• 0
dfg06

scooter piaggio - gilera problème fusible Typhoon 125 2T

Question

Bonjour,
J'ai un souci sur mon typhoon 125 2T (année 2000): le fusible 15A de la batterie grille sans arrêt et il commence à chauffer des que je mets le contact. Feu et clignos ne fonctionnent plus, le faisceau n'a pas l'air endommagé, j'ai retiré toutes les ampoules et les 3 fusibles à l'avant mais le problème persiste.
Il démarre au kik et roule ok.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que je dois faire ?
Merci !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

'J'ai eu un souci  peu près similaire avec un scooter Peugeot. Celui-ci avait deux fusibles (un pour l'alimentation du boîtier cdi, l'autre pour tout le reste), et à chaque fois que je mettais le contact, le fusible d'alimentation grillait. Le souci venait du commodo gauche, dans lequel il y avait un faux contact.

Je te conseille de débrancher tout les composants électriques (sauf le contacteur), et de les rebrancher un par un. Si le fusible grille encore sans qu'aucun composant ne soit branché, le souci pourrait alors venir du câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.