BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Bonjour à tous, je possède un Rocket (70 top perf, carburateur 17,5, pot Touring) De 0 à 40 km/h = super patate, le scoot part très bien. De 40 à 70 km/h = c'est assez mou, le scoot met un peu de temps à se lancer. De 70 à 100 km/h = le scoot bombarde, il prend ses tours parfaitement. J'ai l'impression que le trou de 40 à 70 est accentué quand le scoot est chaud. À froid ça le fait un peu moins. J'aimerais régler ce problème car c'est la vitesse à laquelle on roule en ville donc c'est chiant de manquer de reprise. (boîte à air origine non modifiée, gicleur 80, galets 6g, ressort jaune). Si quelqu'un à une idée, j'ai penser à la hauteur de l'aiguille, apparemment ça peux jouer sur du mi-régime mais je suis pas sur, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 il y a 4 minutes, BultacoBoy a dit : Bonjour à tous, je possède un Rocket (70 top perf, carburateur 17,5, pot Touring) De 0 à 40 km/h = super patate, le scoot part très bien. De 40 à 70 km/h = c'est assez mou, le scoot met un peu de temps à se lancer. De 70 à 100 km/h = le scoot bombarde, il prend ses tours parfaitement. J'ai l'impression que le trou de 40 à 70 est accentué quand le scoot est chaud. À froid ça le fait un peu moins. J'aimerais régler ce problème car c'est la vitesse à laquelle on roule en ville donc c'est chiant de manquer de reprise. (boîte à air origine non modifiée, gicleur 80, galets 6g, ressort jaune). Si quelqu'un à une idée, j'ai penser à la hauteur de l'aiguille, apparemment ça peux jouer sur du mi-régime mais je suis pas sur, Merci ! salut l'ami pour moi le carburateur et bon faut mettre un variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 À l'instant, noux a dit : salut l'ami pour moi le carburateur et bon faut mettre un variateur J'ai déja un variateur (Polini Hi-Speed), et mon embrayage est un Doppler SX86. Je suis persuadé que c'est lié au carburateur, mais je peux me tromper. Peut être le ralenti ou la vis de richesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 a À l'instant, BultacoBoy a dit : J'ai déja un variateur (Polini Hi-Speed), et mon embrayage est un Doppler SX86. Je suis persuadé que c'est lié au carburateur, mais je peux me tromper. Peut être le ralenti ou la vis de richesse ? ok est-ce que quand il est mou tu as déjà mi le starter?ta bougie et de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Je n'ai pas de Starter (je l'ai enlevé). Ma bougie est couleur marron foncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 À l'instant, BultacoBoy a dit : Je n'ai pas de Starter (je l'ai enlevé). Ma bougie est couleur marron foncée. lol ok donc c'est pas niveau carburateur c'est un peu riche mais c'est bien tu as quoi comme courroi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 La courroie c'est une Polini renforcée qui a 1000 bornes (donc quasi neuve). Tu penses qu'elle est trop large ? Je peux tester de rajouter une rondelle derrière la joue fixe éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 je pense que oui oui mais la rondel normalement c'est bon, et ta teste avec la courroi origine ??? il y a 2 minutes, BultacoBoy a dit : La courroie c'est une Polini renforcée qui a 1000 bornes (donc quasi neuve). Tu penses qu'elle est trop large ? Je peux tester de rajouter une rondelle derrière la joue fixe éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Non pas testé. Éventuellement je vais tester avec la courroie d'origine, et si ça fait rien je rajouterai une micro rondelle en plus. il y a pas longtemps j'avais un problème en pointe, mon scoot bloquait à 80, j'ai rajouté une rondelle derrière la joue fixe, et maintenant il monte à 100, donc peut être que la courroie est toujours trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 wai teste mais rajoute quand même une ptite rondel il y a 4 minutes, BultacoBoy a dit : Non pas testé. Éventuellement je vais tester avec la courroie d'origine, et si ça fait rien je rajouterai une micro rondelle en plus. il y a pas longtemps j'avais un problème en pointe, mon scoot bloquait à 80, j'ai rajouté une rondelle derrière la joue fixe, et maintenant il monte à 100, donc peut être que la courroie est toujours trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est vraiment liee a la vitesse tu es sur? Ou a l'ouverture de boisseau ?/ aux nombres de tours min ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit : C'est vraiment liee a la vitesse tu es sur? Ou a l'ouverture de boisseau ?/ aux nombres de tours min ? D'après moi c'est lié à la vitesse. J'ai parlé du régime car généralement entre 40 et 70km/h le scoot est à mi-régime (même si la poignée est ouverte en grand). Les hauts régimes d'un scoot se situent surtout au démarrage (embrayage qui fait monter les tours) et en pointe (moteur qui prend ses tours max.) Quand il est chaud, mon scoot démarre toujours très bien au feu rouge, et monte toujours à 100 en pointe. Donc mon problème se situe réellement sur la plage 40-70 km/h Modifié le 26 décembre 2016 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 je pense que ton ressort de poussée est trop mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 +1 ça peu être ca Et/ou trop vieux puisque ça s'accentue a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BultacoBoy Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Vu que j'ai la flemme de changer le ressort de poussée (en plus c'est un jaune Malossi et j'ai qu'un 70 en fonte avec pot Touring donc bon... c'est pas une machine de guerre non plus même si ça pousse suffisament) et bien je vais baisser un peu mes galets pour commencer (mettre du 5,8 ou 5,9 au lieu du 6g) et on verra ce que ça donne aussi. Modifié le 27 décembre 2016 par BultacoBoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 si tu es en 6g met du 5.5g max car sinon tu verras pas de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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