monter un pot de détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé de te contredire Eroan, mais lorsqu'on touche à l'échappement en principe il faut reregler la carburation, ou du moins il faut au minimum verifier que la carburation est toujours bonne. Surtout que d'origine les constructeurs ont tendance à faire tourner les moteurs pauvre pour répondre aux normes anti pollution. Si en plus on libère les gaz d'échappement on risque d'être encore plus pauvre et sa ne fera rien gagner du tout finalement et sa peu même faire chauffer le moteur.

Cependant ce n'est pas systematique, il est possible qu'il n'y ai pas besoin de toucher aux réglages, surtout en changeant rien d'autre sur sa configuration. mais je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil pour verifier quand même.

 

Pour le CDI je ne sait pas ce qu'il y a d'origine, ni en "racing", je suis surtout axé grosse moto, les scooter je ne connais pas les pièces qu'il font. Mais sans parler de reelle bride, si il existe des cdi avec avance variable/programmable le gain de puissance peut être important surtout sur un 2T qui tourne vite ! après tout dépend de ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 22/11/2016 at 13:26, yamajim a dit :

ce n'est pas systematique, il est possible qu'il n'y ai pas besoin de toucher aux réglages, surtout en changeant rien d'autre sur sa configuration

Lors d'un simple débridage, sous-entendu sans toucher à autre chose, il n'est pas nécessaire de changer de gicleur. C'est le sens de mon message.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.