H.Holcomb Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider Un ami viens de m'offrir son ancien scooter, un Suzuki V100 qui n'a pas roulé depuis 2 mois. En essayant de le démarrer j'ai constaté qu'il ne démarrait que si j'ouvrais les gaz à fond, il accélère assez bien dans les tours mais je ne peut pas le démarrer sans tourner la poignée de gaz (au moins à la moitié). Dès que je lâche les gaz et que le régime tombe il cale... Aucun retard ni mi-régime. Que du haut régime sinon rien... Et si j'essaies de remettre les gaz avant qu'il ne cale il fait BEEEUUUUH et cale quand même. Parfois j'arrive à le reprendre, parfois non. Pensant que le problème venait du carburateur, je l'ai démonté et j'ai nettoyé les gicleurs (qui étaient plus ou moins corrects). En enlevant le filtre à air je me suis rendu compte que la pipe (filtre-carbur) était cassée ! J'ai donc acheté une nouvelle pipe que j'ai installé. Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas non plus de mousse dans la boîte du filtre. Je viens d'acheté la mousse mais je ne l'ai pas encore installé. Pensant que l'apport en air était trop important j'ai essayé de le démarrer hier en bouchant le carburateur avec un tissu propre mais sans résultat (à part de l'essence sur le tissu). Pour nettoyer les gicleurs j'ai soufflé dedans puis avec des aiguilles de couture de tailles différentes j'ai gratté légèrement pour bien enlever les débris. Et jusqu'à aujourd'hui, toujours le même problème, il ne démarre pas sans les gaz à fond... Je ne sais pas quoi faire, je viens de trouvé un petit boulot et j'avais prévus d'y aller en scooter parce que je n'ai pas de voiture... J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'aider, je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'aider... Vous êtes super les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaNiaKzZ Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 il faut passer par la case réglage carburateur tu serre la vis de ralentis a 2 tours et demi et l'air c'est en 1 tour et 2 tours et demi, ci jamais ça ne fonnctionne pas verifie ton starter je ne sais pas si tu as un starter automatique ou manuel ce serais pas mal de savoir ça pour t'aider aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SorGroS Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Salut, je te conseille aussi de faire un bon réglage carburateur. Pour ça, je te conseille ce tutoriel qui est très complet : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=534207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.Holcomb Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) Le 25/11/2016 at 00:26, MaNiaKzZ a dit : il faut passer par la case réglage carburateur tu serre la vis de ralentis a 2 tours et demi et l'air c'est en 1 tour et 2 tours et demi, ci jamais ça ne fonnctionne pas verifie ton starter je ne sais pas si tu as un starter automatique ou manuel ce serais pas mal de savoir ça pour t'aider aussi Merci pour ton aide MaNiaKzZ Le scooter n'avais plus de batterie, je viens de la changer et le starter fonctionne mais sa démarre toujours pareil... Quoi que... il démarre un peu (vraiment un peu) mieux avec la batterie neuve et je pense que c'est peut être due au starter automatique ou je ne sais pas trop... J'y connais pas grand chose côté carburation x) Merci pour les petits réglages de base il y a 15 heures, SorGroS a dit : Salut, je te conseille aussi de faire un bon réglage carburateur. Pour ça, je te conseille ce tutoriel qui est très complet : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=534207 Merci pour le lien du tutoriel, je m'y met de suite !!! Modifié le 27 novembre 2016 par H.Holcomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoliEko Posté(e) le 2 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonsoir je voulais savoir si c'est bien le réglage carburateur qui déconne ? car j'ai exactement le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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