Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage variateur


125 ktm
 Partager

Question

Bonjour à tous , ce matin j'ai débrider mon variateur sur mon piaggio typhoon , donc en enlevant la " bague noir " mais petit problème je monte sur le scooter puis je vois que sur le plat et en côte il n'y a aucun gain , c'est comme avant , en revanche en descente je suis arrivé à 70 alors qu'avant c'était 50/55 grand max .J'ai aussi repérer une rondelle fine après avoir enlever tout le variateur , n'étant pas sur de ce que c'était j'ai préféré ne pas y toucher , c'est peut être ça qui me ralentis ...

Je voulais donc savoir si c'était normale qu'il y ait si peu d'amélioration en vitesse et si la rondelle fine était à enlever, à préciser que je n'ai fait aucun réglage ( j'ai lu que ce n'étais pas obligatoire ) et que le pot et le carbu sont encore bridés . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est certainement dû au fait que ton pot et ton carburateur sont encore bridés, le rendement et la puissance ne sont sûrement pas suffisants pour que le variateur s'ouvre au maximum. Néanmoins, tu as dû remarquer qu'à la même vitesse, ton scooter doit prendre moins de tours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, 125 ktm a dit :

Oui en effet mon scooter prends moins de tour et sur une bonne ligne droite j'arrive à 60 en plat finalement , il me reste donc à débrider mon pot et carbu , mais aucune idée de ce qu'est la rondelle fine derrière le variateur ?

Rien à voir avec une bride en out cas, certainement une épaisseur pour aligner le vario par rapport au correcteur de couple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...