Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha goujon de cylindre cassé : je peux rouler ?


soso
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

il y a 2 heures, soso a dit :

Salut a tous j'ai mon goujon de cylindre qui a casser en le serrant trop fort et je voudrait savoir si je peux quand mm rouler avec un en moins ou pas ? Ou sinon comment l'enlever ? 

Merci d'avance 

J'ai déjà foiré des pas des vis mais cassé un goujon tes une brute.

Si il y a encore un morceau qui dépasse devisse le avec une pince. 

tu peux rouler avec 3 trois goujons ça m'est arrivé aussi, mais à mon avis c'est pas top.

Quand tu vis ne met pas toute ta main sur la clé tu mets ton pouce sur la tête de la clé et 2 doigt au 3/4 de la clé sa diminue ta force d'appui pour éviterce genre de désagrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Daerox a dit :

 

J'ai déjà foiré des pas des vis mais cassé un goujon tes une brute.

Si il y a encore un morceau qui dépasse devisse le avec une pince. 

tu peux rouler avec 3 trois goujons ça m'est arrivé aussi, mais à mon avis c'est pas top.

Quand tu vis ne met pas toute ta main sur la clé tu mets ton pouce sur la tête de la clé et 2 doigt au 3/4 de la clé sa diminue ta force d'appui pour éviterce genre de désagrément.

 

j'ai essayé avec une pince j'ai pas réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, soso a dit :

j'ai essayé avec une pince j'ai pas réussi 

Mais il dépasse bien ou pas.

Il te faudrais une pince étau pour l'enlever.

Sinon avec une scie à métaux tu le scie dans la longueur et tu glisse un bout de métal tu le roue autour ça te fera une meilleure prise pour ta pince

Modifié par Daerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, Daerox a dit :

 

J'ai déjà foiré des pas des vis mais cassé un goujon tes une brute.

Si il y a encore un morceau qui dépasse devisse le avec une pince. 

tu peux rouler avec 3 trois goujons ça m'est arrivé aussi, mais à mon avis c'est pas top.

Quand tu vis ne met pas toute ta main sur la clé tu mets ton pouce sur la tête de la clé et 2 doigt au 3/4 de la clé sa diminue ta force d'appui pour éviterce genre de 

À l'instant, soso a dit :
il y a 47 minutes, Daerox a dit :

 

J'ai déjà foiré des pas des vis mais cassé un goujon tes une brute.

Si il y a encore un morceau qui dépasse devisse le avec une pince. 

tu peux rouler avec 3 trois goujons ça m'est arrivé aussi, mais à mon avis c'est pas top.

Quand tu vis ne met pas toute ta main sur la clé tu mets ton pouce sur la tête de la clé et 2 doigt au 3/4 de la clé sa diminue ta force d'appui pour éviterce genre de 

Il dépasse des quelque millimètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, soso a dit :

Il dépasse des quelque millimètre 

A ouais ok en gros c'est cassé dans le pas le vis alors c'est galére.

Il te faut un embout torx.

Le diamétre du goujon c'est 8mm tu perce bien droit dans le goujons avec un foret en 4mm ou 5mm comme tu le sent.

Tu peux peut être le sier pour le mettre bien vertical si il c'est cassé un peu en biseau

tu mets un embout torx face au trou de façon à ce que les pointes de l'étoile passe tout juste dans le trou à peine pas du tout. 

après tu tape au marteau pour enfoncer l'embout torx dedans vas'y doucement mais hésiste pas à bien l'enfoncer après si ta un adaptateur pour l'embout torx serrer toi d'un tournevis multiple avec de quoi avoir une bonne prise et pas une clé torx tu peux essayer mais c'est galére de taper dessus vaut mieux un embout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Daerox a dit :

A ouais ok en gros c'est cassé dans le pas le vis alors c'est galére.

Il te faut un embout torx.

Le diamétre du goujon c'est 8mm tu perce bien droit dans le goujons avec un foret en 4mm ou 5mm comme tu le sent.

Tu peux peut être le sier pour le mettre bien vertical si il c'est cassé un peu en biseau

tu mets un embout torx face au trou de façon à ce que les pointes de l'étoile passe tout juste dans le trou à peine pas du tout. 

après tu tape au marteau pour enfoncer l'embout torx dedans vas'y doucement mais hésiste pas à bien l'enfoncer après si ta un adaptateur pour l'embout torx serrer toi d'un tournevis multiple avec de quoi avoir une bonne prise et pas une clé torx tu peux essayer mais c'est galére de taper dessus vaut mieux un embout.

D'accord merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...