bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider
Un ami viens de m'offrir son ancien scooter, un Suzuki V100 qui n'a pas roulé depuis 2 mois.
En essayant de le démarrer j'ai constaté qu'il ne démarrait que si j'ouvrais les gaz à fond, il accélère assez bien dans les tours mais je ne peut pas le démarrer sans tourner la poignée de gaz (au moins à la moitié). Dès que je lâche les gaz et que le régime tombe il cale... Aucun retard ni mi-régime. Que du haut régime sinon rien... Et si j'essaies de remettre les gaz avant qu'il ne cale il fait BEEEUUUUH et cale quand même. Parfois j'arrive à le reprendre, parfois non.
Pensant que le problème venait du carburateur, je l'ai démonté et j'ai nettoyé les gicleurs (qui étaient plus ou moins corrects).
En enlevant le filtre à air je me suis rendu compte que la pipe (filtre-carbur) était cassée ! J'ai donc acheté une nouvelle pipe que j'ai installé. Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas non plus de mousse dans la boîte du filtre. Je viens d'acheté la mousse mais je ne l'ai pas encore installé. Pensant que l'apport en air était trop important j'ai essayé de le démarrer hier en bouchant le carburateur avec un tissu propre mais sans résultat (à part de l'essence sur le tissu). Pour nettoyer les gicleurs j'ai soufflé dedans puis avec des aiguilles de couture de tailles différentes j'ai gratté légèrement pour bien enlever les débris.
Et jusqu'à aujourd'hui, toujours le même problème, il ne démarre pas sans les gaz à fond... Je ne sais pas quoi faire, je viens de trouvé un petit boulot et j'avais prévus d'y aller en scooter parce que je n'ai pas de voiture... J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'aider, je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'aider... Vous êtes super les gars
Question
H.Holcomb
bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider
Un ami viens de m'offrir son ancien scooter, un Suzuki V100 qui n'a pas roulé depuis 2 mois.
En essayant de le démarrer j'ai constaté qu'il ne démarrait que si j'ouvrais les gaz à fond, il accélère assez bien dans les tours mais je ne peut pas le démarrer sans tourner la poignée de gaz (au moins à la moitié). Dès que je lâche les gaz et que le régime tombe il cale... Aucun retard ni mi-régime. Que du haut régime sinon rien... Et si j'essaies de remettre les gaz avant qu'il ne cale il fait BEEEUUUUH et cale quand même. Parfois j'arrive à le reprendre, parfois non.
Pensant que le problème venait du carburateur, je l'ai démonté et j'ai nettoyé les gicleurs (qui étaient plus ou moins corrects).
En enlevant le filtre à air je me suis rendu compte que la pipe (filtre-carbur) était cassée ! J'ai donc acheté une nouvelle pipe que j'ai installé. Ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas non plus de mousse dans la boîte du filtre. Je viens d'acheté la mousse mais je ne l'ai pas encore installé. Pensant que l'apport en air était trop important j'ai essayé de le démarrer hier en bouchant le carburateur avec un tissu propre mais sans résultat (à part de l'essence sur le tissu). Pour nettoyer les gicleurs j'ai soufflé dedans puis avec des aiguilles de couture de tailles différentes j'ai gratté légèrement pour bien enlever les débris.
Et jusqu'à aujourd'hui, toujours le même problème, il ne démarre pas sans les gaz à fond... Je ne sais pas quoi faire, je viens de trouvé un petit boulot et j'avais prévus d'y aller en scooter parce que je n'ai pas de voiture... J'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'aider, je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'aider... Vous êtes super les gars
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