Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis kit Athena


125 ktm
 Partager

Question

Bonjour à tous , j'ai repérer un cylindre 50 cc Athena  en aluminium qui ne coute pas trop chez sur maxiscoot et qui donne de bonnes performances , et il est apparemment recouvert d'un  revêtement nikasil , j'aimerais savoir ce que c'est et si il est censé " protéger " le cylindre .

Puis pour ceux qui le connaissent ou bien qui l'ont déjà , je voudrais connaître si il est fiable , performant etc ...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG (251,00€)
251,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster (289,00€)
289,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le revêtement nikasil est, si je ne dis pas de conneries, utilisé pour tous les cylindres en aluminium. Il s'agit d'un revêtement très fin et extrêmement dur, conçu pour résister aux frottements du piston et du/des segments.

En termes de qualité, les kits Athena sont excellents. Plusieurs marques utilisent/utilisaient des cylindres Athena re-badgés.

En ce qui concerne ce cylindre, je n'apprécie pas trop. J'ai eu un Top Performances TPR 50 sur mon Ludix (identique à l'Athena 50), et je n'aimais pas du tout, car il s'agit d'un kit qui nécessite de le pousser dans les hauts régimes (réglages de galet très légers, et ressorts fort durs), car il ne délivre pas vraiment de couple.

Il faudrait savoir quelle est ta configuration. Pour le prix de l'Athena 50, tu peux avoir du 70cc qui marche bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/01/2017 at 16:34, Alain a dit :

Le revêtement nikasil est, si je ne dis pas de conneries, utilisé pour tous les cylindres en aluminium. Il s'agit d'un revêtement très fin et extrêmement dur, conçu pour résister aux frottements du piston et du/des segments.

En termes de qualité, les kits Athena sont excellents. Plusieurs marques utilisent/utilisaient des cylindres Athena re-badgés.

En ce qui concerne ce cylindre, je n'apprécie pas trop. J'ai eu un Top Performances TPR 50 sur mon Ludix (identique à l'Athena 50), et je n'aimais pas du tout, car il s'agit d'un kit qui nécessite de le pousser dans les hauts régimes (réglages de galet très légers, et ressorts fort durs), car il ne délivre pas vraiment de couple.

Il faudrait savoir quelle est ta configuration. Pour le prix de l'Athena 50, tu peux avoir du 70cc qui marche bien.

D'accord merci , désolé de la réponse tardive , vu ta réponse et ce que j'ai vu sur d'autre forum je vais plus pencher sur un cylindre 70 au même prix (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, 125 ktm a dit :

D'accord merci , désolé de la réponse tardive , vu ta réponse et ce que j'ai vu sur d'autre forum je vais plus pencher sur un cylindre 70 au même prix (:

tu prend un bon top perf pi i vraiment tu veux dautre avis 

@dada65 toi qui a eux le athéna en 50 si je me trompe pas ton ressentit serais pas mal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah sa tourne vraiment pas trop mal du tout pour du 50CC je suis content pour le moment tu voit il la 3000mille.. et sa tourne comme au 1er jour d'assez bonne accélération et coupleux pour du 50CC jetait surpris du résultat  

petit vidéo pour te donner une idee ( j était pas encore régler ) niveau  embrayage 

 

il y a 57 minutes, fred82000 a dit :

tu prend un bon top perf pi i vraiment tu veux dautre avis 

@dada65 toi qui a eux le athéna en 50 si je me trompe pas ton ressentit serais pas mal 

 

il y a 2 heures, 125 ktm a dit :

D'accord merci , désolé de la réponse tardive , vu ta réponse et ce que j'ai vu sur d'autre forum je vais plus pencher sur un cylindre 70 au même prix (:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, dada65 a dit :

ah si c'est pour un KTM le kit 160 athena et une turie un menbre de ma famille la monter et je l"est essayer et sa tire assez bien et très coupleu

non tu as pas suivi celui qui poste le sujet son pseudo et ktm 125 et il vouler des avis du kit 50 athéna du coup j'ai voulu te cites toi qui la pour que tu lui donne tes retour du kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

non tu as pas suivi celui qui poste le sujet son pseudo et ktm 125 et il vouler des avis du kit 50 athéna du coup j'ai voulu te cites toi qui la pour que tu lui donne tes retour du kit 

ah dac mdr moi j'avais compris sa ^^

il y a 56 minutes, fred82000 a dit :

merci mais c'est plus pour 125 ktm 

autant pour moi alors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, dada65 a dit :

bah sa tourne vraiment pas trop mal du tout pour du 50CC je suis content pour le moment tu voit il la 3000mille.. et sa tourne comme au 1er jour d'assez bonne accélération et coupleux pour du 50CC jetait surpris du résultat  

petit vidéo pour te donner une idee ( j était pas encore régler ) niveau  embrayage 


Dak merci pour la vidéo , le kit à l'air vraiment pas mal , en plus qu'il coute moins chere que le top perf sur maxi scoot du coup j'hésite vraiment , j'ai un peu peur pour l'entretien mais je pense que d'ici là je m'améliorer en mécanique donc pas de soucis ... 

Dernière question un carburateur 17,5 avec un gicleur 80-90 serait adapté pour ce cylindre ou bien il en faudrait un plus gros ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...