• 0
BultacoBoy

scooter mbk - yamaha (Vidéo) Léger trou au démarrage, carburateur trop riche ?

Question

Bonjour, sur mon Rocket en 70 trophy j'ai un léger trou au démarrage quand je reste longtemps au feu rouge et quand j'ouvre en grand la poignée, le scoot fait comme un accoup. Je précise que ça me le fait que lorsque je reste longtemps à l'arrêt lors d'un feu rouge qui dure longtemps par exemple. Si je m'arrête juste à un stop, ça le fait pas le scoot repart nickel. Et ça me le fait aussi que lorsque j'ouvre en grand, si j'ouvre progressivement ça le fait pas.

Bref je pense être trop riche mais je suis pas sur. Ma config: 70 trophy, pot Touring, carbu 17,5 dell'orto, gicleur 80, aiguille au 2e cran du haut (c'est monté comme ça d'origine sur Do PHBN) boîte à air d'origine (non préparée), vis d'air désséré de 2 tours et demi. 

Je pense être trop riche car lorsque ma vis d'air est désséré d'un tour et demi, ça accentue le phénomène (ça broute encore plus), alors qu'avec 2 tours et demi ça le fait moins. Cependant le problème est toujours la, j'ai beau désséré la vis de 3 tours, voir 4 tours, j'aurais toujours ce léger accoup au démarrage. 

Je compte tester avec un gicleur de 78 pour voir, mais je suis pas sur que ça vienne de la, j'ai l'impression que ma bougie a une bonne couleur.

 

voila la vidéo, on entend bien que le scoot fait vroum-vrouuuumm au lieu de faire Vroooommmmm direct, y'a un léger accoup.

 

 

 

Modifié par BultacoBoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, en fait c'était juste mon ralenti (vis de butée de boisseau) qui était trop bas. Du coup lors d'un feu rouge qui dure longtemps le carbu s'engorgeait et à l'ouverture plein gaz ça broutait. 

Avec un ralenti plus haut, lors d'un feu rouge l'essence est bien consumé par le moteur et il n'ya pas d'engorgement.

Ce que je me demande, c'est par contre est-ce que ce serait pas mon niveau de cuve qui serait trop haut ? Car avant mon ralenti était bas mais le scoot ne calait pas. 

 

Au passage j'ai mis un gicleur 78 au lieu de 80, et j'ai re-réglé ma vis d'air à 1 tour et demi, comme ça c'est parfait.

Modifié par BultacoBoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.